Chapitre 19

69 6 3
                                    

Je n'ose pas lui dire pourquoi je suis dans cet état. Mais visiblement il attend une réponse, il semble vraiment inquiet.

-"Non c'est rien j'ai un peu paniqué et avec le sommeil, j'ai, comment dirais-je, perdue les pédales" dis je sans trop de conviction.

Il ne bronche pas et accepte mon explication. Il me raccompagne à ma chambre et s'allonge avec moi. Je me sens si bien maintenant. Il est là, étendu sur mon lit; le mien!! J'en reviens pas. Je viens poser ma tête sur son torse, j'inspire puis j'expire afin de me donner du courage.

-"Où étais tu? Avant que je me réveilles?" dis-je gênée de ma question.

-"Je dormais dans la chambre d'amis." répondit il gentiment après avoir esquissé un léger sourire.

Mais que suis-je bête. Pourquoi n'y avais-je pas pensé? Je me rend compte que j'étais comme un hystérique. Je me sens tout à coup mal à l'aise. Et m'éloigne un peu de lui.

-"Pourquoi t'éloignes tu? J'espère que ce n'est pas parce que tu as eu peur que je sois parti au milieu de la nuit?" dit-il amusé.

Je suis tellement gênée. Il a compris, c'était si flagrant que ça? Je ne sais plus où me mettre du coup je me lève et part. Je ne regarde pas derrière moi, j'ai trop honte. Je vais dans le congélateur et sort de la glace puis je vais sur l'un des transats au bord de la piscine. Je vois des lumières s'allumer et j'entends qu'il m'appelle; sûrement pour savoir dans quelle pièce de la maison je me trouve. Je ne répond pas je ne veux pas qu'il vienne. Ça rendrai les choses plus gênantes qu'elles ne le sont déjà.
Malheureusement il m'a trouvé et s'approche de la piscine. Il s'assied à côté de moi sans rien dire et me fait signe qu'il veut de la glace; on aurait dit un petit garçon qui me demande timidement de lui donner un peu de mon repas. Je lui donne le pot et m'apprête à rentrer mais il me retient par le poignet.

SEULEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant