- Partie 16 -

32.5K 2.2K 130
                                    


" Selem Hatheim, c'est Inès ta petite soeur, ba voilà après tous ce temps qui nous à séparer j'ai décider de t'écrire cette lettre. Une lettre? Non c'est pas qu'une simple lettre, si tu savais à quel point elle signifie beaucoup pour moi. La vie au quartier c'est toujours pareille, entre les guetteurs, ceux qui sont dans la bibi, et ceux qui travaillent dur pour prendre leurs envoles. Je passe mes soirées à pleuré. J'ai perdu goût à la vie. Les médecins dise que c'est juste une phase du traumatisme crânien. Ils trouvent ça normal que je passe du rire aux larmes. Le mariage de Shaynez avance à petits pas plutôt à grand pas. Maman dissipe ton absence en s'occupant des préparatifs. Shaynez continue sa vie, comme si rien ne la préoccupé, elle est devenu encore plus belle mach'allah sa devient de jours en jours une femme. J'aime la voir sourire. Papa lui ne parle plus. Il c'est encore plus renfermer. Moi je reste avec Youssef, il me fait visité le quartier pour m'aider à retrouver la mémoire, il me raconte les souvenirs, paraît-il que j'étais une vraie folle. Les médecins m'encouragent. Si seulement tu pouvais être là ! J'ai réappris à faire la prière. A mémoriser les versets. Je me consacre de plus en plus au Dine. Mach'Allah. La création du tous Puissant rien n'est plus beau. Je suis à bout, mais faut que je garde la tête haute pour toi. J'aimerais tellement te dire que tous vas bien, mais comment mentir sachant que je me suis plus attacher à toi qu'aux autres. Je t'aime grand frère, même si on se le dit pas souvent. J'avoue on à pas trop pris le temps de se connaître après ma sortis d'hôpital, mais tous est question de mektoub. Incha'Allah lors de ton retour on recommencera tous à zéro. Tu me manque Hatheim. Je pense à toi chaque seconde que je respire. J'espère que tu te porte bien là bas, et répond moi s'il te plait. Je t'aime signée Inès. "

Quoi de plus magnifique que voir une petite soeur sacrifié son temps pour son grand frère? Elle remplie l'enveloppe, écris l'adresse de la maison d'arrêt à Hatheim. Quelques jours sont passées, Inès a envoyé son courrier à son frère, elle attendais sa réponse avec impatiente, après les cours, elle avait rendez-vous à l'hôpital avec Youssef.

------------ A l'hôpital ------------

Youssef : Inès j'ai quelques petits trucs à faire je repasse te chercher après c'est bon ? Ou tu veux que je reste avec toi?

Inès : Ah non c'est bon tu peux partir t'inquiète je suis grande.

Youssef : D'accord sa marche à toute à l'heure Inch'Allah si y'a besoin tu m'appelle ok?

Inès : Oui

5 minutes plus tard

Mohamed : Selem Alikom Inès tu vas bien aujourd'hui?

Inès avait le regard plongé dans le vide elle attendais sur une chaise dans les couloirs.

Inès : Ah Selem Alikom oui oui Hemdoullilah et vous docteur?

Mohamed : Oui Hemdoullilah, eu Inès . . . y'aura un peu de retard, y'a eu un accident y'a quelques instants, je dois prendre en charge les patients. Si tu veux tu peux voir un autre docteur pour te faire les analyses. Parce que je pense que cela vas prendre du temps, les patients parait-il qu'ils sont grièvement blessés, donc si tu veux, tu peux rentré au pire et prendre un autre rendez-vous. C'est toi qui vois

Inès : Ah ba j'attendrais Youssef c'est pas grave.

Mohamed : Désolé Inès

Inès : Ah non c'est pas grave.

Mohamed attendais avec quelques infirmières. Deux brancards faisaient leurs entrées dans l'hôpital.

Mohamed : Lequel des deux et le plus blessé?

Un infirmier : Le jeune homme est grièvement blessé son coeur bat mais son cerveau ne répond pas. Alors que la jeune fille à fait une hémorragie au niveau du coeur.

Dans la peau d'un ThugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant