- Partie 44 -

27.8K 1.7K 139
                                    

J'etait malade desolé. Voila la suite la mif un max de soutien

J'pleure pas mais mon écriture est salé, même si tous vas mal j'me dis qu'au final ça va aller.

{ Crois moi frère quand tu grandiras t'apprendra à te passer d'un certains nombre de choses. }

Flash Back :

J'étais dans la cuisine, temps gris, j'étais rentré de dehors.

Moi : Wech la plus belle tu m'sert à graille stp ?!

Elle me remplis une assiette de couscous et me l'as tends. Je garde ma veste, le chauffage est au minimum. Ma mère frotte le levier avec toute sa force, la cuisine brille déjà je comprend pas au juste elle nettoie quoi.

Elle : Il m'écoute jamais ! Il en fait toujours à sa tête !

Ma mère parle à voix basse. J'ai finis par comprendre ma mère était pas bien. Ouais frère quand ma reine elle est préoccupé par quelque chose elle se déstresse en frottant au maximum la maison, et en commençant par la cuisine en générale. J'aimais la voire dans cet état fallait la voir pour comprendre. Wallah elle était al déterminé à frotter le plan de travail, le levier, les murs .... Sachant que tout était déjà propre.

Moi : Wech il se passe quoi?

Elle : Quoi ?! Quoi?!

Moi : Bah chez pas t'es al à frotter la cuisine alors que c'est déjà propre !

Elle : J'en ai marre ! J'EN AI MARRE WALLAH J'EN AI MARRE !

Moi : Ben de quoi t'en à marre !

Elle pose l'éponge, s'essuie les mains sur son tablier, tire la chaise et s'assoie, en passant ces mains dans ces cheveux en pagaille.

Elle : Tarek mon fils wallah j'en ai marre ! J'en peux plus !

J'm'arrête de manger. Et la regardes attentivement puis m'explose de rire.

Elle rigole à son tour. Mes dents blanches elle a jamais pu craquer.

Elle : Tu rigoles tahane (pd) ! Mdr ça te fait rire hein?!

Je prends sa main qui est posé sur la table.

Moi : Moi Tahane?! Oh yémma (maman) tu sais que j't'aime bien t'as vu mais dis plus ça ! Vasi raconte tous à tonton Tarek il c'est passé quoi?!

Elle : C'est ta famille au bled !

Moi : Ma famille ?! C'est quoi encore ce délire !

Elle : Je sais pas ! Toute à l'heure on m'as téléphoner pour me dire que la maison au bled avancez pas, que des cousins à ton père c'était opposé vu que le terrain était pas qu'à son nom, l'héritage était pas encore répartis .. Tu connais les histoires d'héritage avec les arabes. Déjà que je me noie dans mes dettes ! J'en ai marre ! Ton père m'avait pas écouté ! J'lui avait dit laisse tombé l'Algérie ça vaut rien vaut mieux investir ici ! Voilà il a construit sa villa à moitié et on rentre jamais en vacances là bas ! N'importe quoi wallah !

Moi : T'inquiète yémma ! Je gère ! Je taf al et j'ai mis beaucoup beaucoup d'argent de côté ! Et Inch'Allah je t'achèterais pas qu'une villa en Algérie mais en France aussi et plus précisément sur la côte d'Azur ton rêve se réalisera Inch'Allah. Sois juste patiente et la famille du bled t'appelleras pour que tu puisses les hébergés !

Je me lève et lui fait un clin d'oeil. Elle souris, mes paroles on l'air de l'avoir apaisé.

Elle : Et ma maison je la veux plein pied ! Pas d'étage !

Dans la peau d'un ThugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant