Néant.
Un mot bien étrange, que celui de « néant », puisque le nommer le rend caduc. Le réel, véritable néant ne peut pas être désigné ; il est l'absolu. Tant que la moindre parcelle d'existence perdure, elle repoussera toujours le néant.
« Où suis-je...? »
« D'après mes spéculations, dans un plan dimensionnel alternatif, nous déconnectant entièrement. Ce qui est étrange, car il est étonnant qu'il puisse exister une telle notion sur l'Axial, sans que tu en sois informé... Mais vu que tu es là, je suppose que j'avais raison... »Instant de silence éphémère.
« Kunlung ? Je rêve ? »
« Non Kidlipsissi, nous ne rêvons pas. »À travers l'immensité noir absolu, l'absence totale de substance et de corps, un léger sentiment de perplexité s'installa.
« Nous sommes en vie... Ou nous sommes morts...? »
« Ah cela, mon cher ami, c'est une bonne question... »L'esprit du dragon-chien se rapprocha de celle du too-shoo comme s'il désirait le rassurer.
« Hélas, je n'ai pas de réponse. »
Terre - Osial de l'universi AHHE, dimensi 32, naeva réel.
La porte d'entrée à peine refermée sur sa mère qui s'en allait travailler, Lola fonça dans la chambre de ses parents. Elle savait déjà où son père cachait son répertoire, il lui suffisait de le retrouver et d'appeler toutes ses connaissances ! Elle finirait bien par tomber sur des informations. Après toutes les larmes qu'elle avait versées la veille, la jeune fille avait pris sa décision.
L'absence du magnifique petit carnet sombre à l'endroit habituel l'inquiéta quelque peu, sa mère l'aurait-elle emmené ? Ni une, ni deux, Lola fonça jusque dans le bureau de son père, véritable capharnaüm de l'astrophysicien fou, où des centaines de feuilles aux charabias incompréhensibles côtoyaient des dizaines de classeurs, dossiers, relevés, cahiers, revues et autres papiers obscurs.
VOUS LISEZ
Le Passeur de Mondes [En correction]
Science FictionYann Becquerel est un brillant astrophysicien, amoureux de l'espace, qui découvre le secret de l'Univers : ses origines. Alors que sa notoriété bat son plein, une perturbation venue de l'espace va venir chambouler à la fois sa vie, mais aussi reme...