Parsec 35 = Lucioles

149 29 4
                                    

           La pénombre empêchait l'être décharné de contempler les limites de l'immense salle face à lui. Ses yeux globuleux essayaient sans cesse de percevoir les murs éloignés sans jamais les atteindre, comme si les lieux se mouvaient sans cesse en taille, de quoi lui donner des vertiges. Autour de lui, les seules sources de lumière provenaient des centaines de « lucioles » qui vagabondaient dans les airs ici ou là, sans jamais se poser ou disparaître définitivement. Heman avait appris peu avant qu'il s'agît des « âmes perdues » ces ko trop affaiblis pour briller et s'incarner, mais qui subsistaient pour une raison ignorée de tous.

          Les doigts fins du nouveau Passeur s'ouvrirent délicatement afin de dévoiler à la lueur faible la présence d'une nouvelle venue dans ces lieux sombres : l'âme atténuée de Karon rejoignait la crypte, pour son dernier voyage. Et si le jeune garçon s'étonnait d'effectuer une telle cérémonie seul pour un ko aussi puissant, son cœur serré volait aux côtés de Mélana disparue quelques heures plus tôt. Il fondait tous ses espoirs en cette femme décidée, forte et indomptable — il trouvait son âme plus belle que toutes les étoiles de l'univers.

           Respectueusement, Heman attendit de voir l'âme-luciole de la première âme du massivers s'élever dans les airs, avant d'émettre une prière muette vers l'Orin. Il n'imaginait pas le monde qu'il venait à peine de découvrir, disparaître aussi vite. Même s'il ne représentait qu'un nouveau venu encore inapte, sa présence sur l'Axial le rendait si fier, qu'il espérait pouvoir aider d'une manière ou d'une autre ! Pour l'heure, son premier devoir, celui d'accompagner Karon jusqu'à la Crypte aux Âmes Perdues, lui avait été confié par Wen. Il lui avait patiemment expliqué son rôle, ainsi que l'origine de ce nom peu connu sur l'Axial, même par les Gardiens. Voir son ko se transformer en une maigrelette petite chose à peine visible relevait du tabou. Aux yeux de tous, finir ainsi devenait un synonyme d'échec.

« Il s'agit de l'un des rôles des Passeurs, même si je dois avouer que cela représente le côté le moins agréable de tous tes devoirs... » lui avait murmuré le Fondateur blanc.

           Il avait franchi l'Alon dans l'autre sens et s'était arrêté dans l'espace entre le vide de l'univers et l'Axial, là où toutes les lucioles planaient paresseusement dans une lumière ouatée et discrète. Une sorte d'immense salle à demi ouverte ou fermée suivant l'œil qui la regardait. Aucun Fondateur n'avait été en mesure de lui expliquer ce curieux phénomène. Et le regard d'Heman retourna vers la luciole qu'il venait d'amener qui représentait Karon, unique en son genre aux côtés de ses semblables, toutes diffusant une coloration légère : rose, bleu, vert...

– Ne t'inquiète pas, Karon. Mélana est partie chercher quelque chose... Elle trouvera une solution !

           La voix de l'étrange jeune homme résonna très fort dans cet espace mystérieux à moitié sombre ; il se surprit à frissonner de froid. Néanmoins il resta planté là, à contempler la seule luciole d'un blanc parfait. Il avait promis à la nouvelle Gardienne de la Mémoire qu'il continuerait de veiller sur Karon. Heman n'avait qu'une parole.

 Heman n'avait qu'une parole

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant