Parsec 41 = Transmission

135 26 45
                                    

          Une colère incroyable, une rage incommensurable, un sentiment de frustration infini. Karon ressentit tout cela telle une gifle d'air froid sur son visage surchauffé. Après la bienheureuse expérience de l'absolue sérénité de l'âme déchue qu'il avait été, tant d'émotions qui revinrent soudainement le submergèrent, quitte à le faire sombrer dans la folie. La présence de Mélana, silhouette floue, mais familière et rassurante, ne l'aida toutefois pas à raisonner. Sa main s'étendit vers Kaletvor avec automatisme et il planta cette lame dans son âme avec un soupir d'aise et de férocité mêlées. Il ressemblait à une blessure béante qui saignait, ou encore à une vanne ouverte qui déversait trop de sentiments : peur, joie, colère, tristesse, bonheur, extase même... Tout bouillonnait en lui en un maelstrom infernal.

« J'emmène Mélana à l'Infinitarium, prends ton temps. »

           Il reconnut cette voix, elle provenait de l'une des lucioles qui l'avaient houspillé alors qu'il ne recherchait que l'extase de l'oubli. Mais à présent qu'il avait repris pied dans la « réalité » il reprenait conscience de tout ce qui l'entourait et un nom s'inscrivit dans son esprit en lettres de feu : Kunlung. La raison de leur départ pour l'Infinitarium devint ainsi expliquée, l'ancien Gardien passerait ses pouvoirs. La main de Karon tressaillit sur l'épée toujours ancrée dans son cœur. Madame Red s'était sacrifiée afin de ployer le Destin à sa volonté. Un autre Gardien avait donc été désigné par elle. Qui ?

– Qui est le nouveau Gardien du Destin, Kaletvor ?

           Sa voix pâteuse et rauque ne ressemblait pas à grand-chose, mais son expression déterminée et ses yeux qui mitraillaient l'arme ne laissaient aucun doute sur son besoin de réponse. Pourtant, il n'eut pas de réaction de l'artefact ; il grinça des dents. Elle acceptait de lui rendre sa destinée et donc l'entièreté de ses capacités, mais pas de lui répondre à une simple question ?

– Le sort du massivers est en jeu et tu fais la sourde oreille ? Dois-je te forcer ? Tu sais que j'en ai les pouvoirs... grâce à toi.

           Il sentit sa puissance revenir en même temps que ses pensées ou ses souvenirs. Tous ses souvenirs. Tous. La force de son esprit s'en alla chercher en Kaletvor l'âme qui défendait l'épée. Karon grimaça quand il trouva enfin celle qui s'occupait de Kaletvor. Elle s'était repliée sur elle-même au plus profond de l'arme, dans l'espoir manifeste de lui échapper. Il n'en avait cure et effectua une poussée psychologique à l'âme déjà terrorisée afin d'obtenir ses réponses.

« Arrêtez, je vous en supplie ! Si je vous réponds... Je NE dois PAS vous répondre... »
« Tu ne dois pas ou tu ne veux pas ? C'est MON choix de savoir. »
« Alors, brisez-moi. Renvoyez-moi dans l'Orin. Si je vous réponds, le massivers peut être perdu et détruit... Je préfère abandonner mon rôle. »

          Au commencement du massivers, l'Orin avait engendré l'Axial, puis la pierre d'éternité, avant de lui offrir la vie. Sa naissance fut la première étoile inscrite dans le Ko'Dex. Et lui-même avait décidé de créer les Gardiens, afin de conserver l'équilibre des univers. Seulement, s'il n'eut aucun mal à façonner les quatre objets renfermant les pouvoirs du Temps, de l'Espace, de la Mémoire et du Destin, il ne pouvait pas s'en occuper lui-même. Il avait alors enfanté les quatre âmes responsables de ces artefacts. D'une infinie puissance et doués d'une intelligence hors norme, ces êtres étaient égaux à leur créateur, mais possédaient leurs imperfections. Si Karon était né de l'Orin, capable de concevoir un être quasi parfait, lui-même n'était pas en mesure de réussir pareil exploit.

           Les quatre premiers Gardiens se retrouvèrent rapidement incapables d'agir sur le massivers. Leurs forces détruisaient, annihilaient ou surchargeaient les mondes, sans parvenir à s'équilibrer. Face à un tel chaos, elles avaient accepté d'être liées à vie aux quatre objets de la création et d'en être leurs protectrices. Et afin de canaliser la puissance conjuguée de ces artefacts et de leurs gardiens, des âmes nées de l'Orin devaient être choisies minutieusement pour devenir les catalyseurs de ces forces. Ils récupérèrent naturellement le titre de « Gardien » et l'équilibre s'imposa sur le massivers grâce à elles, aussi facilement que s'ils avaient toujours existés.

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant