Parsec 43 = Dualité

127 28 56
                                    

          La salle entièrement blanche rayonnait d'une lumière irréelle. Lola fut obligée de fermer à demi les yeux pour ne pas être éblouie par cet espace surchargé de clarté. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait la seconde précédente, mais celui-ci paraissait tout aussi mystérieux.

« Tu es en moi. »

           La voix androgyne de la pierre multicolore résonnait dans toute la pièce avec une puissance absolue. Lentement, la jeune fille retira ses doigts de son visage, s'habituant peu à peu à l'impression d'être environnée de soleils. Aucune trace de sortie et même les murs immaculés ne semblaient pas représenter des limites.

– Pourquoi... ?

           Un petit rire répondit en premier lieu, avant que la Pierre d'Éternité ne reprît la parole.

« L'ancienne Gardienne du Destin possédait un humour certain. Désigner une âme encore incarnée dans un corps physique pour lui succéder relève du jamais vu. Mais t'avoir choisi, toi, est tout aussi amusant. Je suppose que tu n'as aucune idée de qui tu es... ? »

           La question la fit sourire amèrement ; elle se sentait entièrement perdue.

– Lola... Fille de Yann et Juliette... Mais je suppose que ce n'est pas cela que vous désiriez ?
« Mes excuses, je n'ai pas été assez précis dans ma question. Tu ne connais pas le premier nom de ton âme ? »
– Non... Mais à quoi cela me servirait-il ?

          Un léger silence répondit. Il fallut d'ailleurs plusieurs minutes avant d'entendre à nouveau la voix de la pierre s'élever.

« À l'aube de ce massivers, l'Orin et moi ne formions qu'un. Mais afin de créer, il nous fallait nous diviser. Pour mieux s'étendre, nous nous sommes séparés. Et tandis qu'il établissait notre quartier général, je m'occupais de le peupler. J'ai conçu en premier Karon, une âme parfaitement pure, capable de nous protéger contre les agressions extérieures. Et en tant que protecteur, il a pris la décision de concevoir les artefacts de la création afin de soutenir l'Orin qui établissait les quatre forces primordiales et leurs pendants secondaires. »

          Lola s'assit à même le sol blanc plus brillant qu'un écran de télé. Elle essayait vainement de comprendre ce qui lui était raconté. Mais, étrangement, une partie d'elle parvenait à suivre ces explications étonnantes. L'autre partie, par contre, voulait la persuader qu'elle avait touché à une drogue quelconque et que son trip allait passer...

« La conscience de l'Orin et la mienne décidèrent alors de rompre avec la tradition. Nous avons tous les deux scindés nos esprits afin d'en réaliser deux âmes liées par le Destin, afin qu'elles se retrouvent toujours. Ainsi avions-nous la possibilité de voir le massivers que nous avions créé par les yeux innocents de nos moitiés. »

          Une certaine pâleur monta au visage de la jeune fille qui sursauta et regarda de tous les côtés, comme si elle comprenait soudainement qu'elle se retrouvait en cage.

– Vous... Vous êtes en train d'essayer de me dire que... que je suis...
« Tu es moi. Mon reflet. Ma moitié... aussi indépendante et entière que celle de l'Orin. Vous êtes des âmes comme les autres, simplement liées par un fil invisible appelé Destin... que tu incarnes à présent en tant que Gardienne. Que tu pourrais rompre, si tel est ton choix. »
– Que je pourrais rompre ?
« Les Gardiens du Destin sont soumis à lui, tout comme les autres représentants des autres artefacts sont soumis au Temps, à l'Espace et à la Mémoire. Un Gardien ne peut pas outrepasser ses droits sous peine de revers de médaille par la force qu'il est censé guider. Mais toi... Tu possèdes tous mes pouvoirs. Tout comme Karon, tu peux te libérer de ces entraves comme les accepter. Tu peux... tout faire. »

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant