24

5.3K 327 334
                                    

Dylan m'a énervé, Chris m'a perturbé. Ces gars me rendent folle...

Lendemain

7h00

Je me réveille, beaucoup moins énervée à propos de l'histoire avec Dylan. C'est peut-être Chris qui a réussi à m'apaiser. Après je dis "apaiser" mais à cause de lui j'ai pas dormi l'esprit tranquille. Il hantait mes pensées avec le regard qu'il m'a lancé hier. Ça m'a bouleversé.

Je me prépare et vais à la cantine, avec Kylie pour manger le petit-déjeuner.

On arrive à la cantine et on se sert. On a pris juste des céréales, tartines au Nutella, des trucs comme ça. Puis on s'assoit à une table vide et on mange, en parlant du bac.

Moi : Tu sais que tu risques de pas l'avoir si tu révises pas...

Elle hausse les épaules.

Kylie : De toute façon, même en révisant je l'aurai pas.

Je m'apprêtais à lui répondre quand Dylan entra à la cantine, en compagnie de Sean.

Ils se servirent leurs petit-déjeuners et passèrent à côté de nous.

Sean : Hey les imbéciles ! Tranquille ?

Moi : À ce que je vois aujourd'hui, on inverse les rôles...

Kylie : Ouais je vois ça aussi.

Sean : Mddr même pas.

Puis Sean alla s'asseoir à une table, nous laissant face à Dylan.

Il me regardait et Kylie aussi. Je le calculais pas.

Dylan : Tranquille Jess' ?

Moi : Ça va.

Je ne le regardais même pas. Mais je crois qu'il avait compris que j'étais toujours en froid avec lui.

Dylan : Euh, ok.

Il resta sur place quelques secondes, puis s'en alla rejoindre Sean.

Kylie : Il se passe quoi entre vous là ?

Moi : Rien.

Kylie : Vous avez cassé ??

Moi : Non.

Kylie : Alors pourquoi t'es froide comme ça avec lui ?

Je lui ai tout expliqué.
Elle m'a conseillé d'être moins froide avec Dylan, mais je risque pas d'appliquer ce conseil. Juste en repensant à ce qu'il s'est passé hier, ça m'énerve...

[...]

10h40

Ça avait sonné et on venait de finir deux heures d'histoire. C'était tellement ennuyant...

Je marchais en direction de la cour lorsque je croisa Brian sur mon chemin.

Brian : Hey Jessy ! Tranquilos ?

Moi : Ça va et toi ?

Brian : Au calme.

Je pensais soudainement à Dylan et à ce qu'il a fait. Brian est son pote, et en même temps mon pote, donc il peut m'éclairer sur tout ça.

Moi : En fait j'ai une question.

Brian : Je t'écoute. Tu peux tout demander à tonton Brian.

Moi : Alors j'ai une amie qui sort avec un garçon qu'elle aime depuis plus d'un an. Et lorsqu'elle est allée au cinéma avec ce garçon, il n'a pas arrêté de lancer des regards à son ex, tandis qu'il embrassait mon amie. Ça veut dire quoi ?

Don't Tell EmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant