Chapitre 4

119 5 0
                                    

Je me suis accoudée à la table et ai posé ma tête entre mes mains pour essayer de me calmer. Il prend une chaise et s'assied à mes côtés. J'ai envie de regarder ce qu'il fait ou du moins "comment" il me regarde mais je n'ose pas; j'ai peur de perdre encore plus mes moyens. Il est silencieux, j'espère qu'il se mette à me parler mais rien ne viens. Je fini donc par retirer ma tête d'entre mes mains et je le regarde quelques instants. Il me sourit, avec ce petit sourire en coin qu'il sait si bien faire, celui qui laisse apparaître de magnifique dents très blanches.

-"Vous allez finir par me dire ce qui vous perturbe?" me dit il d'un ton calme.

Je n'ai plus de mots, je ne peux tout de même pas lui dire que je l'aime et ce depuis le premier cours qu'il m'ai donné. Je me met à secouer ma tête de droite à gauche comme une vraie cruche. Il se met à rire; c'est un son si mélodieux et chantant que je ne peux m'empêcher de me mettre à le fixer avec une expression d'admiration. Je me rend compte de ma maladresse quand j'entends ses mots:

-"Vous on dirait que vous avez le béguin pour votre professeur"

Je n'ai envie que d'une chose: m'enfuir à toute vitesse et ne jamais remettre les pieds dans sa classe. Que dois-je faire? Que dois-je lui dire? Il cherche à croiser mon regard, sûrement pour avoir une réponse mais je tourne la tête.
Je décide finalement de me lancer et j'hoche la tête. Je n'ose pas regarder son expression, est il choqué? Effrayé? Mort de rire? Ou comme dans mes rêves les plus fous, enchanté? Je veux le savoir mais la peur est plus forte que tout alors je me lève en courant, en tâchant bien de ne pas croiser son regard et je décide de sécher mon seul cours de l'après midi.

SEULEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant