Parsec 44 = Toi et Moi

126 27 46
                                    

          Le Voyageur s'agrandit subitement pour bloquer le passage à Elior. Ce dernier se contorsionna pour éviter le bâton de l'espace devenu immense. Aussitôt rétablie, l'âme corrompue se précipita sur Karon toutes griffes dehors et fit mine de lui déchirer son visage dans un grondement sourd de bête sauvage. La première âme du massivers esquiva avec agilité et vivacité.

– Tu as osé attaquer ma fille !

           Une partie de son cœur protestait, mais Karon l'ignora avec superbe. Sa colère n'avait pas décru malgré les dix minutes d'affrontement stérile entre Elior et lui. Cette sale ombre s'était gavée des forces des Gardiens encore en sa possession, et sa propre haine le poussait à lui tenir tête. Mais il ne parlait plus, il grognait. La dégénérescence de son âme avait atteint un tel point de non-retour que même Karon ne savait pas ce qu'il adviendrait de lui s'il sombrait encore.

– Abandonne ! Tu ne te rends plus compte que tu te mutiles toi-même avec toute cette haine !

           Mais l'autre ouvrit sa gueule noire pour laisser voir deux séries de dents effilées comme des rasoirs et une langue allongée digne d'un serpent qui s'agita dans l'air en même temps qu'il poussait un borborygme indéfinissable. La seconde suivante, Elior disparaissait pour surgir juste à côté de Karon et lui balancer son pied crochu en plein visage. Repoussé vers l'arrière, le défenseur de l'Axial sentit la salle trembler et il jeta un rapide coup d'œil vers Mélana et Lola. Toutes deux immobiles, elles étaient plongées dans les souvenirs du Mestre.

          Sa fille était la Gardienne du Destin et venait de fusionner avec le Fragment d'Éternité. Les connaissances de Karon lui permettaient de supposer immédiatement de la réelle identité de son âme.

          Il était fier d'avoir offert une vie terrestre au ko de la Créatrice Eola !

          Elior le mitrailla de coups de poing qu'il para tant bien que mal, focalisé sur sa volonté de protéger sa fille.

           Protéger ?

« Je suis Karon, la ligne de défense de l'Axial... Protéger est ma mission... Mais pas que l'Axial. Les univers... les mondes... les âmes... Toutes les âmes... ? »

           Une frappe précise de l'ombre le renvoya directement au sol où il suffoqua à moitié. Ses yeux angoissés se posèrent à nouveau sur les deux femmes avec lui. Que faisaient-elles ? Combien de temps cela prendrait-il encore ? Il ne pourrait pas affronter Elior indéfiniment... L'usage du Voyageur l'affaiblissait et dès que l'ombre utilisait les pouvoirs d'un des deux Gardiens en sa possession, cela puisait également sur ses réserves.

« Les Gardiens dépendent des artefacts, eux-mêmes en relation avec l'Orin... Je dois retirer les âmes de Kid'cha et Sophos de cette bête ! »

           Karon n'entrevoyait plus beaucoup de choix. Pour réaliser une telle extraction d'âme, il lui faudrait se mettre en danger... ou compter sur le destin. Sa main se posa sur le manche du Voyageur, où Kaletvor restait imbriquée. Il allait devoir manier les entrelacs du Destin afin d'avoir raison de la puissance d'Elior, mais il ne se sentait pas prêt. De toutes les forces du massivers, il s'agissait de la plus immense, mais surtout de la plus imprévisible. À la moindre erreur, il pourrait inverser l'avenir des âmes entre elles, tuer l'un des prisonniers ou pire encore, réussir à transformer le ko de cette ombre de sorte qu'elle ait une connexion avec le Pallium ou le Voyageur...

« Nous devons le faire... » murmura une petite voix au fond de son cœur.

           Le regard remplit de doutes, il se redressa pour esquiver l'attaque frontale d'Elior, qui accroissait en force physique à chaque seconde qui passait. Comme si toute la haine du massivers convergeait vers lui pour mieux le soutenir ! Mais son objectif restait la mort et la destruction ! Pourquoi toutes ces âmes désiraient-elles aider un être qui ne rêvait que de les tuer ?

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant