Le soir même, à la fin du repas qui est le premier auquel Tristan peut assister depuis un moment, je demande l'attention de tout le monde.
Je me lance dans mon deuxième discours officiel :
-Bonsoir à tous. Depuis un moment vous travaillez dur et personne n'a eu droit à un seul jour de repos depuis des semaines. Nous pouvons tous constater que tout le monde est épuisé et à bout de nerfs,surtout après le départ de Jeanne. C'est pourquoi Nathan a eu la merveilleuse idée d'organiser une soirée pour décompresser et s'amuser un peu.
Aces mots, tout le Centre siffle et cri de joie. Je m'arrête un moment pour les laisser exprimer leurs sentiments. Lorsque tout le monde commence à se calmer, je continue :
- Nous nous installerons à l'emplacement du feux si ça vous convient. - il n'y a aucune objection- Je voudrais seulement savoir quelle date vous arrangerait le plus et si quelqu'un possède un portable ou autre pour avoir de la musique. Harry est d'accord pour nous jouer quelques morceaux avec sa guitare, mais il ne pourra pas jouer toute la soirée car lui aussi aura bien évidemment le droit de s'amuser.
Comme d'habitude, tous commencent à parler en même temps pour répondre à mes questions, et comme d'habitude, c'est Tristan qui hausse la voix pour calmer tout le monde. Je souris à ce spectacle.
Le leader est de retour.
Les enfants se concertent et au bout de quelques secondes, j'apprends qu'ils voudraient faire la soirée dans trois jours. Je suis plutôt réticente à cette idée car certes j'aurais - je l'espère - le temps de tout préparer mais Tristan ne pourra sûrement pas se joindre à nous. Je leur en parle mais celui-ci s'oppose au fait de changer la date en disant que de toute façon, les fêtes ce n'est pas ce qu'il préfère. Je vois bien dans ses yeux qu'il est déçu mais je suis malheureusement impuissante devant l'opinion générale.
Après le repas pendant lequel tout le monde me donne des idées pour la préparation, je décide d'aller voir le coin où la soirée aura lieu. Je découvre alors qu'il est en piteux état : L'herbe est trop haute et les rondins de bois servant de sièges sont infestés d'insectes et trop peu nombreux pour accueillir tout le monde. Je commence à me dire que tout faire en trois jours est impossible.Mais je reprend finalement courage lorsque Nathan me dit qu'il a demandé à quelques amis de l'aider à s'en occuper. Ils commenceront donc dès demain matin et iront chercher ce qu'il nous faut niveau boisson et nourriture en début d'après midi. Je suis contente de remarquer que, malgré sa demande, je ne suis pas vraiment l'organisatrice: on y met chacun du sien.
Dès le jour suivant, une sorte de marathon commence. Je vais tout de même à l'infirmerie pour être avec Ana et Tristan et ainsi pouvoir leur demander leur avis sur mes idées. Je demande à Tristan si nous possédons des lampes torches pour avoir un minimum de lumière dans la nuit. Après sa confirmation je décide de me rendre plus tard au premier étage du premier bâtiment, là où il m'a indiqué leur présence.
Il faut d'abord que j'établisse une liste de tout ce dont nous manquons. Pendant les trente minutes suivantes, avec l'aide précieuse d'Ana et Tristan, j'arrive au bout de l'énumération. Je relis tout à voix haute pour vérifier que nous n'avons rien oublié :
-gobelets, couverts, saladiers, chips, bonbons, sodas, petites tables en plastique, chaises, lampes torches. Je crois que c'est tout !Je vais aller chercher les chaises et les lampes torches alors.
VOUS LISEZ
Le Centre
Teen FictionJe m'appelle Alison et j'ai seize ans. Ma vie a basculé il y a deux ans dans un accident de voiture. Après cela, la violence faisait partie de mon quotidien. Aujourd'hui, grâce à la découverte d'un lieu unique, je peux enfin m'autoriser à vivre. J'a...