72

4.2K 340 220
                                    

Papa : Je ne veux plus te voir avec ce garçon Jessy.

Les mots ne sortaient même pas de ma bouche. Je savais pas du tout quoi répliquer face à sa découverte.

Moi : Euh de quoi tu parles ?

Papa : Ne fais pas semblant, je viens de te voir sortir de la voiture de ce garçon.

Moi : Quel garçon ?

Papa : Brown bien sûr donc ne fais pas l'innocente Jessy !

Il commençait à s'énerver et ça me faisait flipper.

Moi : Tu le connais ?

Papa : Bien sûr que je le connais et c'est justement pour ça que je ne veux plus te revoir avec lui !

Moi : Mais pourquoi ?

Papa : Parce que je suis ton père et tu dois m'obéir !

Moi : Mais je suis majeure donc j'ai le droit de gérer ma vie privée quand même !

Papa : Pas quand cette vie privée est liée à ce garçon !

Moi : Mais bon sang qu'est-ce qu'il a fait de mal ?

Papa : C'est un voyou tout simplement.

Chris n'est peut-être pas le gars le plus clean au monde mais de là à dire que c'est un voyou, j'approuve pas.

Moi : Mais c'est pas un voyou papa !

Papa : Si tu crois ça c'est que tu le connais très mal alors.

Moi : Non je le connais mieux que toi.

J'ai lâché cette phrase avec tellement de sérieux que mon père m'a regardée avec mépris.

Papa : Je vais pas m'énerver ce soir. Je t'ai dit que ce gars n'est pas quelqu'un de bien et qu'il n'est pas fait pour toi. C'est un des gars les plus manipulateurs et sournois que je n'aie jamais connu. Tu crois qu'il tient à toi mais en réalité il t'utilise pour parvenir à ses fins. Et lorsque tu découvriras ça par toi-même, tu seras anéantie. Alors je t'en supplie Jessy, coupe les ponts avec lui avant que ça n'aille trop loin entre vous deux.

Moi : C'est déjà trop tard.

Papa : Comment ça ?

Je prends une grand inspiration et me libère.

Moi : Je suis amoureuse de lui et on s'est fiancé y'a pas longtemps.

Il me fixe, neutre, comme si on lui avait coupé la voix. Je l'ai jamais vu dans cet état de toute ma vie.

Papa : Tu m'as jamais autant déçue de toute ma vie Jessy.

Il m'a regardée profondément puis est allé dans sa chambre.

Je suis allée dans ma chambre et me suis allongée sur le ventre, les larmes aux yeux. Ça m'a terriblement blessée de voir que mon père était déçue de moi.

Et il ne m'a plus adressée la parole après ça. Je suis venue le voir pour m'excuser et pour avoir des explications, en vain, il n'a rien voulu entendre.

Lundi matin, je suis arrivée au lycée, exténuée.

Chris m'a appelée et envoyée beaucoup de messages mais j'avais pas la force de lui répondre. J'étais trop dégoûtée par comment mon père l'a qualifié : un manipulateur...

J'étais dans la cour et je parlais avec Zendaya, en essayant de cacher le mieux ma mauvaise humeur. Et puis ça a sonné.

Zendaya : Comment j'ai pas envie d'avoir cours avec West là !

Don't Tell EmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant