''J'aimerais être père de ton enfants, qu'il est le courage de ma mère et ton drôle de caractère."
You en voyant iness se faire toucher par ce vieux khabatte qui jouer les commerceant alors que le stand ne lui appartenait même pas, a eu une poussé d'adrénaline et se leva le tapper.
You : fils de puuuteeee!
Iness pleure a flot, l'autre se barre et les gens autour intervienne. You lui demande qu'est ce qui ne vas pas?
Elle le regarde en souriant et lui dit regarde toi! You ne comprend pas...
Youness était debout face à elle. Iness: t debouuuuuut !!!! Allahu Akbar!!!!!!
You se rend compte et prend conscience des evenements. il la prend dans les bras et tombe aussi tot a terre en se prosternant au sol. C'etait trop émouvant fallais voir sa ! les gens autour crier le Takbir Allahu Akbar c'etait beauuuu!
On peut dire que tout est bien qui finis bien. Iness s'empressent de réunir tout le monde dans le salon pour leur montrer comment Youness se tiens sur ses jambes; Les mamans partent pour une serie de youyou et de takbir, des pleures et cris de joie alalaaa!
Pour fêter cela, dans la soirée ils sont aller au resto. Tout le monde était super heureux.
Tout le monde rigoler au tour de la table, tout aller bien quand le pere de Youness relance Cherif le pere d'iness: alors yaashrif iness est d'accord?
Iness : euh de quoi?
Cherif : je lui en est pas encore parler, iness benthi y'a le fils de l'imam de lhouma qui m'a appeler tout a l'heure. En parlant avec son pére il veut venir demander ta main a notre retour et biensur j'ai accepter car c'est un homme bien ma sha ALLAH de vertu pas comme l'autre voyou.
la mere d'iness : khalas cherif on va en reparler trente six fois et remttre sa sur le plat.
Cherif : sahih bref on le rencontrera à notre retour, tu es contente benthi?
Iness : euh je sais pas quoi dire, mais t'aurai pu m'en parler baba ...
Younes fixé son verre, il osé pas bouger d'un poile au risque que ses larmes qu'il retiens tombe sur ses joue et le demasque au grand jour compte tenue de ses sentiment pour iness. tout les parents sont contents il rigole tous même shaynez lui fais la moral.
Shaynez: c'est super iness, regard moi qui suis marier, quand tu trouve quelqu'un de gentil et attentionnée tu ne peux qu'etre heureuse. Ne te fie pas a une mauvaise experience.
Iness : lol tu sais pas de quoi tu parle et je prefere pas en parler avec toi d'ailleurs.
Shaynez: du calme je te dis juste que c'est une bonne nouvelle;
Iness se force à sourire pour ne pas inquietez ses parents. Mais elle est loin de le vouloir se mariage, elle se dit que son cauchemard va recommencer, a peine en sortie.
ils finissent par rentrer, You est derriere avec You, il dit à Haitem qu'il en discuteront plus tard.
Hhaitem : me nique pas frere je te fais une confiance aveugle.
Tarek : heshek tkt
Tarek à You : Alors frero cava tu tiens le coup.
You : ...
Tarek : tu sais tu devrais parler à ses parents ou a haitem ou même a elle. fais pas comme moi! la laisse pas se marier si tu l'aime vraiment tu t'en mordras les doigt.
You : ptn remue pas le couteau dans la plaie !bouge! laisse moi!
you se barre de son coté, tarek le ratrappe : éh tu vas ou?
You : bon je suis handicapé physique pas mental non? j'ai le droit de faire un tour je connais l'adresse lache moi la grappe frero je suis pas bien.
Tout le monde rentre Tarek explique a tout le monde que you veut passer par la mosquée et qu'il a tennue a y aller seul.
La réalité c'est qu'il est aller à la mer, comme il faisais à l'époque ou il etait sur le point de perdre Iness. Il en viens a une conclusion : pour de vrai je l'ai jamais eu, elle ne ma jamais appartenue, toute ma vie je n'ai fais que la perdre petit à petit de mes 20 ans à mes 24 ans.j'aurai tout vu. J'ai voulu la tuer, je l'ai vu mourrir tant de fois revenir, grace a dieu, je l'ai tromper, elle a eu un enfants avec son marie le zmel, c'est trop à vie elle me fuis.
il séche ses larmes et decide de rentrer.
Il va dormir , tout le monde semble dormir.
Le lendemain avant le départ pour le Sahara, il doit passer chez le docteurs. Ce lui ci lui apprend qu'il va se rétablire et qu'il faut commencer rapidement la rééducation car sa douleur et son blocage n'est que psychique. You n'y comprend que dalle mais sais qu'il va devoir être encore malmener un bon bout de temps si il veut reprendre ses fonctions.
Tout le monde est ko sur la route y'a deux voitures. L'une de tarek et l'autre conduis par haitem. Tarek prend les mamans avec Shaynez et Younes. ET haitem prend les papa avec iness et selim.La route risque de s'averer interminable et treeeeeees longue. d'ailleurs à la premiere pause pipi iness viens s'incruster dans la voiture de tarek.
Iness: c'est mort je reste pas labas moi entre papa qui ronfle, selim qui essaie de faire des blague et Haitem qui insulte tout sur son passage je peux pluuuus ! qui echange ?
Shaynez : vasi je vais rejoindre mon marie!
Iness : meeeerci que dieu te garde aurevoir.
Tarek : tu viens de virer mon fantasme la hahaha
Iness : mddddr tu respecte rien
Tarek : sa reste entre nous tt le monde dors.
Iness : mdddddr jpp
Rien de spéc sur la route. il se relaie pour conduire un à un. Arriver au village. On mange traditionnel, on danse avec eux il nous raconte des histoires anciennes etc. Sa enrichi de fou! on va se calla chacun dans sa tante psk demain on se reveille tot pour aller faire du chameau sur les dunes.
You est dég il pourra pas venir. Iness à son fils qui est malade donc elle reste aussi et pour ne pas les laisser à deux, haitem veut rester mais la maman de tarek lui dit qu'elle prefere rester elle car le soleil était trop fort et qu'elle était trop fragile car elle n'avais pas encore recupéré du trajet.
You fais les cent pas (les 2 pas mdrrrr) dans sa tente et se decide à aller voir Iness pour lui parler definitivement. STOP l'ignorance!
Alors qu'est ce qu'il va lui dire a votre avis? va t il lui avouer ses sentiments? Vont ils se remettre ensemble ?
LA réponse demain si j'ai autant de commentaire que pour la partie 10. Bisouuuu
VOUS LISEZ
Dans la peau d'un Thug
Aktuelle LiteraturChronique terminé. Bienvenue dans les pensée d'un thug qui a rendu l'âme. L'histoire de l'hysteric love d'ines & Youness. Chronique vu sur facebook mais sans fin et reprise sur Wattpad et terminé. Le titre original est : Chronique - mille mots dans...