13.

2 0 0
                                    

Mia

La pénombre de la boite de nuit m'empêche de discerner avec précision la couleur des iris de Zach mais sentir son regard sur moi effrite à vitesse grand V mon assurance si bien que rapidement je me retrouve à fixer un point imaginaire au-dessus de lui. Lorsque je le salue je suis malgré tout soulagée de voir que ma voix ne tremble pas.

— Bonsoir Mia.

Sa voix est douce comme du velours contre ma peau et un courant presque électrique parcourt cette dernière. J'ai l'impression étrange que plus personne au monde n'existe hormis nous deux. Cependant Malo qui a dû se lasser d'être debout perturbe mon trouble en s'asseyant à côté de moi.

— J'ai cru comprendre que tu avais des questions, je serai ravi d'y répondre, reprend Zach.

Je secoue la tête pour reprendre mes esprits, ça serait vraiment la honte si je perdais pied maintenant. Soudainement mes pensées dérivent vers ce que Malo m'a fait la semaine suivante et je ne peux m'empêcher de rougir en me demandant si Zach est au courant de ça. Je crois que je préférerais mourir de honte là tout de suite plutôt que d'imaginer que cet homme si imposant puisse être au courant de ce que m'a fait subir son subalterne. Un instant de flottement parcours la table et il me faut tout ma concentration pour réussir à articuler une phrase :

— En effet, j'ai beaucoup de questions... On peut parler de la prophétie ?

— On peut parler de tout ce que tu veux Mia, d'ailleurs je peux te tutoyer sans problèmes ?

Je hoche la tête tout en formulant ma première question :

— C'est sans doute stupide comme question mais pourquoi est-ce que la prophétie parlerait forcément de moi ? Je ne sais pas combien sont comme moi mais je doute d'être la seule fille.

— Qui te dis que je n'ai pas mis un démon derrière chaque nephilim femme ?

Il a lâché ça avec un sourire énigmatique si bien que je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la personne qui me fait face. Est-ce réellement possible d'avoir autant de pouvoir pour avoir tant de démons à ses ordres ? Comme pour faire écho à mes pensées Zach reprends :

— Les nephilims sont peu nombreux et vu ce qui est arrivés à leurs géniteurs je doute qu'il y en ait encore d'autres à l'avenir. Donc oui j'ai fait un sorte de surveiller chaque fille en espérant que ce soit bien de votre génération que parle la prophétie.

— De ma génération ?

— S'il devait y avoir des nephilims dans les années à venir je serais au courant Mia. Par contre qui sait si dans mille ans il n'y aura pas encore de jeunes âmes pour croire que la prophéties existe bel et bien ou que la naissance de nephilim peut être le remède aux maux de l'humanité.

— Mes parents faisaient partie de quel groupe ?

La question a fusé malgré moi et immédiatement je me mords la langue de culpabilité. Toujours avec la même indifférence Zach m'explique :

— Ta mère est une incorrigible idéaliste, même de là où elle est je suis convaincue qu'elle pense toujours que créer des nephilims était un remède miracle. Ton père n'était qu'un ange d'importance mineure, j'imagine qu'il a dû se laisser séduire par Thia.

— Thia c'est le nom de ma mère ?

— Je suis surpris que Malo ne t'aies rien dit de concret à son sujet, mais oui.

Le nom tourne un peu dans ma tête jusqu'à ce que je parviennes à m'en saisir. J'aime la sonorité du nom, il semble puissant et plein de promesse. Et soudainement un doute naît en moi et je m'empresse de le formuler :

BataillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant