DERNIERE PARTIE - FIN : on se calme je la continue 💖
Souri à la vie Frangin si tu veux qu'elle te souri en retour
Année 1998 : La technologie n'existait pas, Le bigro n'existais pas, la connexion haut débit n'existait pas quoi que AOL à fait son apparition dans les années 2ooo, connexion pourave mon frère j'te jure. Ma génération avait besoin de rien pour être heureux, on avait juste besoin de nous. Quand j'dis nous c'est mon équipe. Dès qu'on se levait pendant les vacances, on mettait juste un sweet sur notre dos et on partait en courant sonné à l'interphone de notre frère pour qu'il descende jouer en bas du quartier. On jouait avec n'importe quoi, des bouchons d'Heineken nous suffisait largement pour joué au pog, un bâton nous suffisait amplement pour s'battre avec, on refaisaient le monde à notre façon en jouant tous ensemble autour d'un ballon de foot... On avait besoin de si peu pour vivre tellement heureux ... Toutes les familles de ma tour on se douchaient le dimanche les français aller à la mess le dimanche et nous c'étais le jour le plus difficile pour la mère, elle devait tous nous laver ce jour là. Le bain du dimanche ... Aujourd'hui l'homme verse des litres et des litres d'eau pour se laver quotidiennement alors qu'en vrai j'en suis sur qu'il pourrait s'en passé ... Qu'est ce que l'homme est égoïste quand on y repense des africains meurent de soif et nous on se lave tous les jours... Incohérence, Injustice !
Sk est posé dans la cuisine, bouteille de Sky à la main, assis dans un coin contre le mur. Il pleure des larmes et des larmes. Son enfance refait surface.
Ce jour là j'm'en rappelle comme si c'étais hier. Y'avais Sk, Malik, Hatheim, Hakim et moi. On était minots on devait avoir 15-16 piges aux alentours de là. C'étais une belle après midi qui s'annoncer, Hatheim avait décidé qu'on aille faire un ptit tour à la superette du chinois du quartier, donc on avait décidé de le suivre. On est rentré dans le ptit hanout (superette) les prix été trop chère pour nous, c'étais un temps de hess pour toute l'équipe.
Moi : Bon Hatheim vasi frère prend nous des chips et une bouteille de coca
Hatheim : Tu rigoles ? Hey salope j'ai pas une seule thune sur moi ! Espèce de comique va
Sk : Bah vasi grosse chermah (graisse) pourquoi nous avoir ramené ici alors ?!
Hakim : Manque lui pas de respect ! C'est son physique moque toi pas de lui c'est hram !
Sk : Et lui c'est pas hram de mentir p'têtre ! Il nous dit de l'accompagné à la superette et à la fin il veut nous herchi (nous la mettre)
Hatheim : Oh enfoiré j'ai jamais dit que j'invité qui que ce soit à manger quoi que ce soit j'vous ai juste dit venez on va faire un tour à la superette c'est tousPendant ce temps là le chinois avait appelé la police pour les informer que notre bande été en train de le raquetter. Du n'importe quoi wallah.
Le chinois arrive : Hey les voyous je viens d'appeler la police ils arrivent ils vont vous régler votre compte c'est pas bien de voler.Sk : VOLER QUOI TOI STP ? QU'EST-CE QUE TU VEUX QU'ON VOLE STP DANS TON HANNOUT DE BATARD ?
Hakim : Vasi arrête SK lâche l'affaire ! ... On s'en va m'sieur excusez nous pour le dérangement !
Malik : Tout ça à cause d'Hatheim wallah avec ces idées à la con !
On sort de la superette quand on entend la sirène retentir, on a tous eu le réflexe de courir courir, deux trois policiers nous coursaient.Sk se rappelle de cette scène et laisse tomber sa bouteille au sol, le verre de la bouteille ouvre sa main. Le sang coule goutte par goutte sur le carrelage, ses larmes coulent davantage.
Sk : Ha...kim..
Sk transpirait de plus en plus, il était devenu blanc pâle, il avait les mains froides.
Retour à notre enfance :
On courait comme des chevaux de courses, Sk était en première ligne suivit de Hakim et Malik, Hatheim à l'époque étais gros, il avait du mal à courir, donc j'courais au ralentit pour pas le laisser seul, mais en m'retournant j'apercevais un des policiers s'approchait de plus en plus de nous alors par réflexe j'ai appelé Hakim pour qu'il nous attende.
Moi : HAKIMMMMMM ATTEND NOUUUUUUS
Hakim miskine c'est retourné et a vus Hatheim galérer alors il a fait demi tour il venait en courant vers nous et la j'ai vu une voiture arrivé à toute allureMoi : NOOOOON HAKIMMMMM A TA DROITEEEEEEEEE YA UNE VOITURE HAKIM TRAVERSE PAS
Biiiimm
La voiture n'as pas eu le temps de freiner, Hakim c'est retrouver percuté sur le pare brise pour finir étaler sur le sol.
Mon cœur a arrêté de battre. Le policier a finit par nous rattraper il a pris son takiwalkie.Lui : Pshiit Pshiit ... Oui un véhicule vient de percuté le jeune qui essayer de nous fuir appelle une ambulance d'urgence.
J'me suis assis près de Hakim il saigné de partout, il était inconscient mais souriez ... Il été beau wallah. Et là Sk est arrivé en courant il m'a poussé violemmentLui : Il c'est passé quoi ?! IL C'EST PASSE QUOI ?? Pourquoi tu l'as appelais ?! POURQUOI ??!!! ...Tu l'as tué
Lui : Hakim réveille toi...
Sk c'est relevé est c'est écroulé au sol évanouie, inconscient...MAX DE VOTE ET COMMENTAIRE
VOUS LISEZ
Dans la peau d'un Thug
Fiction généraleChronique terminé. Bienvenue dans les pensée d'un thug qui a rendu l'âme. L'histoire de l'hysteric love d'ines & Youness. Chronique vu sur facebook mais sans fin et reprise sur Wattpad et terminé. Le titre original est : Chronique - mille mots dans...