- Partie 45 -

27.8K 1.5K 70
                                    

Pour ceux qu'ils l'ont pas encore lu, la chronique : dans le coeur d'une voilée. Elle est terminer.

Le passé meurt et les souvenirs demeurent, ton absence me ronge comme une tumeur. M.Y.

Avant de vous raconter la suite pour Inès et mon frangin j'vais vous raconter l'histoire de mon cousin de Paname. Une histoire qui m'as sincèrement touchais wallah.

Mardi 25 décembre 2012. Elies a passais la nuit sur le lit de sa petite soeur Nawel. La tête dans ces mains. Sa mère a poussais la porte.

Elle : Mon fils ça va? Tu veux que je t'emmène le petit déjeuner?

Elies : Hemdoullilah ça va. Non merci Yémma mais j'ai pas faim.

Sa mère avait le regard rempli de tristesse. Elle posa ses mains sur sa djellabah et s'essaya près de lui.

Elle : Mange quelque chose.

Elies lâcha un sourire forcé à sa mère.

Lui : J'i vais Yémma.

Elle : Mais tu vas où? Il n'est que 08h00 du matin?

Lui : Prendre l'air.

Elle : Tu sais Elies t'as soeur sa fait deux ans qu'elle est partie. Tu devrais ... Essayer...

Lui : Essayer quoi ?! Essayer de l'oublier?! Deux ans Yémma ! Deux putain d'années que j'dors plus ! Deux putain d'années que j'souffre trop ! Sa présence me manque ! Son absence me ronge! Elle pouvais pas nous faire ça ! Wallah elle pouvais pas m'faire ça à moi ! Putain Yémma j'ai même pas eu l'temps de lui dire je t'aime zeubi ! J'suis là comme un tahane à encaisser son départ ! J'arriverais jamais à avaler c'qui c'est passais ! Elle méritais pas tous ça wallah. Putain si je serais pas sortis ce soir là rien de tous ça se serait passais comme ça !

Elle : Mektoub ...

Sa mère pleurait de grosses larmes.

Lui : Désolé .. J'voulais pas t'faire pleurer.

Elies pris sa veste et sortis de l'appartement. Il descendit en bas de sa tour.

08H00 du Sbah temps gris. Aucun chat dehors. Calme totale. Nassim fumais son joint sur les escaliers.

Elies : Wech pd !

Nassim : Elies !!! Wech tu veux fumer?

Elies : Non ... T'sais quoi lâche une cigarette.

Elies se posa près de Nassim.

Nassim : Tu fais quoi debout à c't'heure ci?

Elies : Et toi?

Nassim : Rien depuis hier j'suis al !

Elies : Pourquoi tu m'as ap dit que t'étais dehors on aurait passais la soirée ensemble

Nassim : J'pensais à Nawel.

Silence.

Elies : Qu'est ce que j'déteste le jour de Noel. Wallah c'est hard'

Nassim : Moi à l'époque c'étais mon jour préféré de l'année.

Elies : T'es ap sérieux al?

Nassim : Si wallah. J'attendais ce jour avec impatiente pour venir chez toi et casser les couilles à ta reuss.

Elies s'explosa de rire.

Elies : T'rappel Joyeux Nawel. Petit papa Nawel quand tu descendra du ciel ... Et que tu ramèneras ton gros terma dans le salon...

Dans la peau d'un ThugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant