23.

1 0 0
                                    

Malo

Une fois que j'ai terminé ce que j'avais à faire, j'enroule la dague de Bella dans la taie d'oreiller afin de réduire la brûlure que me procure le métal. Je fais un détour par la salle de bain pour nettoyer le plus gros du sang qui maculait mes mains et mes bras.

Lorsque je les rejoins dans la voiture, l'habitacle de cette dernière est silencieuse, Mia semble perdue dans ses pensées tandis que Bella regarde fixement devant elle. Je ne parviens pas à savoir si elle se sont disputées ou si c'est Mia qui s'est volontairement mise en retrait. Toujours est-il qu'elles ne protestent pas lorsque j'ouvre la porte arrière pour m'installer près de Mia. Le siège du milieu nous garde à une distance raisonnable l'un de l'autre même si je meurs d'envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter de la soirée qu'elle vient de passer et de l'horreur qu'elle vient de subir.

Sans un mot Bella démarre, ce n'est que lorsqu'on se retrouve sur l'autoroute que Mia sort de son mutisme pour demander :

— Il va se passer quoi à présent ?

J'échange un regard inquiet avec Bella à travers le rétroviseur intérieur avant m'armer de courage pour lui répondre prudemment :

— Les anges te cherchent toujours à ma connaissance, et ce qu'il s'est passé ce soir devrait créer des remous... Le plus simple et sûr pour toi est de rester avec moi.

— Ça a tellement bien marché la dernière fois, lâche Mia acerbe.

J'encaisse le coup en essayant de ne rien laisser transparaitre, je me sens déjà assez coupable de ce qu'il s'est passé cette nuit. Je savais que je jouais à un jeu dangereux avec Zach, je savais qu'à la première occasion possible on se planterait un couteau dans le dos. Et j'ai tout perdu car j'ai été plus lent que lui, parce que je n'ai pas réussi à dire la vérité à Mia. Désireux de ne pas laisser les choses s'envenimer j'essaie de les arranger en disant :

— Je sais Mia et j'en suis sincèrement désolé. J'aurais dû te mettre en garde plus que ça contre Zach.

Elle hoche la tête l'air quelque peu dubitative face à mes excuses. C'est à ce moment-là que Bella décide d'intervenir :

— Tu sais Mia, on ne peut jamais réellement faire confiance à un démon, mais je pense sincèrement que tu peux au moins essayer de ne pas en vouloir à Malo.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vole à mon secours si bien que je lui lance un regard reconnaissant.

— Je n'ai pas le choix de toute façon c'est bien ça ? lâche Mia.

— Pas vraiment en effet...

Ma voix a une pointe de regret mais personne ne semble le relever. Mia semble réfléchir et le silence s'éternise un peu sans être malaisant pour autant. Lorsqu'elle a terminé sa réflexion elle demande :

— Il va se passer quoi pour la prophétie ?

— On y a réfléchis en venant avec Bella, et elle a peut-être une solution...

— Comment ça ? me demande Mia en me coupant.

— On va aller voir un oracle, une personne qui est en capacité de voir l'avenir. Cela permettra de déterminer si ce qu'il s'est passé ce soir aura une influence sur le cours des choses de manière générale.

— Parce que ça existe vraiment ? Genre boule de cristal et tout ça ?

Bella laisse échapper un petit rire avant de lui répondre :

— Non pas vraiment, mais oui ça existe réellement. De nombreux anges, comme des démons d'ailleurs, peuvent avoir des dons plus ou moins variés. Les nephilims aussi d'après les écrits.

BataillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant