- Tome 2 : Partie 6 -

13.5K 849 123
                                    

"En Hommage à tes coups de couteaux, ex-poto notre amitié ne se résume plus qu'à quelques photos."

Dédicace à @boutayna-1 💋

On était potes de lère-ga, potes de tèrtere. Compères d'un timent-bâ, de l'amitié de nos rents-pa. On a traîné ensemble, on a traîné en bande, Unis par cette sère-mi qui faisait que l'on se ressemble. En bas on était solides, solidaires, fous, fiers. Tant de folies, impolis et jamais solitaires À nos tendres années, à nos premiers râteaux
Dans la galère tous passager du même bateau. On a partagé nos chagrins, partagé nos fous rires. Partagé nos boûts de pain, se balancer plutôt mourir. Oui on a peiné, souri et saigné Je t'ai toujours respecté car tu étais mon aîné. Je t'ai donné ma confiance, même prêté de la maille. Tu m'as donné et fourré avec le smile. Bon marlich passons, j'm'en fiche t'façon Mais bon moi j'ai changé de fréquentation, toi t'as quitté la région De l'eau a coulé sous les ponts, j'en ai tourné la page. Notre amitié a pris le large et ma rage a pris de l'âge.


Sa sonne à la porte, c'est Haitem.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Il est sorti du hebs. *dans la peau d'haitem* 


La vie c'est dur, Y'a jamais de paix sans guerre. j'ai beau vouloir me ranger, mon passée finis par me ratrappé. Je met des sous hlal de coté je les reperd en compensation, franchement demotivant, nique sa mere autant dealer. A partir du moment ou t'y touche impossible d'en sortir. Je sors, degun. Personne ne m'a assumé a l'interieure, j'ai perdu mes potos, traiter de traitre, mais dieu seul sais que mon coeur est blanc. Pas de femme, pas de pote, je rentre chez moi, personne m'ouvre.. c'est quel vie sa ? limite je suis orphelin zebi. J'appel mes parents, 0 reponses. J'appel Iness. 


Moi : Allo

Iness : oui qui c'est?

Moi : c'est haitem

Iness : ah haitemm !!!! ca va ??? Tu date wallah

Moi : je suis sortie ma soeur pourquoi ya personne à la cas ?

Iness : nooooooooon???? j'arrive dessuite!! les parents sont au bleds 

Moi : vasy je t'attend


J'attend cette bagra, la boule au ventre. Ma soeur, ma vie, ma faiblesse! je tue pour elle. Si je suis rerentré c'est pas pour rien, j'ai su, j'ai tout su. En vrai je pété des cables, j'entendais que mes soeurs c'etait des putes, je voulais niquer des grand meres! combient de temps j'ai passer au mitard sa mere! Apparament Shaynez qui est marié ma cha Allah mais un mec de la tess à niquer son mariage meskina, et à coté Iness qui à divorcée, qu'a tromper son marie et qui a tapé vla les scandale dans la cité. J'avais honte! Mais je me rassurer comme je peux. je connais ma soeur c'est loin d'etre une kehba, j'allais regler tout ça en sortant. J'ai bcp pris en maturité.


Iness arrive dix minute apres. Elle me prend dans les bras et pleure. je la questionne direct, qu'est ce qu'elle devient, qu'est ce que les parents devienne, qu'est ce que j'ai raté dans la cité ? 


Iness : Ecoute, moi j'ai divorcé d'SK! il est gentil mais fou, il recule devant rien, je suis pas en securité avec lui! puis vous m'avez forcé un jour ou l'autre sa aurais été finis, je m'y suis pas faite, même avec un enfants. Je te parle honnetement.


Moi : putain alors c'est vrai. J'ai entendu Askip à ton mariage Youness il a fait hella scandale, lahchouma, et apres ta tromper sk avec Youness.


Iness : ecoute pas ce que les gens raconte. Je suis desolé si je t'est décu et deshonoré. Je l'ai pas trompé papa et maman m'ont dit de divorcer je t'ai dit il etait trop impulsif, c'est peut etre de ma faute mais j'ai pas de regret. J'ai raté un mariage que je n'ai pas choisis! qu'on m'a imposé! Mais mon enfant est digne, je l'ai eu dans le hlel et il se porte a merveille. 


Moi : Kais deviens quoi ? Il est ou? et Sk il est ou la ? ta toujours contacte avec Youness? ya quoi entre vous?


Iness : bah mon fils va bien, il est heureux, continue de voir son papa, même si depuis 2 mois (cet été quoi! au bled) il est rentré au hebs. C'est pas de ma faute mais je t'expique, son pere malade je suis aller le voir même divorcé car il allais mourir allah y rahmo ensuite bah younes a voulu m'accompagner et voila lui il a pété les plomb de nous voir il a voulu nous tué et lui avec! je te le dit il est fou!


Moi : putain t'es conne ou quoi? le mec c'est un bonhomme regarde comme tu lui a fait, meme si je lui parle pas, j'etais contre, meme si c'est de ma faute tu t'es marié avec, je t'aurais pas laisser a n'importe qui je savais depuis longtime il était mordu de toi et toi tu ramene un autre te voir ? tu ramene le frere du mec que j'ai tué ! putain j'ai envie de te tappé la!


Iness : désolé de t'avoir déçu mais wAllah y'a rien avec Youness, j'ai pas trompé sk meme si il m'accompagné. et ment pas je sais mtn! je sais que c'est pas toi qu'a tué Tarek.


Moi : quoi ???? Qu'est ce que tu raconte? 


Iness : suis moi. 


elle appel au tel quel qu'un et elle lui dit de descendre. moi je me dit c'est sur je vais la niquer elle et son Younes, et là je vois qui ?


Tarek? mon frere, mon poto, l'enfance, la raison de ce que je suis.


Il me prend dans ses bras. J'en est pleuré je comprenais rien. On m'a tout expliquer, tout était claire. avec le temps Tarek m'a expliquer que Youness aime Iness et qu'iness elle s'est respecter que ya rien eu avec lui. du mal a le croire mais qu'est ce que je peux faire? la frappé? mais encore? j'etais loin de me douter qu'un jour j'allais leur faire leur fête....


Tarek me dit de venir chez lui. je le suis. j'aprehende. 


*Dans la peau de tarek*


J'envoie un message discretement à Iness pour lui dire d'aller chercher son fils et de rentrer chez elle sans qu'il capte. Je connais son tempérament de feu. Heureusement d'ailleurs. Je l'ai rassuré en disans que y'a rien entre Mon frere et sa soeur mais la verité et tout autre. Ils s'aiment et se font hagra c'est con. incapable de faire les choses bien. ils se sont déja embrassé c'est jamais aller plus loin. ce que personne sais c'est que lui et malek ont voulu tué Iness pour me vanger. J'espere que cet verité n'eclateras jamais. 


Je rentre chez moi avec lui et appel You et Malek. 

les retrouvailles risquent d'etre fracassante... 3 EX POTO au coeur emergé de haine.

Commenter au max pour la suite <3



Dans la peau d'un ThugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant