83

3.5K 310 164
                                    

Maintenant je suis dans le collimateur du proviseur, sans même savoir pourquoi. Et j'ai comme l'impression qu'il va me faire de gros problèmes celui-là.

PDV Chris

Toutes ces rumeurs sur Jessy, elles deviennent incontrôlables. Ça la rend dingue, et même moi j'arrive plus à supporter tout ça. Dans le lycée on fait que d'entendre des versions différentes sur sa grossesse.

Y'a les naïfs qui disent qu'elle a juste pris du poids à cause d'une dépression.

Y'a les petits rusés qui disent qu'elle est vraiment enceinte.

Et y'a les segpas qui disent qu'elle connaît pas le père parce que sa grossesse est le résultat d'une "agression" soi disant.

Bref, on était vendredi matin et j'suis arrivé dans la salle des profs. Ils se plaignaient de Jessy ou faisaient des commérages sur elle.

Thugga : Elle fait que d'esquiver mes cours de maths à cause de ses nausées !

Azalea : C'est pareil avec mes cours de philo !

Iglesias : En plus elle vient en touriste à mes cours d'espagnol !

Y'en avait de tous les côtés. Même les profs qu'elle a jamais eu se ramenaient dans l'affaire. J'ai essayé de me contenir mais c'était grave chaud.

Rose : En vrai qui l'a mise enceinte ?

Wayne : Moi j'dis c'est Dylan !

Milian : Je t'ai déjà dit qu'ils ne sont plus ensemble !

Wayne : Justement c'est parce qu'il a appris qu'elle est enceinte qu'il a cassé !

Milian : Oh mais non t'as toujours rien compris !

Wayne : Alors dans ce cas, dîtes moi qui est ce foutu père ?!

Azalea : Oui je veux aussi savoir.

Moi : MAIS MÊLEZ VOUS DE VOS AFFAIRES NON ?!!

Y'a tous les gens de la salle qui ont posé leur regard sur moi, en mode choqués. J'crois que j'y suis allé un peu trop fort.

Moi : Dîtes pas d'la merde sur Jessy, parce que vous aimeriez pas qu'on vous fasse la même.

Wayne : Mais on a rien fait de mal poto !

Moi : J'te signale que vous lui faîtes une mauvaise réputation là !

Wayne n'a pas répondu, et les autres non plus. Ils m'ont tous fixé pour que je continue mon discours.

Moi : Peut-être qu'elle est enceinte ou peut-être qu'elle a juste grossi ! Mais dans tous les cas, c'est sa vie et pas la votre.

Thugga : Mais on est quand même ses profs !

Moi : Ouais et ?

Thugga : Bah on a le droit de s'occuper de-

Moi : Non vous avez pas le droit de vous mêler de sa vie ! Votre rôle c'est gérer la scolarité des élèves, pas leur vie privée ! On est ici pour enseigner des matières, et rien d'autre !

Don't Tell EmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant