Éclipse d'une semaine
Point de vue Joyce
Cela faisait une semaine que j'étais rentré à Londres, chez moi. En rentrant j'avais à peine eu le temps de déposer ma valise qu'on m'avais emmenée à l'hôpital pour me faire passer une batterie de test en prévention d'une future rechute.
Je devais y rester qu'une nuit mais en pleine nuit mon taux d'hémoglobine avait chuté brusquement, entraînant une déficience respiratoire. J'avais été tout de suite mise sous inhalateur mais après d'autre tests mon médecins fut rassurant, me disant que cet rechute n'était que minime et que tout était en train de se remettre en norme.
Je suis donc ressortit de l'hôpital trois jours après mon admission avec comme interdiction de sortir de chez moi et d'être obligé de me reposer. Chose que je fit à la lettre me sentant complètement vidé d'énergie et voulant me remettre le plus vite possible.
On se retrouve donc aujourd'hui, le 17 Février 2016, chez moi. Sur mon canapé plus précisément. Cara était chez moi depuis ma sortie de l'hôpital et elle avait décidé de rester ici jusqu'à temps que je me rétablisse. Je n'avais objecté aucune résistance, n'ayant pas la force de lui tenir tête et voulant profiter de la présence de mon amie.
J'étais allongé dans mon canapé, une couverture sur moi étant plus sensible au froid c'est temps si, quand Cara posa une assiette de cookie fumant sur la table basse. Elle m'en tendit un, que je pris et que j'avala d'une traite. Cela fit rire Cara qui avait commencée à en manger un tout en s'asseyant dans le fauteuil en fasse du canapé.
Je la regarda lui faisant un sourire en ayant la bouche pleine.
Cara en souriant : Comment tu te sent aujourd'hui ?
Joyce parlant la bouche pleine : Je me sent remplis de cookies. Dit-je en reprenant un cookie.
Elle rigola me voyant me goinfrer de ses gourmandises. C'est cookies étaient exquis et elle en faisait toujours quand quelque chose n'allait pas.
Cara continua de sourire, se mis confortablement dans le fauteuil et me regarda avec un grand sourire.
Je déglutie un grand coup voulant faire partir mon premier cookie et pris une bouchée de mon deuxième cookies nerveusement.
Son regard certain ne m'annonçait rien de bon.
Cara en souriant : Bon, maintenant que tu est bien installé et que tu a à manger. On peux parler ! Me dit-elle avec un grand sourire.
Je levas un sourcil en l'air faisant une petite grimace. Cara allait me cuisiner puis me manger tout crus.
Joyce tout en remontant la couverture sur elle en regardant par la baie vitrée : J'ai rien à dire. Dit-je d'une petite voix.
J'aurais aimé la dissuader de me poser des questions mais cela l'amusait de me voir nier la vérité et l'incitait encore plus à continuer, de toute façon j'ai pas le choix.
Cara : Il ne l'a pas trop mal pris que tu devait repartir ?
Je me retourna vers Cara faisant une petite moue.
Joyce : Qui ?
Cara exaspéré : De qui veux-tu que je parle ?! De Yoongi !
Je sourie, étant amusé de sa réaction mais je repris mon sérieux rapidement repensant à mon départ.
Joyce avec une petite voix : Nan, ça va. Je fit une petite pause. Enfin il était triste, normal.
Cara : Il t'a aidé à faire ta valise ?
VOUS LISEZ
A la conquête de la Corée.
FanfictionJoyce Bleton, chanteuse mondialement connus, se retrouve du jour au lendemain en Corée du Sud pour participer à une cérémonie de remise de prix, les Séoul Music Awards. Son séjour la fairas tomber amoureuse de la Corée et de c'est paysages, mais...