Chapitre 40 Justice

7 2 4
                                    


Il fallut encore un mois supplémentaire pour faire plier la cité royale. Coupée de toute communication par voie de mer et de terre, la population de la cité se mourait lentement. La reine mère refusait de céder, mais son fils, espérant que sa sœur ferait preuve de clémence, donna son premier et dernier ordre en tant que souverain : ouvrir les portes de la cité.

Les forces de la reine Kassiana investirent la ville sans la moindre effusion de sang parmi les civils ou les soldats. Kassiana avait bien fait comprendre que tout manquement serait sévèrement puni. Accompagnée de sa plus proche conseillère, la générale Galinus, de son escorte et de Kurt, officiellement un "aide de camp", elle se rendit sans attendre devant les portes du palais royal où son frère et la reine mère les attendaient.

Les deux femmes se fusillèrent du regard.

- Vous devez être satisfaite... vous avez eu ce que vous vouliez... majesté, déclara la reine mère d'un ton acerbe.

- Oui, je suis même très satisfaite. Je suis la reine d'Atalania et j'ai devant moi la meurtrière de ma mère, répliqua Kassiana avec un regard froid.

Le visage de la reine mère se crispa un instant avant de prendre un sourire mielleux.

- Votre... votre mère est morte dans un malheureux accident en mer, répondit-elle, la voix faussement douce.

Kassiana sourit en secouant la tête, ses yeux brillants de colère contenue.

- Je suis sûre que votre version va lui plaire... Général ! Mettez la reine mère et mon frère dans les cachots, en attendant que justice soit rendue...

La générale Galinus fit signe à ses hommes, qui s'avancèrent pour emmener la reine mère et le prince déchu. Kassiana, désormais seule avec Kurt, se permit un moment de faiblesse. Elle se tourna vers lui, ses yeux brillant de larmes retenues.

-Cette garce va enfin payer pour ses crimes, murmura-t-elle, sa voix à peine audible.

Kurt prit doucement sa main, ses doigts caressant les siens avec tendresse.

-Je serais hypocrite si je vous empêchait de vous vengez, mais j'ai tout de même un suggestion...

-Elle doit mourir Harlken ! Elle est trop dangereuse pour la laisser en vie.

-Oui je comprends mais vous et moi on a une connaissance commune qui a mille fois plus de raison de vouloir la vengeance...



***



La nouvelle reine voulait éviter de faire couler le sang autant que possible, mais elle ne pouvait se permettre de tomber dans l'excès de naïveté. Une véritable purge s'organisa les jours suivants. Tous les nobles, militaires, et autres personnes déclarées comme des soutiens avérés de la reine mère et de Tarkan furent mis aux fers. Ceux considérés comme trop influents et dangereux furent tout simplement exécutés. Kassiana, consciente que la stabilité de son règne dépendait de l'élimination de toutes menaces potentielles, prit des décisions particulièrement extrêmes pour assurer la sécurité de son pouvoir. Elle savait que pour consolider son autorité, il lui fallait non seulement éradiquer les traîtres, mais aussi envoyer un message clair à ceux qui songeraient à la défier. Les rues de la cité royale, d'ordinaire animées, devinrent le théâtre de scènes macabres où les têtes des traîtres étaient exposées comme avertissement.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant