Mis à jour le 30 juillet 2019
Bien le bonjour/bonsoir !
Merci de prendre quelques minutes pour lire cette partie, afin de bien comprendre la transition entre les anciens et les nouveaux chapitres.
Pour ceux qui auraient déjà lu l'histoire, dans l'ensemble, elle n'aura pas beaucoup changé ; la fin sera la même. Par contre, beaucoup de détails seront ajoutés, enlevés ou modifiés. Mon objectif dans cette seconde version sera un gros approfondissement de présentation des personnages. Certains éléments qui sont évoqués dans Messiah (la suite, donc) seront injectés. L'objectif principal reste néanmoins d'atteindre un dynamisme plus relevé.
Pour ceux qui n'auraient pas encore lu l'histoire, considérez que les anciens chapitres sont la version condensés et "low cost" du Passeur. Si vous désirez un format mieux construit, plus développé et haut de gamme, il faudra attendre les secondes versions.
Je ne garantis aucune date de sortie pour chaque chapitre. L'objectif n'est pas de faire vite, mais de le faire bien et je ne compte pas fouetter du knout ma bêta-lectrice. Néanmoins, après une bonne année de travail et grâce à la présence d'une bêta-lectrice pro à mes côtés, ils devraient sortir chaque mois environ.
Foire aux Questions :
1 / C'est quoi cette fin de chapitre bizarre ?
Les nouveaux chapitres sont découpés en deux afin de s'adapter au format Wattpad. Vous aurez donc :
"Parsec X = Nom du chapitre - partie 1 (v2)"
"Parsec X = Nom du chapitre - partie 2 (v2)"1 bis / C'est quoi le "format Wattpad" ?
Sur Wattpad, donc, le nombre de mot qui plaît au plus grand nombre se situe entre 1500 et 2000. En-dessous, les gros lecteurices considèrent n'en avoir pas assez, au-dessus, les petits lecteurices ne lisent plus. Après, à chacun(e) de faire comme iel veut, mais après plus de 3 ans d'essais divers et variés, j'en suis arrivée à cette conclusion et je m'y tiendrai.2 / J'ai commencé à lire la nouvelle version et comme j'arrivais pas à attendre, j'ai continué sur l'ancienne, mais je comprends rien, que faire ?
Les deux versions sont sensiblement différentes dans l'ordre de présentation des éléments. Si vous lisez la nouvelle, passer à l'ancienne risque de vous perdre un peu. Préférez attendre les nouvelles versions, si possible.3 / J'ai pas envie d'attendre, où est-ce que je pourrais lire les anciens chapitres ?
Les anciens chapitres sont dépubliés à mesure que les nouveaux sont publiés. Il s'agit d'un choix personnel et je compte m'y tenir. L'ancienne version est bien trop vieille et ne reflète plus mon écriture et mes exigences de qualité. Considérez que tous les chapitres dépubliés présentaient des éléments qui ont été soit remis dans la nouvelle version, soit retirés pour de bonnes raisons.4 / Pourquoi on passe d'un chapitre 4/5/6 nouvelle version au chapitre 8/10/12 ancienne version ?
Cette nouvelle version comprend des chapitres deux fois plus longs que les anciens. Il faut donc bien comprendre qu'ils sont plus riches en contenu et donc rattrapent relativement vite les chapitres de l'ancienne version. Prenez bien en compte que tous les chapitres de l'ancienne version qui sont dépubliés ont vu leur intrigue interne incorporée aux chapitres publiés de la nouvelle version.5 / C'est quand le prochain chapitre ? (Spéciale dédicace à dede2306 )
Avec un peu de chance, au moment où vous lisez, soit demain, soit la semaine prochaine. Sinon, le mois prochain. Jusqu'à présent, même avec des soucis personnels et professionnels, j'ai réussi à poster mensuellement. Au pire vous serez prévenus.Da bisous ! <3
Si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu, n'hésitez pas ! C'est ici =>
Bonne lecture ! :)
VOUS LISEZ
Le Passeur de Mondes [En correction]
Fiksi IlmiahYann Becquerel est un brillant astrophysicien, amoureux de l'espace, qui découvre le secret de l'Univers : ses origines. Alors que sa notoriété bat son plein, une perturbation venue de l'espace va venir chambouler à la fois sa vie, mais aussi reme...