Chapitre 42 : Dr Choi

167 7 0
                                    

Point de vue Joyce

-10 Novembre- 9h10-

J'étais seule dans ma chambre avec Yoongi. Il était arrivé tôt ce matin pour passer le plus de temps possible avec moi. Avant de venir il avait acheté des petits déjeuner dans un magasin et les avais ramenés. Nous avions donc déjeuné ensemble et la dernière fois que j'avais fait ça avec lui me paraissait tellement loin.

J'avais pour l'instant interdiction de me lever donc je restais toute la journée dans mon lit, à dormir. Yoongi lui à l'inverse ne dormais que très peu en ce moment. Je l'ai donc obligé à se coucher avec moi dans le lit pour se reposer. Cela faisait presque vingt minutes que Yoongi dormais, la tête sur mon épaule, ma main dans ses cheveux.

Je caressais tendrement son cuir chevelu quand la porte de ma chambre s'ouvrit. Je fis rapidement un signe l'infirmière qui rentrait de ne pas faire trop de bruit. Je mis un doigt sur ma bouche puis je lui montrais Yoongi qui dormais paisiblement.

Elle me sourit et leva un pouce en l'air. Elle s'avançait près de moi et regardait les perfusions qui étaient accrochés près de mon lit et relié à mon bras. Je n'en avais maintenant plus que deux dans le bras droit.

Inf : Comment allez-vous ? Demanda-t-elle en chuchotant et en souriant.

Joyce : Ça va bien. Dis-je en souriant.

C'était vrai, je me sentais largement mieux que la veille à mon réveil. Hier soir mon médecin pourris était revenu et m'avais enlevé la « perfusion » de morphine. Des petites douleurs c'étaient réveillés mais cela était supportable et je préféré des petites douleurs qu'avoir la sensation que des millions de fourmis me parcourir le corps.

Inf : Vous pouvez vous levez, votre médecin vous autorise à vous lever mais avec un peu d'aide au début bien sûr. Dit-elle en souriant.

Joyce : Oh ! Super merci.

L'Infirmière jeta un bref regard à Yoongi puis elle détourna son regard vers moi toujours en souriant.

Inf : Je reviendrais plus tard pour vous aider. On va le laisser terminer sa nuit. Dit-elle faisant référence à Yoongi.

Joyce en rigolant légèrement : Oui, il vaut mieux. Il en a besoin.

A peine avais-je finis de parler que Yoongi commença à gigoter puis il se réveilla doucement. Il se redressa dans le lit et j'enlevai ma main de ses cheveux.

Yoongi : Vous attendiez que je me réveil ? Dit-il en se frottant les yeux.

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. C'est cheveux était légèrement ébouriffés et cela se voyait qu'il venait de se réveiller, ses yeux était tout petit. Je le trouvai tellement mignon.

Inf : Non, au contraire on allait vous laissez dormir.

Yoongi : Je suis réveillé.

Joyce : T'a l'air de vouloir t'en convaincre. Dis-je en souriant.

Yoongi en se tournant vers Joyce : J'essaye de l'assimiler.

Je rigolai à sa réponse.

Yoongi : Je vais aller prendre un café ... Dit-il en se levant du lit et en se dirigeant vers la porte de la chambre.

Joyce : Très bonne idée. Dis-je en le suivant du regard tout en rigolant de son état.

Inf : Pendant ce temps je vais pouvoir vous aidez à vous lever.

Joyce : Oui bien sûr.

Yoongi sortit de la chambre et l'infirmière m'aida à enlever les couvertures qui était sur moi pour que je puisse m'asseoir au bord du lit. Elle m'accompagna dans chacun de mes mouvements pour m'asseoir. Elle me mit de petits chaussons dans les pieds puis elle baissa le lit pour que mes pieds puissent toucher le sol. Une fois mes pieds au sol, l'infirmière se posta devant moi et je mis mes avant-bras sur ses avant-bras pour qu'elle m'aide. J'allai me lever mais la porte s'ouvrit soudainement.

A la conquête de la Corée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant