Dylan : Bref, je suis exclu du lycée.
Moi : Pardon ?
Dylan : T'as très bien entendu. On vient de m'exclure à cause de ma bagarre avec Meek.
Moi : C'est pas possible ! Tu peux pas être exclu à cause de cet idiot qui passe son temps à provoquer les gens !
Dylan : Calme toi Jessy. J'te sens très tendue là.
Moi : Mais comment veux-tu que je me calme alors que je viens d'apprendre que tu ne seras plus dans le lycée ?
Dylan : Bien sûr que je serai toujours dans le lycée. J'ai été exclu pendant un mois, pas viré.
Moi : Ah, c'est totalement différent du coup...
Qu'est-ce que je suis conne de lui avoir montré mon désarroi en pensant qu'il allait définitivement quitter le lycée...Il s'est très mal exprimé aussi. Maintenant le problème, c'est qu'il s'st mis à sourire et je sais exactement pourquoi.
Dylan : C'est mignon dis donc.
Moi : Après je me suis énervée parce que j'aurai trouvé ça injuste qu'on te vire juste pour une simple altercation.
Dylan : Juste pour ça ?
Moi : Euh oui...Juste pour ça...
Dylan : Pourquoi tu bégayes alors ?
Moi : C'est un tique...
Dylan : Bizarrement ton tique se manifeste seulement quand t'es avec moi.
Il y eu un blanc de quelques secondes durant lequel il me fixa avec son regard rieur qui me mit extrêmement mal à l'aise. J'arrivais à peine à le regarder dans le blanc des yeux.
Dylan : Tente ta chance Jessou.
Dit-il en haussant les épaulesAprès ces mots, il partit.
"Tente ta chance" il a dit ?!
Je vais tuer Sean, j'en suis sûr qu'il a dû balancer à Dylan quelque chose. Arh, c'est officiel maintenant, il sait vraiment que je l'aime.Passons.
Je ne comprenais pas pourquoi, dans un lycée où les valeurs sur l'égalité et l'équité étaient censés primer, Dylan était le seul à être sanctionné par une exclusion alors qu'il ne s'est pas battu avec l'air. En toute logique, Meek aurait dû avoir le même traitement.
Souhaitant comprendre mieux cette inégalité en termes de sanction, j'ai décidé de me rendre au bureau du proviseur afin d'essayer de comprendre pourquoi Meek n'a pas été exclu. Après tout, il n'avait peut-être entendu qu'une partie de l'histoire.
Je toquai à la porte de son bureau.
- Entrez.
La première chose que je vis en entrant dans son bureau, fut son panini géant qu'il avait dans les mains et qu'il dévorait à pleines dents. Même si l'odeur du panini était long d'être désagréable, j'avais l'impression d'être venue au mauvais moment.
Prov' : Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? T'en veux ?
Moi : Euh non c'est juste que-
À peine avais-je fini ma phrase qu'il m'a tendu un bout de panini. J'étais vraiment déconcertée par ce qu'il se passait à cet instant et je n'avais pas l'impression de m'adresser à un proviseur.
Prov' : Tiens.
Moi : Euh merci...
Prov' : Bah mange.
Moi : Oui plus tard...
Même si j'adore les paninis, pour rien au monde ma bouche ne frôlera le morceau qu'il m'a donné. Ses mains sales et graisseuses en disaient long sur ce qui risquait de m'arriver si je mangeais une chose pareille.
VOUS LISEZ
Don't Tell Em
FanfictionIl était jeune, gentil, drôle, attentionné et extrêmement irrésistible. Tout me plaisait chez lui, et je pouvais passer des heures à le regarder sourire. Mais il y avait un problème... C'était mon prof de sport. [Featuring Chris Brown] • Début : 1...