Parsec 34 = Des Hauts et des bas

170 27 15
                                    

- Il est en train d'envahir le secteur QDDE, impossible de stopper son avancée sur les planètes de cet univers.
- Des soulèvements massifs en ALLR et une planète détruite.
- Aucune réponse du Passeur des secteurs périphériques AZ.
- Devons-nous envoyer d'autres Passeurs en FTTU ?
- La Rivière aux Âmes est surchargée et l'inflation risque de créer une brèche dans le continuum, nous prévoyons une dérivation vers l'Orin en attendant de...
- Non !

La salle entière s'apaisa immédiatement. De nombreux yeux de diverses formes s'orientèrent en direction de Mélana, tendue tel un arc. Elle avait troqué son apparence de statue pour celle plus originale qu'elle avait utilisée sur Terre, dans un essai désespéré de faire réagir Karon. L'un des avantages majeurs de ce corps humain provenait dans l'élasticité du visage, qui lui permettait de montrer plus efficacement ses émotions à l'ensemble des Passeurs. Ces derniers désorientés après le passage de l'ombre sur l'Axial rejoignaient naturellement les efforts de la jeune femme pour remettre de l'ordre dans tout ce capharnaüm, à son plus grand étonnement.

Une fourmilière n'aurait pas réussi à faire mieux que l'activité fébrile de tous les Passeurs actuellement réunis autour de l'Orin, utilisant les dernières « fenêtres » sur le massivers, encore utilisables. Ces ouvertures rectangulaires aux bords arrondis leur permettaient d'obtenir une vue d'ensemble sur tous les univers souhaités, ainsi que leurs planètes respectives. Grâce à elles, ils avaient découvert la véritable raison de son départ, puisqu'il entreprenait l'annihilation totale de tous les peuples, planètes et systèmes possibles de la galaxie qui croisaient son chemin.

Mélana, devenue responsable des actions des Passeurs par un hasard qu'elle n'osait pas s'expliquer de peur d'être prise d'angoisse, émit un léger sourire afin de nuancer sa brève exclamation, et décida de la préciser dans un même souffle :

- Envoyer des Passeurs demande de l'énergie à Karon, tout comme une dérivation des âmes vers l'Orin... Il... Elle... Ils ne sont pas en état de supporter cela...

Son cœur émit un tressautement aux récents souvenirs à ce propos. Avec le retour de leurs mémoires, elle justifiait mieux sa volonté de protéger Yann, mais son amnésie passagère avait eu un impact inattendu sur elle. Ses sentiments pour cette âme se métamorphosaient en amour, à mesure qu'elle déclinait en force. Le perdre... la perdre... Voir disparaître Karon devenait pour elle une souffrance de chaque instant.

- Mais Mélana To', nous risquons tous de disparaître à cette allure... N'existe-t-il aucune solution ?

Celle qui venait de s'exprimer douloureusement, une Passeuse aux traits elfiques au nom imprononçable, lui offrait le plus grand honneur qu'elle pouvait lui rendre, en usant du sobriquet généralement réservé aux Gardiens du massivers. Hélas ! La pauvre Mélana se sentait totalement honteuse d'un tel honneur, elle si impuissante face au déferlement de haine, de douleur et d'âmes en transition. Le Ko'Dex lui avait révélé que le dernier événement de cette ampleur remontait à l'emprise d'Elior sur Karon - et à ce moment-là, l'entité avait anéanti des centaines de planètes, populations et univers entiers.

- Essayez d'endiguer au maximum vers les univers qui ne sont pas encore touchés, usez de tous les moyens à notre disposition pour gérer les âmes ! Je vais voir les Fondateurs, peut-être auront-ils de bonnes nouvelles !

Une exclamation unanime lui répondit avec un bref sentiment de soulagement, comme si tous ceux rassemblés en ces lieux déposaient tout leur espoir entre ses mains. Elle repoussa cette pensée aussi incroyable que dérangeante dans un coin de son esprit et se dirigea vivement vers l'Alon. Cet immense faisceau lumineux qui traversait le massivers de part en part continuait de demeurer un mystère pour elle, mais cette fois, quand elle traversa la salle aux lucioles pour le rejoindre, elle ne s'arrêta pas un instant pour contempler sa puissance ou sa majesté et le traversa sans hésitation. De l'autre côté, personne pour l'accueillir, cette fois, et une pensée éphémère vers Sophos la surpris. Encore une fois, ses pas la menèrent à travers le chemin dissimulé sous le brouillard jusqu'à l'esplanade gravée aux multiples couleurs, qui paraissait essentiellement rayonner de rouge, de noir et de violet à cet instant. Délaissant ces détails, Mélana poussa résolument les lourdes portes du palais des Fondateurs et s'orienta sans difficulté jusqu'à leur repère, se demandant un instant à quoi pouvait bien leur servir les autres salles.

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant