Parsec 25 = Levé du voile

159 28 18
                                    

          Les Fondateurs qui maintenaient Sophos, Mélana au sol qui fixait tour à tour Elig empalé par l'ombre et Yann à peine arrivé. La scène d'une fraction de seconde, suspendue devant ses yeux telle une araignée au bout d'un fil ténu invisible, s'imprimait dans sa rétine. Dans sa main, le bâton de Kid'cha brûlait, sans doute de rage, tandis que sous son bras, le lourd manuscrit récupéré semblait lui répondre en s'échauffant.

          Le regard bleu de Yann plongea dans l'amas sombre face à lui. Il se remémora immédiatement tout ce qu'il avait appris sur cette chose depuis son arrivée ici : corruption des murs de l'Axial, chasseur et tueur de Gardiens, traqueur des reliques qu'il portait... Un coup d'œil vers Sophos toujours inconscient fut suivi d'un pas en avant. Tout son corps tremblait de peur, sa respiration rapide le terrifiait autant que son adversaire venant de tuer Elig avec une telle facilité.

           Elig ? Dans sa panique, il scruta le visage du Passeur qu'il ne connaissait pas... Elig Maunsi, le Passeur d'Ombres provenant du peuple Klux, celui qui se trouvait être...

– Oh mon dieu... !

           Yann pâlit instantanément. Mélana qui le regardait depuis son arrivée, en espérant qu'il vint les sauver, tendit une main vers lui.

– Arun, tu dois...

           Un rire de gorge effrayant l'interrompit, mélange de claquement rauque et de sifflement strident, son identifiable entre tous provenant d'un Klux. Car eux seuls possédaient un larynx ainsi.

          L'enveloppe d'Elig se déchira soudain en mille morceaux, libérant un corps noir recouvert de grandes plaques écailleuses dures, le torse tordu et flanqué en son centre d'une sorte de matière rouge sombre en forme de losange. Ses bras fins se terminaient de trois doigts, tandis que ses pieds ressemblaient plus à ceux d'un rapace. Sa tête, assez proche de l'Humain, différait par son absence de nez, de menton et d'oreilles. Sa bouche passait plus pour une gueule aux dents pointues d'un carnivore et ses grands yeux ronds à ceux d'un insecte, semblaient capables de voir tout autour de lui.

– Elig... ? murmura la femme statue.

          L'apparition se remit à « rire » à la faible question balbutiée, non sans poser sur Yann plusieurs facettes de son regard carmin. Ses muscles faciaux entreprirent alors d'offrir une sorte de rictus, peut-être un sourire.

– ARUN... Laisse-moi rire...

          Elig refit ce son désagréable. Et à chaque écho de son hilarité, à chaque mouvement de son corps, la fumée sombre qui représentait l'ombre pénétrait un peu plus dans sa chaire, comme absorbée littéralement par lui. Il ne resta bientôt plus qu'une épée entre les mains du klux : immense au pommeau ouvragé, la lame ciselée et gravée.

           Kaletvor ! Comment cette ombre pouvait-elle avoir obtenu cette arme ?

« Il l'a volé... ! », murmura la voix féminine de madame Red dans l'esprit de Yann.
– Bordel... !
« Un peu de tenue, Arun. Tu dois récupérer Kaletvor à tout prix. Si tu veux sauver Kunlung Maggwhech et Kidlipsissi Chaïchloung, il s'agit de notre unique chance ! »

          Yann ne comprenait pas encore ni comment, ni pourquoi, madame Red se retrouvait capable de lui parler, ni comment il parvenait à savoir certains détails inconnus jusque là. Laissant de côté ces questions, il se mit à réfléchir de la meilleure façon de vaincre une ombre qui venait de « manger » un Passeur...

« Le livre, Yann. Tu réussis déjà à y accéder inconsciemment, apprends à t'en servir ! »

          Ce manuscrit était... ?

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant