« Si l'homme que t'aimes devient celui que tu hais, demande toi si la femme qu'il a aimé est bien celle que tu es. »
J'entend la porte toquer. C'est Haitem.
Lui : iness stp faut tu me rende un service! Je suis dans une merde pas possible stp j'ai besoin tu me pretes les 500 balles de ton fils urgent (j'avais mis de coté pour lui faire un truc de ouf pour son anniv)
Iness : quoi? T'es culotté toi! Tu seme la tempete et tu viens pour recolter les fruits? Non mais je reve!
Lui : t'es serieuse la tu m'aide pas? Toi quand t'avais besoin de depenser j'etais la!
Iness : j'avais 16 ans haitem! Et c'etait psq y'avais pas papa!
Lui : pff tfou tu me degoutes mm pas reconnaissante
Iness : mais va te faire soigner va demander a ta pouff'
Il me met un taquet et m'enchaine, ma mere regarder toute la scene elle intervient, il s'enfou royalement, cherif debarque et cris! Il sort de ses gonds mais comme jaja : JE TE SEMEH JE TE SEMEH JE TE SEMEH (c'est comme dire je te renie) LAISSE MA FAMILLE TRANQUILLE VIRE D'ICI!
Haitem : ah ouais? Tu va regretter je te le disIl claque la porte en sortant de la chambre et fais tout renverser ce qui y'avais sur le comptoir. On entend les verres et assiette se briser.
Cherif se prend la tete entre les mains et se lamente.
Je l'ai jamais vu dans cet etat la ca me fend le coeur.
Ma mere s'assoie toute tremblotante. Et moi qui pleure en m'excusant de semer tout ça dans cette famille.D'un coté, je me dit, j'ai pas retranscrit ce que mes parents m'avais inculqué a propos du mariage. Chez nous on se marie une fois, pas deux. Y'a pas de divorce, le but etant de durer au maximum la relation en prenant sur sois, en faisant des concessions. En nourrissant l'affection que Dieu a placer naturellement dans nos coeurs afin de preserver un amour, qui naitras peu importe comment et ce meme à l'usure. Bref si j'avais etait a 100% dans mon mariage avec Sk et avait accepté mon destin sans battre de l'aile. Jamais au grand jamais il ne serait arriver toute ses paperasse. Mais D'un autre coté je me dit que You a toujours voulu et a fais parti de ma vie. Si je n'avais pas ecouter ses appels il se saurait lui meme apporter la colere de sk vue comme il ne s'est jamais lasser de faire des approches.
Apres ça tout le monde pars s'endormir. La seule chose qui peut nous faire du bien, oublier le temps d'un temps je dirais.
Je me leve reveiller par le vibreur de mon téléphone.
Appel manquer : +33.... c'est you
Message : mon bb je suis rentrer viens me voir
Waaah une de ses bouffé de chaleur que j'ai ressenti. Mon sourrir etait figer et écarté comme une banane mdddr.
Je lui repond pas. Me leve me lave me ponponne un peu plus que d'habitude (pour une fois je met du fond de teint et du RAL nude matte. Habituellement je met que de l'eye liner) je m'ondule les cheveux.
Y'a personne chez moi.
Je m'habille : une robe semi longue noir, un menteau rose de la meme longévité, des talons tout simple pas haut. Une petit sac a bandouliere.Je prend mes clef de voiture et hop. Direction en ville. J'achete un petit bouquet de fleure de rose blanche a sa maman comme elle les aimes, des coffrets de chocolat aussi. Et quant à You je lui es pris un coffret parfum de chez DIOR. Et meskine Tarek a l'epoque il etait pas dans mes comptes... du coup je lui prend quand meme une carte cadeau sephora d'une valeur de 50e. Mon fils rentre bientot de chez son pere donc je lui prend qlq cadeau (piscine gonflable, mega pistolet a eau) trop contente de leur faire plaisire sa faisais longtemps.
Je met tout dans le coffre de la voiture en galerant moi qui est habiller comme une dame de 1902. Mdrr
Je vais direction chez eux, en dirais que je vais le khtoub mdrrrr. alhamdulillah c'est dimanche donc les teneurs de mur dorment ko de leur soiree de la veille. Je connais la chanson, mon frere en fait partie.Je monte et sonne. Je suis stresser et a la fois toute exiter de leur rendre visite.
Sa mere m'ouvre: benthiii❤️
Sa me soulage j'avais peur qu'elle me rejette.
Je lui fais un callin et des bisous elle m'invite a rentrer et a m'assoire en me debarassant.Elle me dit : Fallait pas ma fille, tu sais il a besoin que de toi.
Iness : avec plaisir Yemma.Petit apparté, j'ai toujours appelé "mes belles mères" Yemma. Voir toutes les mamans vieille et chere a mon coeur. Les filles qui appelent leur belle maman : khlati ou juste par leur prenom je comprendrais jamais. Le respect dans tout ça? Faut savoir l'importance que la belle maman a dans le couple. Meme si dans certaine famille sa ne se passe pas bien ect c'est comme ma theorie sur le mariage faut savoir prendre sur sois. Au pire ne pas vous marier en forcant alors que les beaux parents vous deteste. C'est inconcevable pour moi qu'on puisse ne pas m'apprecier la belle maman c'esy la deuxieme maman! Elle s'appeles pas comme ça pour rien. Je prefere 10 fois m'enterrer que parler mal ou repondre a sa maman.
Bref je lui dit : les fleures et le chocolat c'est pour toi! Je sais que t'apprecie.
Elle : ohhhh benthi merci viens je te fais un bisou. Oui wallah j'aime bcp que dieu te recompense.
Elle a une petite larmichette qui tombe sur sa joue.
Je lui essuie et lui dit : mais non c'est rien c'est normal wallah c'est fait du fond du coeur...
Elle : je te jure iness, t'es la fille que j'aurais voulu avoir et je suis trop contente que tu sois de nouveau avec mon fils (elle me parle en arabe mais je vais pas passer ma vie a ecrire et traduire mdr je traduis direct)
Iness : quoii?? Mdr qui t'a dit sa?
Elle : lui ... mdr il est apaiser de t'avoir retrouver et moi je retrouve mon fils heureux al hamdulillah sa m'enleve un poid t'as pas idée.
Iness : mdr al hamdulillah (jss super gener donc je change de sujet) et tarek ca va ?
Elle : oui, comme d'habitude, un fantome, tu sais comme il est tres discret meskine je sais qu'il prend bcp sur lui, il montre rien il me dit que tout vas pour le mieux mais c'est pareil j'aimerais qu'il arrete de s'occuper des gens et qu'ils s'occupe de lui! Je veux le marier aussi
Iness : hahaa in cha allah je le lui souhaite. Je vais lui en parler.
Elle : oui faut le debloquer chouiya. Dommage que ta soeur s'est marier depuis, a l'epoque il me parlait d'elle il voulait on la khtoub tu savais ?
Iness : oui... il m'a deja raconter... alors You il dors je suis sure?
Elle : oui il m'a dit : iness elle viendras pas laisse tomber
Iness : c'est vrai j'ai pas repondu a son message. Je vais aller le reveiller.(Dans ma tete j'etais tte niyaa j'avais pas penser au alea de normes😂)
J'ouvre et le vois a moitier nue, je m'empresse de le couvrir avec sa couette avant de le reveiller. Il m'attrape la main sur le moment.
Lui : princess
Lui : waaaaa j'avais pas vu
Il se redresse et me dit : ma-gni-fique. Je vais finir plus souvent a l'hopital si c'est pour tu te fasse belle comme sa pr moi.
Iness : mddrrr 3afrite en tant normal je suis un poisson?
Lui : un thon*
Iness : tu me corrige en plus mdrrr
Lui : je rigole mdrr ma cha allah ma cha allah wallah c'est trop.
J'ai vraiment la plus belle et la meilleur des femmes je suis trop heureux. Il se leve pour me prendre dans ses bras.
Je crie : woooooowooowo!!! Calme ta joie. (Je recule mes mains devant moi et me retourne) deconne pas gros!
You : (s'approche de moi) kesta wesh
Iness : mais ta pas l'impression d'etre un peu nue la
You : hein? Mddddddddddddrrrrrrrr wallah smeh j'ai mm pas capter. Waaaaaaaa mddddddrrrr jss mort pouaaaah krkrkrrkrkkrrrrkrJ'allais sortir quand ..... ouvre la porte et nous vois. ..... dit : .....
À 20 commentaire je met la suite les filles! Svp je veux que vous me dites ce que vous en pensez et que vous devinez la suite.
Celles qui me mettent des betes de commentaires , je vous voie! J'ai une suprise de ouf pour vous! Vous etes pas pretes!!!
Sahaaa ftourkoumm! Bizzoo💋
VOUS LISEZ
Dans la peau d'un Thug
Ficção GeralChronique terminé. Bienvenue dans les pensée d'un thug qui a rendu l'âme. L'histoire de l'hysteric love d'ines & Youness. Chronique vu sur facebook mais sans fin et reprise sur Wattpad et terminé. Le titre original est : Chronique - mille mots dans...