L'atmosphère dans la salle s'était soudainement alourdie. Les trois Fondateurs brillaient de leurs auras personnelles en fixant les deux Passeurs de leurs regards impénétrables. Le géant, qui semblait être le plus indifférent à ce qu'il se passait à ses pieds, émit un bruit sourd, proche d'un cri à basse fréquence. Le second, mélange d'homme et d'animal indéfini, faisait osciller sa queue touffue orangée, provoquant quelques étincelles à peine perceptibles, de même quand ses oreilles pointues s'agitaient nerveusement ; seul son sourire, hilare et féroce, semblait le trahir. Enfin le dernier, mais pas le moindre, dont la face sans visage empêchait totalement d'avoir une idée sur ses pensées, avait tout son corps dans la direction d'Elig.
Tout cela n'échappait pas à ce dernier, le regard dur, la mâchoire serrée, d'être en colère. Son instinct le força à jeter un regard vers celui qui les avait menés jusqu'ici : Sophos. Pour une raison difficilement inexplicable, il ne l'aimait pas : il se fichait de lui. Pourquoi ? Et surtout, pourquoi ce type osait le traiter de haut ? Son rôle de Passeur était hautement...
– Votre nom, le coupa le Fondateur de pure énergie blanche dans ses pensées.
Tout son corps rayonnait d'une forte lumière pâle, sauf ce qui ressemblait être son cœur, ce dernier rougeoyant tel un soleil couchant. Une seconde, Elig laissa son regard se perdre dans cette étrange sphère, avant de relever ses yeux sur la face sans visage et répondre, aussi calmement que possible.
– Elig Maunsi, Passeur d'Om...
– Et vous ?La seconde interruption du Fondateur fit grincer des dents l'homme blond et ses yeux bleus semblables aux glaciers lancèrent des éclairs. Mélana comprit immédiatement que la situation lui échappait totalement, autant qu'à Elig. Et ce qui pour elle, lui faisait peur, rendait son collègue hautement imprévisible.
– Mélana. Juste Mélana...
Elle aussi eut un regard vers leur guide, dont le bijou dans les cheveux lui rappelait quelque chose. Pourquoi se faisait-elle une idée fixe sur cet objet pourtant anodin ? Leurs regards se croisèrent à ce moment-là et les yeux mauves pâles de Sophos se voilèrent à nouveau d'une douleur insondable, ce qui la troubla une fois encore.
– Vous étiez avec Arun.
Ce n'était pas une question. Mélana sursauta et reporta son attention sur le Fondateur qui semblait être le responsable des trois – le géant et l'homme bizarre conservaient un silence pesant. La présence d'Elig l'empêcha de répondre une seconde, avant de soupirer et parler, calme.
– Kunlung me l'a confié, pour qu'il retrouve la mémoire.
– Est-ce pour cela que vous étiez au Mémorium ?
– Oui.Le regard bleu glacier qui aurait tué les Fondateurs une seconde plus tôt, se tourna vers le visage poli de sa consœur à l'apparence d'une statue, pour mieux la détailler de ses yeux durs. Et sa voix avait la fraîcheur de l'eau des pôles, pour demander à son tour, sans détour :
– Tu as amené un vivant sur l'Axial ?
Indécise, n'osant pas répondre, elle porta son visage vers le Fondateur le plus proche, dont le cœur en fusion semblait éclairer d'avantage son corps, puis sur celui aux cheveux jaune qui semblaient électriques, avant de passer brièvement sur le géant immobile et enfin Sophos, qui regardait l'Orin sous leurs pieds, d'un air d'ennui profond. Enfin, elle reporta ses yeux sur Elig, qui bouillait littéralement d'une fureur contenue.
– Il était an-orin, ne se souvenait de rien, n'a reconnu personne. Malgré son passage par l'Orin, il avait toujours tout oublié et refusait de croire en l'existence de l'Axial, la nôtre, tout le massivers. C'est Kunlung qui m'a demandé de lui apprendre, tandis qu'il chercherait une intrusion dans le Ko'Dex. Je n'ai fait qu'obéir aux ordres d'un Gardien...
– Traîtresse...! siffla Elig.
VOUS LISEZ
Le Passeur de Mondes [En correction]
Science FictionYann Becquerel est un brillant astrophysicien, amoureux de l'espace, qui découvre le secret de l'Univers : ses origines. Alors que sa notoriété bat son plein, une perturbation venue de l'espace va venir chambouler à la fois sa vie, mais aussi reme...