Chapitre 27

56 6 1
                                    

-"Ça va? Qu'est-ce qui t'arrives?" dis-je presqu'en sanglots.

Il me prend dans ses bras et m'enlace fortement. Il hume l'odeur de mes cheveux et je fais de même avec son cou. Il m'a tellement manqué, c'est la dernière fois que je reste aussi longtemps sans le voir. Il est peut-être comme ça depuis un moment. Je me sens tellement mal. Je lui repose la même question qu'il y a quelques minutes car il n'a toujours pas répondu.

-"Oui ça va ne t'inquiètes pas." dit il serein. "Je vais tellement mieux maintenant."

Pourquoi ne tient il pas à me dire pourquoi est-il dans cet état? Fait-il des trucs dangereux? Ou fait-il partie d'un club de boxe?
J'ai besoin d'avoir des réponses sinon je risque de constamment m'inquiéter. Je suis tellement perturbé par son état qu'il m'a fallu quelque minutes pour réalisé qui vient de dire qu'il va mieux maintenant. Cela signifie que ma présence le soulage?

-"Pourquoi t'es tu battu Loic? J'ai besoin de savoir." hoquetais je.

Les larmes me montent aux yeux à chaque fois que je pose le regard sur son visage blessé. Il remarque que son état me fait mal et il s'en excuse, il veut partir mais je ne veux pas. Ça me ferai encore plus souffrir.

-"Donc tu préfères partir plutôt que de me dire ce qui t'es arrivé?" me mis je à crier.

J'étais en larmes, comment peut il imaginer que dans une situation pareil sa présence m'atteint plus que son absence. Il me sert fort dans ces bras et me dit qu'il m'en parlera un jour mais qu'il préfère que je sois majeur. Je commence à m'imaginer pleins de trucs. Est-il un criminel? Traines-t-il dans des histoires louches? Je me sens faible, je suis étourdie; je lui fait signe de m'allonger sur le canapé. Il s'assied à côté de moi, je pose ma tête sur sa cuisse et je le scrute du regard. Nous restons comme ça en silence pendant près d'une heure.

SEULEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant