Parsec 18 = Explications

190 34 35
                                    

         Le visage d'Yves Brauer venait de disparaître de son « écran » que Yann n'était pas plus avancé qu'au début. Que son « moi » du futur n'ait rien voulu communiquer avec son « moi » présent ne le surprenait pas plus que cela, l'effet papillon, qui modifiait le futur à chaque décision prise dans le passé, pouvait changer même une fin heureuse en fin du monde à la moindre mauvaise décision. Donc, en un sens, il se comprenait. Mais même s'il acceptait la décision qu'il prendrait dans le futur, ce n'était pas une raison pour baisser les bras. Si son futur avait réussi à survivre sans information, c'est qu'il était en mesure d'y arriver... à priori.

          Yann releva son visage vers la grande fenêtre semblable à celles sur l'Axial, vide. Communiquer avec des gens ne lui servirait pas à grand-chose s'il ne sortait pas de l'Orin. Vaincre un adversaire sans bouger d'endroit serait parfaitement utopique. Mais il devait admettre que les capacités de cet « Orin » étaient prodigieuse et...

– Orin ? Parlez-moi.

          L'absence de réponse ne l'étonna pas plus que cela. Kid'cha disait qu'il communiquait « à sa manière » mais là, ils n'avaient plus le temps.

– Réalisez une représentation visuelle de vous, sur l'apparence de votre choix et venez me parler comme je vous parle, s'il vous plaît.

          À peine avait-il commencé à exposer sa demande, qu'une forme humaine apparue à ses côtés, se dessinant peu à peu devant ses yeux étonnés en une copie conforme de lui-même...! Yann eut la sensation de se regarder dans un miroir.

– Je serais curieux de savoir pourquoi vous avez choisi mon apparence...

          Face à lui, l'Orin se mit alors à parler, d'une voix différente de la sienne, difficile à qualifier de féminine ou de masculine.

« Mon accès au Ko'Dex est rompu, vous êtes ma seule référence. »
– Oui, logique. Ah, j'ai tellement de questions, c'est difficile de savoir par où commencer !... Voyons... Savez-vous si le Gardien de la Mémoire est mort ?
« Non. »
– S'il était mort, le sauriez-vous ?
« Peut-être. Mes connaissances des Ko dépendent de ma connexion aux Gardiens. »
– Autrement dit, nous tournons en rond. D'accord. Peut-on définir un Gardien temporaire ?

          Le visage face à lui eut un tic d'expression qu'il fut bien en peine d'analyser : de l'étonnement ? De l'horreur ? Autre chose ? Quoi qu'il en soit, l'Orin n'eut pas de réponse immédiate.

« Non. »
– Je vais finir par croire que vous parler n'est pas forcément plus aidant... Très bien. Pourquoi ne m'avez-vous pas rendu ma mémoire ?

          En fait, il aurait dû commencer par-là, il le savait bien. Mais une partie de lui-même avait peur de la réponse, sans qu'il ne sache réellement pourquoi. Et bizarrement, vu le regard lourd que son image vivante lui lança, il avait envie de n'avoir rien demandé.

« Vous n'étiez pas seul. Vous aviez deux Ko mélangés. »
– Mais... Vous parlez de Mélana ?... Je ne comprends pas...
« Non. Je parle d'un second vivant. Son Ko était lié au votre afin de survivre, vos corps étaient sérieusement endommagés. »

          Hein ? Une seconde, il réfléchit à ses précédents passages ici, jusqu'à ce qu'il se souvienne ; Juliette lui avait appris que les sauveteurs les avait retrouvés, lors de son accident, dans l'eau... Or il fallait utiliser l'eau pour venir sur l'Axial...

– L'accident d'avion avec Pierre... Nous avons été retrouvés dans l'eau... Nous étions théoriquement morts...

          L'Orin n'eut aucune réaction, mais Yann était bien loin de là, à l'hôpital où son ami gisait sur son lit. Tout cela à cause d'un accident ? Une simple coïncidence ? Mais alors...

Le Passeur de Mondes [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant