Parsec 17 = Espace Vide

156 32 16
                                    

          S'arrêter. Respirer. Regarder partout autour. S'étonner. Où était passé Arun ? Kid'Cha eut un instant de flottement où ses pensées floues l'empêchaient de raisonner correctement, mélange de fatigue et de peur encore bien présentes. Aurait-il perdu ce Passeur entre deux tunnels ? Ne l'aurait-il pas suivi ? À l'idée de repartir en arrière pour aller le chercher, le too-shoo eut un sentiment de panique le poussant à fuir plus loin. Impossible de revenir en arrière... Il n'avait plus qu'à espérer qu'il était parvenu à s'enfuir de l'ombre...

– Lâche, lâche, lâche, se répétait-il, sans cesser une seconde.

          Sa race n'avait rien de guerrière, ni même de véritablement intéressante, tous ceux de son espèce étaient souvent des peureux et des butés. Lui-même avait été plus obtus qu'un rhinane en colère... Kid'Cha soupira, repensant à sa petite planète, nostalgique. Rien ne l'avait prédestiné à devenir un Gardien, sauf son caractère. Avant lui, le précédent Gardien de l'Espace était une sorte de vieux ronchon inébranlable, plus fermement ancré dans les responsabilités qu'une armée de too-shoo - et ce n'était pas peu dire ! - il avait vu en lui, un remplaçant idéal...

– Si j'avais su où cela me mènerait...

           Kid'Cha s'était arrêté une seconde pour soupirer encore, avant de reprendre son avancée, patient, fatigué. Créer des galeries dans l'Axial demandait énormément d'énergie, or il venait de réaliser un véritable labyrinthe mêlé de gruyère, même lui serait bien en peine de retrouver son chemin sans ses capacités... De quoi perdre l'ombre un moment. Mais à présent que sa peur s'était un peu calmée, il devait bien admettre qu'il était bon pour trouver un remplaçant : son esprit – son « Ko » – était brisé. Cassé. Piétiné. Il lui faudrait une éternité avant de se remettre de ce qu'il venait de faire.

          En temps normal, avec les quatre Gardiens présents, actifs, il aurait pu espérer se reposer une ou deux unités, mais compte tenu de la situation... Finir en martyr n'avait jamais été son intention quand il avait accepté ce poste, mais aujourd'hui...

– Mince, il détruit mes galeries !

          Relié à tout-ce-qui-est, le Gardien en charge de l'Espace pouvait clairement sentir quand l'une de ses créations était détruite, modifiée, changée. Certaines planètes en perpétuel changement étaient épuisantes à supporter, d'autres d'un calme serein. Aujourd'hui, le petit homme qui ressemblait à une souris ressentait encore plus clairement chaque infime modification, un peu comme une nouvelle blessure. Chaque Passeur qui utilisait son pouvoir pour aller dans l'un ou l'autre monde... Chaque race, sur chaque planète, qui construisait ou détruisait son précieux espace... Chaque corruption des parois de l'Axial par l'ombre qui se rapprochait de lui... Tout devenait une épreuve douloureuse.

– Très bien... Quitte à se faire avoir, autant essayer de le piéger...

          Il était certain, à présent, que l'ombre le suivait à la trace, comme attiré par ses pouvoirs. Un peu comme un sens à part entière. Cette « chose » détruisait les galeries afin d'aller directement jusqu'à lui, sans même chercher à « se perdre » ! La seule solution qu'il voyait, restait de le faire tomber dans la zone vide, cet espace autour de l'Axial, qui ne permettait aucune vie. Il creusa donc une dernière galerie, la plus longue possible, afin de forcer l'ombre à devoir l'emprunter pour venir jusqu'à lui.

– Par l'Orin, j'espère que ce n'est pas une bêtise...

          Qu'importait jusqu'où il essayait de réfléchir, il ne parvenait pas à se souvenirs d'informations concernant les ombres. Tout ce qu'il pouvait affirmer, c'était leur existence. Au-delà de ce fait établi, aucune autre donnée ne parvenait jusqu'à lui. Un peu comme une amnésie partielle... La disparition de Kunlung, le Gardien de la Mémoire, commençait donc à se faire lourdement sentir.

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant