Parsec 8 = Mauvaise nouvelle - partie 2 (v2)

122 14 17
                                    

          Ses paupières s'ouvrirent et se fermèrent plusieurs fois avant qu'il prît pleinement conscience de sa situation. Allongé dans une pièce entièrement blanche, sans la moindre présence d'eau alentour, il se sentit vite dépérir. Une douleur lancinante à la tête venait compléter son impression générale de danger. Heman essaya bien de se relever, mais des attaches liaient ses pattes et l'empêchaient de bouger de sa couche sommaire.

– Ah, vous êtes enfin réveillé, lança une voix féminine, dans un soupir rassuré.

          Surpris dans sa tentative de se défaire pour mieux s'enfuir, il tourna ses deux yeux globuleux vers l'étrange créature qui pénétra dans cette pièce vide. Elle était filiforme, à la peau blanchâtre veloutée et se déplaçait avec une grâce qu'il n'avait jamais contemplée de sa vie. Ses bras graciles se terminaient par plusieurs doigts aussi délicats que des antennes de phalène, sa tête en comportait une paire, d'ailleurs, qui se balançaient au rythme de sa marche. Son visage lisse, si différent du sien, arborait de grands yeux brillaient à multiples facettes, un nez fin qui s'effilait au centre et l'ouverture qui devait représenter sa bouche était minuscule.

          Heman se sentit immédiatement immonde, sale et énorme devant cet être dont la grâce et l'élégance feraient pâlir les dieux. Il s'imagina même face à l'un d'entre eux et commença aussitôt à implorer son pardon.

– Loué soit Grrael, je n'ai rien fait, juré ! Mes respects aux dieux ! Jamais je ne...

          Il continua un long moment à défendre sa cause, lorsque la divine présence face à lui se rapprocha en silence. Persuadé que sa fin sonnait, il referma les yeux, prêt à accepter cette sentence. Mais contre toute attente, elle ne vint jamais. Au lieu de cela, la voix aiguë un peu déformée de l'apparition reprit, non sans pianoter sur un objet carré entre ses doigts.

– Compte tenu de l'absence d'un Gardien de la Mémoire, j'espérais que l'Orin réussirait malgré tout à vous expliquer les raisons de votre présence ici... Il semblerait que j'avais tord et que nos soucis ne font que commencer... Enfin...

          Une déesse ! Heman se voyait parler avec une créatrice de vie ! Il voulut la saluer comme il se devait, mais avait oublié ses attaches. Comment s'agenouiller face à elle dans ces conditions ?

– Quels sont votre nom et votre dernier souvenir, je vous prie ?

          Il se figea. Comment un être supérieur pouvait-il ignorer ces détails ? À moins que ses offrandes n'aient jamais été acceptées ! À moins qu'il ait été rejeté des Monts Célestes ! Auquel cas, se trouvait-il dans la Grande Mer de Boue ? Heman n'avait jamais entendu parler d'entité qui y séjournerait... Il préféra donc répondre, de peur d'offenser une divinité, mais demeurait perdu.

– Heman, enfant d'Eyon et Nishia, porteur de nouvelles et ordonnateur des secrets de la lointaine Glamané. Il me semble que je méditais au centre de feu, afin de comprendre les dessins d'Ashourak...

          Son interlocutrice hochait la tête à chaque information et continuait d'appuyer avec délicatesse sur l'étrange chose plate sous ses doigts presque diaphanes. L'un d'entre eux descendit soudain jusqu'à lui pour lui toucher à peine le front, ce qui le plongea aussitôt en transe...

          Une vision divine ! Heman ferma ses doubles paupières et se laissa instruire avec respect.

          L'image éclatante d'Ashourak, l'immense montagne en Glamané apparut sous ses yeux ébahis. Nul doute qu'il s'agissait de cet endroit ! Il vit alors le paysage grossir jusqu'à l'entrée de la grotte où il était parti méditer : un éboulis infranchissable l'obstruait totalement. Il comprit immédiatement pourquoi la déesse lui dévoilait cette information et son cœur s'alourdit. Il se sentit retourner vers le ciel, d'où il remarqua la cruelle vérité : du sommet de ce lieu sacré dégorgeait le liquide, de la peur et des monstres inférieurs, qui brûlait tout sur son passage !

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant