75

3.6K 333 257
                                    

Infirmière : Vous êtes ici car vous avez fait un malaise. Et d'après le diagnostic qu'on vous a fait, votre état de santé est vraiment à prendre au sérieux.

Moi : Quoi ?

Elle ouvre le dossier qu'elle tenait à la main et y sort une feuille.

Infirmière : Vous vous appelez bien Jessy et vous avez dix-huit ans n'est-ce pas ?

Moi : Oui...

Infirmière : Et vous êtes déjà venue dans cet hôpital pour une quelconque noyade ?

Moi : Euh ouais.

Ils oublient vraiment rien dans cet hôpital à ce que je vois.

Infirmière : Eh bien vous devrez rester ici pendant quelques temps.

Moi : Et pourquoi ça ?

Elle me regarde dans les yeux et articule.

Infirmière : Parce que je vous le redis, votre état de santé n'est pas stable.

Moi : Et qu'est-ce que j'ai alors ?

Elle repose ses yeux sur sa feuille.

Infirmière : Premièrement, vous étiez à deux doigts de faire un AVC.

Moi : Quoi ?!

Infirmière : J'étais aussi choquée que vous car c'est très rare pour les jeunes de votre âge.

Moi : Mais comment c'est possible alors ?!

Infirmière : Cet AVC s'explique par le fait que vous êtes en dépression secondaire.

Moi : Pardon ?!

Infirmière : Ne le prenez pas mal mademoiselle. Je ne fais que vous expliquer ce qui est écrit sur ma feuille.

Je reprends mon souffle et me mets à parler normalement.

Moi : Et qu'est-ce vous entendez par dépression secondaire ?

Infirmière : C'est une dépression temporaire qui peut se déclencher chez une personne lorsque des événements accablants lui arrive. Ce stade dépressif engendre de la mauvaise humeur, des tendances suicidaires et même de la folie pour certains.

J'arrive pas à y croire là. On m'accuse d'être folle en fait.

Moi : Mais je suis PAS folle d'accord ?!

Infirmière : Je n'ai pas dit le contraire, calmez-vous mademoiselle.

Moi : Non j'me calme pas ! J'veux sortir d'ici.

Infirmière : Non il vaudrait mieux que vous restez ici quelques jours de plus, le temps qu'on stabilise votre état de santé.

Moi : Mais vous pigez pas que j'ai pas le temps de rester ici ou quoi ?!! J'ai des cours importants et je dois réviser pour mon bac !

Infirmière : Certes mais vous risquez de perdre votre bébé si on ne vous soigne pas.

Mon coeur s'est mis soudainement à battre et mes mains se sont crispés.

Don't Tell EmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant