Chapitre 41 : Bouffon

147 7 0
                                    

Point de vue Joyce

-9 Novembre-

BIP...BIP...BIP...

J'entendais de plus en plus distinctement les BIP de la machine. Allais-je enfin me réveiller ? J'essayai de bouger et je sentais mes membres frotter contre les draps. J'ouvris la bouche pour pouvoir respirer de plus grande bouchée d'air. Je senti quelque chose sur ma joue et dans mon cou. Puis j'entendis une voix que j'aurai pu reconnaître entre mille.

?? : Joyce ?

Yoongi.

Je bougeai mes yeux, désireuse de les ouvrir.

Yoongi : Joyce ?

J'arrêtai de bouger, je fermai ma bouche et je réussi à ouvrir mes paupières, tout doucement.

Je plissai les yeux, aveuglé par la lumière ambiante mais je ne pouvais détacher mes yeux sur lui. Il paraissait si heureux. Et j'étais si heureuse de le revoir.

Il souriait de toute ses dents, ses yeux étaient humides et je ressentis une petite pointe de culpabilité pour ça. Il mit sa tête dans mon cou pour me faire un câlin et je posai une main dans son dos et une dans ses cheveux. Je pouvais sentir son souffle chaud sur ma peau. Cela m'apaisa, je passai ma main dans ses cheveux.

Il se releva et il prit un petit boitier dans sa main avec un bouton rouge au bout.

Yoongi : J'appelle une infirmière d'accord ?

Puis il appuya sur le bouton rouge qui s'illumina.

Il retourna son regard vers moi et il continua de sourire, j'essayai moi aussi de lui sourire autant que je pouvais mais mon corps était encore engourdi.

Yoongi : Comment tu te sens ? Tu as mal quelque part ? Dit-il inquiet.

Je secouai la tête pour lui répondre.

Son sourire avait un peu disparu, il semblait inquiet.

Yoongi : Tu peux parler ?

Je le regardai quelques secondes dans les yeux puis je pris une profonde inspiration.

Joyce : Je suis fatiguée. Chuchotais-je en souriant pour le rassurer.

Il me souriait, continuait de me regarder et moi aussi.

Il avait le teint blanc, enfin plus blanc que d'habitude. Sûrement à cause du manque de sommeil. Il avait des cernes sous les yeux qui confirma mon hypothèse. Mais il continuait de sourire.

Je sortis de mes pensées quand j'entendis la porte de la chambre s'ouvrir. Une infirmière rentra un peu paniqué puis elle posa ses yeux sur moi et elle parut étonné de me voir.

Vous croyez que j'allais mourir ?

Je n'abandonne pas si facilement.

Inf : Vous vous êtes réveillé ?

Elle avait l'air de le dire pour le comprendre et l'assimiler. Mais je lui souris tout de même pour lui répondre. Elle prit un téléphone de sa poche, appuya sur un bouton et l'apporta à son oreille.

Yoongi me fit une petite caresse qui me fit détourner le regard de l'infirmière.

Yoongi : Ça va ?

J'hochai la tête tout en souriant pour lui répondre.

Inf : Appelle le médecin, madame Bleton c'est réveillé.

Puis elle raccrocha.

L'Infirmière se reconcentra sur moi. Elle souriait, elle avait l'air heureuse de me voir, en vie ? Réveillé ?

A la conquête de la Corée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant