Parsec 37 = Compte à rebours (chapitre TRÈS long !)

221 28 16
                                    

36 heures plus tôt

            Dans l'immense salle du Ko'Dex, Kunlung observait la mémoire centrale du massivers se dérouler devant lui. Tous les événements anciens scintillaient de mille feux sous ses yeux : perlés sur les trames de vie diverses et variées, tous les souvenirs des mondes s'imposaient à leur Gardien. Et parmi toutes ces réminiscences consciencieusement enregistrées, il recherchait les raisons de la perte de mémoire de Yann. Pourquoi Karon ne parvenait-il plus à se rappeler de son passé ? L'idée de demander des explications à Sophos effleura l'esprit de l'imposant dragon-chien, mais devoir trouver le Gardien du Temps relevait souvent de la gageure. Mieux valait essayer de comprendre sans lui.

          Les trames défilaient toujours et Kunlung les orientait vers des strates du passé de plus en plus éloigné. Il suivit ainsi les réincarnations incessantes de Karon à travers les siècles, remarquant plusieurs fois qu'il semblait particulièrement incapable de passer inaperçu. À de nombreuses reprises, il endossait le rôle de prophète, de guide ou de racine d'idéologies profondément ancrées ensuite dans les peuples côtoyés. Pas étonnant pour une âme aussi immaculée, mais ô combien dérangeante pour la stabilité du massivers. Pourquoi Karon s'amusait-il à influencer ces peuples à travers ses passages ? Qu'est-ce qui le poussait tant à essayer de les améliorer de l'intérieur ?

           Une douleur intense transperça le Grand Tô » de part et d'autre du corps. Son regard hagard s'abaissa quelque peu vers sa poitrine, où la pointe d'une lame blanche maculée de sang s'en échappait. Elle disparut la seconde d'après, tandis que Kunlung Maggwhech tournait lentement sa tête vers l'arrière. Face à lui, une ombre sombre et immatérielle se dressait, implacable. Qui était-ce ? Son accès à la mémoire se délitait déjà, il se retrouvait incapable d'y rechercher l'information.

– Pour... quoi ? Ne réussit-il qu'à murmurer.

           Les aurores boréales des trames de la mémoire piquetée d'étoiles de souvenirs disparurent lentement en se rétractant dans l'énorme rouleau du Ko'Dex jusqu'à plonger toute la salle dans un noir opaque et angoissant. Le Gardien de la Mémoire se sentait mourir et chut sur le sol de toute sa hauteur, alors qu'un silence macabre s'abattait autour de lui.

« Tu n'as pas le Mestre... ? Dommage... »

           La voix aspirée qui inonda soudain les lieux fit tressaillir le dragon-chien centenaire, alors que la fumée noire du corps de cette créature maudite commençait lentement à le recouvrir tout entière. Ainsi donc, il n'aurait pas l'honneur de voir son Âme rejoindre la Grande Rivière ? La réincarnation lui serait donc refusée ? Pourquoi cette ombre désirait-elle l'absorber ? Que recherchait-elle ?

          Une douleur intense aurait fait hurler le Gardien s'il en avait encore eu la force, mais son âme se laissa engloutir par les lames obscures de l'ombre avant même qu'il ait eu le loisir de réagir. Il perdit la notion d'espace, de temps et d'avenir. Il venait de sentir son lien avec l'Orin se rompre.

Il était seul dans un endroit sombre.
Seul face à une âme séculaire qui le regardait en ricanant.

« Tu me reconnais, petit Gardien de pacotille ? »
« Tu es... Non ! Cela ne se peut pas ! Tu avais été scellé, enfermé, oublié ! Comment as-tu réussi à t'échapper ? Et cette épée... Où l'as-tu trouvée ? »

          Son adversaire ricana doucement, comme un joueur persuadé d'avoir la meilleure main possible, sûr de lui et fier de son coup. Elior se sentait réellement en position de force.

« Tu aimerais bien le savoir, hein ? Ne t'inquiète pas. Dès que je m'emparerai de Karon, tu auras les réponses à tes questions ! »

          Kunlung fut incapable de répliquer que son geôlier lançait un rire haut perché et disparaissait de la prison cérébrale où il venait d'enfermer sa première proie. Il avait parfaitement conscience, l'ancien pauvre petit Passeur rachitique, que l'unique manière d'espérer voir resurgir Karon, revenait à capturer chaque Gardien les uns à la suite des autres. Il venait de prendre au piège celui de la Mémoire, il s'agissait d'un bon début.

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant