Chapitre 32

346 20 0
                                    


J'arrive au Centre un peu nerveuse.

Je sais qu'il faut que je leur parle de Tristan et ses coups de fils. Ce qui veut dire que je remettrai en cause sa loyauté alors qu'il y a quelques heures je le défendais à corps et âme. De plus, il faut que nous trouvions une solution à propos de Nathan. Je commence à vraiment penser que je dit la vérité, beaucoup de personnes pourraient partir du Centre malgré le danger.

J'essaie de chasser ces pensées lorsque je met le pied dans le bâtiment. Lentement, je monte les marches. Lentement, j'entends le brouhaha venant de la salle principale. Je m'arrête quelques secondes sur le palier de la porte. Je prend une grande bouffée d'air pour m'armer de courage. Je sais pourquoi ils sont énervés, mais je ne peux leur donner de réponses pour l'instant. Je trouve finalement le courage d'ouvrir la porte et m'engouffre dans la foule qui me saute littéralement dessus. Tout le monde parle en même temps. J'arrive à distinguer quelques questions :

- Qu'est-ce qu'il se passe Alison ?

- Pourquoi personne ne veut nous dire ce qu'il se passe ?

- Et ! Tu nous ignores toi aussi ?

Je ne leur répond pas et trottine vers l'infirmerie. Lorsque je rentre en trombe dans la pièce, je suis heureuse de revoir Appoline, Ana, Morgan et... Maxime ? Que fait-il ici ?

- Alison ! Enfin ! On t'attendait ! S'exclame Morgan.

- Heu.. Je ne voudrais pas paraître désagréable mais qu'est-ce-qu'il fait là ? Je lui demande alors en pointant du doigt Maxime.

- Il nous a aidé à retenir tout le monde, alors on a pensé qu'il pourrait rester, il me répond, manifestement anxieux de ma prochaine réaction.

- D'accord, je lui dis simplement.

Il a l'air sincèrement soulagé. Maxime semble être quelqu'un de bien, je ne vois pas pourquoi il serrait catégoriquement interdit pour lui d'assister à nos discussions. En pensant à cela, je commence à me dire que ce que nous faisons aux autres est injuste.

- Ça n'a pas été trop dur de ne rien dire aux autres ? je finis par demander à Morgan.

- J'ai marché vite jusqu'à l'infirmerie sans regarder personne mais ça n'a pas pour autant été simple, et toi ?

- J'ai fait la même chose. J'ai peur qu'ils s'énervent sérieusement.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi nous prenons toutes ces précautions, intervient Ana. Nous finirons quand même finir par leur dire.

Je met quelques secondes à répondre.

- Tu as totalement raison. Peut-être que nous devrions y aller dès maintenant d'ailleurs, pour les calmer.

- Non, intervient alors Appoline. D'abord dis nous comment s'est passé ta discussion avec le policier. Christopher, c'est bien ça ?

- Oui c'est ça. Mais ça n'a pas donné ce que nous voulions. Ethan menace sa famille. Évidemment, à cause de cela, il ne veux pas nous aider. - je lis une grande déception sur leur visage -. Mais j'ai parlé à John.

- Pardon ? S'exclame Ana. Le John qui t'a presque frappé et voulait tirer sur Tristan ?

Ses yeux ronds montrent à quel point elle est surprise. Son expression me fait penser à celle d'un enfant qui en fait trop.

- Oui. Et il veut bien nous aider.

- Génial ! Crient Morgan et Apolline à l'unisson.

- Tu penses vraiment que nous pouvons lui faire confiance ? Demande Ana, sur la défensive. Il n'a pas peur que sa famille en paie les conséquences ?

Le CentreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant