Chapitre 2

199 8 3
                                    

Le cours de français est enfin terminé, heureusement car j'en pouvais plus, madame PIMEL est vraiment soporifique. Jessica et Léa m'assènent de questions:

-"Mais pourquoi as tu ri en maths? C'était vraiment bizarre" me demande Léa.

-"C'est vrai Luna tu avais l'air d'une vrai paumée!" enchaîne Jessica.

-"T'es pas malade j'espère!" rajoute Léa.

Je suis vachement hésitante, dois-je leur dire que je fais une fixation sur Loic? Ou vaudrait il mieux leur mentir? Ne sachant pas pour quel option pencher, je décide de garder le silence. Elles insistent mais je ne les écoute plus, je ne peux m'empêcher de chercher du regard la table des professeurs. Il est là, croquant dans une pomme tel un Apollon. Je ne peux m'empêcher d'émettre un léger son de "béatitude". Je me rends compte de mon erreur trop tard.

-"Mais que t'arrive-t-il ? Hé ho Luna reviens sur terre, t'es vraiment chelou aujourd'hui." disent-elles en même temps.

Maintenant je suis obligée de répondre. Je commence donc par leur demander de ne pas réagir trop "violemment" et fini par vider mon sac. Maintenant elles savent TOUT, je suis raide dingue de Loic.
Leur réaction n'est pas celle que j'attendais, elles se mirent à rirent comme ci j'avais fait une bonne blague. En voyant mon visage elles comprennent que je suis plus que sérieuse et arrêtent de s'esclaffer.

-"Mais t'es folle!!" me dit Jessica, "tu as 17 ans il doit en avoir 25; tu es son élève et lui ton professeur, c'est du délire!"

Je regarde vers Léa et malheureusement son avis semble le même que celui de Jessica. Tant pis, je compte bien parvenir à mes fins, je suis bientôt majeure de toute façon, je ne vois pas où est le mal.

SEULEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant