Parsec 3 = Un jour sombre - partie 2 (v2)

245 31 40
                                    

          Bien loin de là, dans une pièce circulaire tout aussi noire nuit que l'eau d'un océan profond, une forme indistincte entra. Son apparence demeurait floue, telle de la brume en mouvement. Elle se rapprocha de l'immense cylindre central qu'elle effleura délicatement.

          À ce geste, l'entièreté de la salle se piqueta d'étoiles qui l'éclairèrent d'une douce lueur tamisée. Un pan de mur sembla frissonner à son approche et se mua avec une lenteur animale de prédateur ; un long corps émergea des ténèbres et, tel un caméléon, se dissimula sur chaque élément du décor qu'il touchait.

– Raïdiyan Esteïas Daïvona To'... Je vous attendais, annonça une impressionnante voix au timbre caverneux.
– Oh ? Vous lisez l'avenir, à présent, Gardien de la Mémoire ?

          L'immense forme dissimulée autour de l'énigmatique axe circulaire se mut à nouveau. Quelques éclats d'étoiles laissaient entrevoir ses écailles et ses grandes pattes griffues qui s'accrochaient au pilône, même si aucun son ne trahissait sa présence. Lorsque sa grande tête se rapprocha enfin de la nouvelle venue, elle put contempler à nouveau l'immense crinière semblable à la Voie Lactée qui rayonna assez pour distinguer ses deux yeux, semblables à deux pierres précieuse aux milles teintes de galaxies.

– Une connaissance commune m'a demandé d'envoyer une personne bien précise sur l'Osial... et d'attendre votre venue.
– Ah. Vous avez déjà connaissance pour lui...
– Oui. Mais le Dévoreur de Monde viendra avant lui...

          Au nom honni, Raïdiyan s'agita un peu et son corps sembla se teinter de rose. Le Gardien la laissa encaisser cette information avec une infinie patience née de son grand âge. L'heure serait-elle donc sonnée, pour la nouvelle génération ?

– Vous allez devoir agir, j'en suis désolé, murmura l'immense Gardien qui surplombait toute la salle de sa longueur démesurée.
– Oui, souffla-t-elle. Mais est-ce bien sage, Kunlung To' ?

          Le Gardien de la Mémoire préféra laisser le silence et les ténèbres envelopper sa réponse d'un voile pudique. Son corps retourna s'accrocher aux murs de la salle ronde et se parer des couleurs habituelles. Il fut vite invisible, à nouveau. Seule l'apparition de grandes fenêtres aux bords arrondis, qui s'ouvraient sur l'univers, trahissaient sa présence à qui le connaissait assez bien.

          Sans un mot de plus, son invitée s'en retourna à son tour, bien consciente que sa question demeurait l'un des mystères de toute entreprise vis à vis du Dévoreur de Mondes. Seule une petite voix dans un coin de son esprit, se permit d'émettre son avis :

          " Nous n'avons pas d'autre choix, cette fois. "

          Le froid le réveilla

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          Le froid le réveilla. Ca et une grande claque dans la tête, aussi. Embrumé, il ne réalisa pas de suite qu'il barbotait dans de l'eau glacée, accroché à un truc flottant indéfinissable, un gilet de sauvetage autour du torse. Seule la voix paniquée de Pierre réussit à capter son attention.

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant