68

4.2K 341 248
                                    

Papa : La police a arrêté un homme qui est suspecté d'avoir tiré sur oncle Amerigo.

Moi : Oh c'est qui ?

Papa : C'est un jeune américain à qui j'ai déjà eu affaire.

Moi : Il s'appelle comment ?

Papa : Son entourage le surnomme Bow Wow mais il s'appelle en réalité Shad Gregory Moss.

Moi : Ça me dit rien.

Papa : C'est normal puisque je suis le seul à le connaître.

Moi : Et comment tu l'as connu ?

Papa : Il a essayé de me tuer lorsque toi et tes frères étiez encore petits.

Mais c'est fou tout ça. Y'a énormément de gens qui ont tenté de tuer mon père il y a quelques années et à ce que je vois c'est pas prêt de s'arrêter.

Moi : Quoi mais pourquoi il a voulu te tuer ?

Papa : Franchement j'en ai pas la moindre idée. Beaucoup de gens me veulent du mal à cause de mon haut poste.

Moi : Donc ils veulent te tuer juste parce que t'es quelqu'un d'influent c'est ça ?

Papa : Exactement et c'est la raison pour laquelle lui et certains de ses amis ont fini derrière les barreaux.

Moi : Et c'est qui ses amis ?

Papa : Oh c'est juste des jeunes voyous mais tu les connais pas.

Moi : Ah...

Papa : Tout ce que je peux te dire c'est que certains d'entre eux ont purgé leur peine et sont sortis de prison y'a pas longtemps.

Moi : Et ils veulent toujours te tuer ?

Papa : Encore plus qu'avant même.

Moi : Mais donc ça veut dire que c'est ce Shad qui t'a envoyé la lettre de menace non ?

Papa : Non c'est trop bien écrit pour que ce soit lui.

Moi : Alors c'est qui ?

Papa : C'est forcément son boss.

Moi : Hein comment ça son "boss" ?

Papa : Écoute Jessy je t'en ai dit un peu trop là et il vaudrait mieux que tu n'en saches pas plus car ça va t'affoler pour rien.

Moi : Mais c'est normal que ça m'affole si c'est aussi grave que ça.

Papa : Non ne t'en fais pas il n'y a rien de grave.

Moi : Mais la lettre de menace ?

Papa : Je m'en occupe. Et je te promets que tant que je serai là, personne ne vous fera du mal. Personne.

J'hoche la tête avec incertitude puis il quitte le salon. Il n'a même pas cherché à savoir où j'ai passé la nuit or que de base il aurait parlé chinois. C'est beaucoup trop louche tout ça.

Don't Tell EmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant