Chapitre 38

51 4 0
                                    

Je me réveille, j'entends l'eau de la douche qui coule. Je souris, il est toujours là. Aujourd'hui on a cours. Ou du moins j'ai cours et lui il doit enseigner. Je me lève de mon lit et sort pour vérifier que mes parents soient bien parti. Comme prévu, pas un chat dans la maison. Je retourne dans ma chambre et découvre Loic de dos, entièrement nu. Il ne m'a pas vu, j'en profite pour le reluquer quelques secondes. Je lui dis bonjour histoire de signaler ma présence puis cours me réfugier dans la salle de bain. Je suis tellement gênée de mon comportement de cette nuit que je ne veux pas qu'il me voit. Je l'entend qui rentre dans la salle de bain durant ma douche. Je coupe l'eau car il me parle mais je n'entendais rien.

-"Tu veux que je te prépare quoi pour le petit déjeuner?" Demande-t-il.

-"Heu rien merci." dis-je à mon tour.

Il fait demi tour et descend les escaliers, j'en profite pour reprendre ou j'en était avant qu'il ne revienne. Une fois douchée et habillée, je descend dans la cuisine dans l'idée de m'attraper un paquet de biscuits à emmener au lycée. Il était la, en train de préparer quelque chose.

-"Ah ma lune tiens" dit-il en me tendant une assiette dans laquelle se trouve deux pancakes. "Je les ai fait pour toi"

Je le remercie et attrape le sirop d'érable dans le placard. Je m'assieds et dévore tout en quelques minutes.

-"Je crois qu'il faut qu'on discute de ce qui c'est passé cette nuit." dit-il d'un air sérieux.

Je dégluti et hoche la tête. Il a l'air d'attendre que je lui dise quelque chose. Du coup je me lance.

-"Je suis désolé de mon comportement, merci de ne pas y avoir cédé parce que je sais que je m'en serais voulu pendant un moment. Je n'étais pas prête j'avais juste besoin de sentir que tu étais là, à moi et surtout bien vivant" dis-je d'une voix cassante.

-"Ne t'excuses pas, ton cauchemar t'a énormément perturbée et tu as chercher à brûler les étapes de peur de ne pas avoir le temps de les franchir." dit il en souriant. "Et tu n'as rien d'autre à me dire?"

Je réfléchie mais je ne vois pas. Le seul truc que j'ai à lui dire, je ne le lui dirai pas de suite.

-"Non, je ne vois pas! Pourquoi?" lui répondis je.

-"Oh non comme ça, quand tu seras prête, tu me le dira." rajoutât il amusé.

SEULEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant