Pieusement, toutes les personnes présentes dans la salle se turent. Dans cette Crypte aux Âmes Déchues, il ne restait que deux lucioles aux lueurs éteintes et aussi immobiles que des souches. Avec précaution et solennité, Karon se rapprocha d'elles afin de les blottir au creux de ses doigts. Il sentit parfaitement leurs esprits épuisés par Elior émerger légèrement, avant de se rendormir silencieusement. Les deux Gardiens de l'Espace et du Temps étaient mourants.
Mélana qui suivait Karon telle son ombre se rapprocha de lui pour déposer une main attentionnée sur son bras. Elle aussi se retrouvait émue, ici. Ils avaient quitté cet endroit qu'à peine une heure plus tôt... Mais tout semblait changé, à présent. La menace avait disparu, le Passeur de Mondes veillerait sur eux et sa compréhension des derniers événements devenait un pilier de leur avenir. Il plongea d'ailleurs ses yeux bleus-vert dans ceux de son amie, un sourire paisible affiché sur son visage androgyne.
– Peux-tu les sauver ?
– J'ai une idée...Karon se retourna vers les multiples Passeurs venus le soutenir par leur seule présence. Beaucoup d'entre eux connaissaient Kid'cha et Sophos, les appréciaient et désiraient aider. Le Protecteur de l'Axial et de toutes les Âmes du Massivers les encouragea de son expression sereine. Tous avaient besoin d'être épaulés, après ces heures sombres. La présence de l'Orin au creux de leurs oreilles avait été la première étape. Mais c'était à lui d'achever le travail.
– Nos deux Gardiens sont incapables de soutenir leurs charges, mais leurs successeurs sont inconnus... Elior qui fut notre adversaire m'a néanmoins offert une solution pour nous aider dans cette épreuve : je vais ingérer les âmes de Kid'cha et Sophos, ainsi que récupérer leurs devoirs. Ils survivront à travers moi jusqu'à leur rétablissement... ou la découverte de leurs successeurs.
Un silence pesant lui répondit, tandis que les pulsations de l'Orin se faisaient plus douces dans son esprit. Comme pour approuver sa décision et le soutenir, lui aussi. Un sentiment de paix bienheureuse l'enveloppa tout entier à cette pensée si calme.
Sa main où reposaient les deux lucioles représentant les âmes fatiguées des deux Gardiens se leva jusqu'à sa poitrine. Il perdit soudainement sa consistance d'être humanoïde pour laisser entrevoir son âme aussi brillante qu'un soleil. L'assistance tenta d'échapper à cette lumière vive par réflexe, malgré leur fascination pour cette pureté parfaite retrouvée. À travers les volutes de blancheur, quelques entrelacs gris pouvaient parfois s'apercevoir, comme pour se souvenir qu'un jour, Elior avait existé, ainsi qu'une petite planète stérile aux confins du massivers. D'une délicatesse infinie, Karon déposa les deux âmes déchues au creux de la sienne qui les enveloppa aussitôt d'un halo revigorant et bienveillant. L'instant d'après, il retrouvait sa consistance, dissimulant son âme sous son apparence immatérielle, mélange étonnant entre Miélyr et Yann.
Lorsque Karon reporta son attention sur Mélana et tous les Passeurs autour de lui, un sentiment étrange l'envahit. Sa fusion avec les anciens morceaux de son âme s'était déroulée avec naturel, comme s'il avait retrouvé lui-même pour ne plus jamais se quitter. Mais là, tout paraissait différent... Il s'agissait d'âmes qui ne lui appartenaient pas, avec leurs émotions, leurs histoires et leurs souvenirs... Une peine intense déferla en lui telle une vague de fond impossible à maîtriser et son regard se reporta vers la Gardienne de la Mémoire avec une douleur qu'il ne comprenait pas. Ils se fixèrent tous les deux avec autant de perplexité d'un côté comme de l'autre.
– Karon... ? Un problème ?
Il voulut répondre, ouvrit la bouche avec cette intention, mais à sa grande surprise, il entendit Sophos intervenir dans sa tête.
VOUS LISEZ
Le Passeur de Mondes [En correction]
Science FictionYann Becquerel est un brillant astrophysicien, amoureux de l'espace, qui découvre le secret de l'Univers : ses origines. Alors que sa notoriété bat son plein, une perturbation venue de l'espace va venir chambouler à la fois sa vie, mais aussi reme...