Chapitre 44 Glace qui fond 🌶🔞

4 1 0
                                    


Le Phantom glissa silencieusement jusqu'au quai du port d'Arctaria, ses voiles noires flottant doucement dans le vent. Alors que le navire s'immobilisait, Kurt Harlken descendit à terre, accompagné de quelques-uns de ses fidèles. À peine leurs bottes avaient-elles touché le sol qu'ils furent entourés par une troupe de la garde impériale, leurs armures étincelantes sous la lumière grise du matin.

- Kurt Harlken ? demanda l'officier en charge de l'escorte impériale, d'un ton sec et formel.

- Oui... répondit Kurt, légèrement troublé par cet accueil inattendu.

L'officier, sans un mot de plus, dégaina son épée dans un sifflement métallique et la pointa droit sur le visage du capitaine pirate. Le silence pesant qui suivit fut rompu par une déclaration glaciale :

- Par ordre de l'Impératrice, vous êtes en état d'arrestation. Veuillez nous suivre sans opposer de résistance.

Kurt, stupéfait, sentit son cœur s'emballer. Il avait anticipé de nombreux scénarios pour son retour en terre impériale, mais certainement pas celui-ci. Un sourire amer se dessina sur ses lèvres alors qu'il tentait de raisonner l'officier :

- Vous devez faire erreur, l'Impératrice et moi sommes de vieilles connaissances... Elle ne me ferait jamais arrêter sans raison.

L'officier ne cilla pas, son expression impassible.

- Il n'y a aucune erreur, capitaine Harlken. Mes ordres sont clairs et sans équivoque. L'Impératrice elle-même m'a ordonné de vous conduire dans les geôles dès que vous poseriez pied sur nos terres.

La situation était délicate. Kurt se tourna vers ses compagnons, tous prêts à brandir leurs armes à son signal. Mais il n'était pas question de faire couler le sang. Kurt demanda si ses compagnons allaient subir le même sort. L'officier répondit que les ordres ne concernaient que le Loup Noir. Ses compagnons étaient donc libres. Le pirate leur dit de rester sur le navire en attendant que la situation soit éclaircie.

L'officier fit signe à ses hommes, qui entourèrent Kurt et l'escortèrent vers les geôles de la forteresse impériale. Les rues d'Arctaria étaient animées, et chaque passant semblait jeter des regards curieux, voire inquiets, sur l'imposante escorte. Kurt gardait la tête haute, bien qu'une certaine appréhension commençât à le gagner. Il espérait que tout cela n'était qu'un malentendu.

Kurt demanda à plusieurs reprises aux gardiens de pouvoir parler à l'impératrice, mais en vain. Dans sa cellule nauséabonde, une journée entière s'écoula. Le lendemain, alors que l'aube s'installait bien, des bruits de pas résonnèrent dans le couloir. Le cliquetis des clés ouvrant la porte de sa cellule extirpa Kurt de son fragile sommeil. Pour la première fois depuis presque un an, son œil pouvait la contempler. Elle était rayonnante, vêtue d'un uniforme immaculé et or, et faisait face à Kurt avec un regard glacial.

- Ka... votre majesté, je suis heureux de vous revoir, dit-il l'oeil embué.

- Heureux de me revoir... répéta-t-elle. Gardes, laissez-nous un instant, ordonna-t-elle.

Une fois seuls, l'impératrice s'approcha de Kurt et lui flanqua une gifle cinglante, le laissant surpris et sonné.

- Ne me fais pas cette tête comme si tu ne comprenais rien... ça fait un an... j'espérais ton retour deux ou trois mois après ton départ... j'ai été sotte. Toutes tes déclarations n'étaient-elles que mensonges ? demanda-t-elle, les lèvres pincées.

- Kassi... je vais t'expliquer.

- Kurt... si jamais les sentiments que tu as eus pour moi se sont envolés, dis-le-moi tout de suite !

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant