Chapitre 48 : Que de mensonge.

126 7 0
                                    

Point de vue Joyce

Eclipse de 4 jours

-23 Novembre- 13h - Paris-

Mesdames, Messieurs, nous sommes arrêtés à Paris gare de Lyon, arrêt de 15 minutes, nous vous souhaitons une excellente journée.

A l'annonce, Kev, Claire et moi nous levions pour prendre nos bagages et sortir du train. On prit un taxi et on se rendit chez ma mère où l'on allait séjourner ce week-end. Je frappai à la porte d'entrée et ma mère nous ouvrit tout sourire.

Marie : Ah vous voilà, enfin !

On entra tous dans la maison.

Joyce : Notre train a eu du retard.

Marie : Comme d'habitude.

Je lui fis un petit sourire pour lui répondre positivement.

Marie : Monter vos valises dans vos chambres si vous voulez être à l'heure à votre rendez-vous.

Nous : Oui !

Puis on monta tous dans notre chambre respective.

Je plaçai ma valise à sa place habituelle quand je senti mon portable vibrer dans ma poche. Je le pris et je vis le nom de Carl s'afficher sur l'écran. Je fis glisser mon doigt sur l'écran pour répondre et je l'apportai à mon oreille.

Joyce : Allô ?

Carl : Salut Joyce ! Dis-moi que fais-tu le mois prochain ?

Joyce surprise : Le mois prochain ? A toi de me le dire.

Carl enjoué : Et bien tu vas à la Kcon de Los Angeles, le 18 Décembre !

J'ouvris mes yeux en grand sous la surprise.

Joyce surprise : Pardon ?!

Carl en parlant vite : Et tu vas même les aider à l'organiser ! Dit-il enjoué.

Joyce surprise : Quoi ? Pardon ?!

Je n'entendis plus rien.

Joyce : Carl ? ..... Carl ?

Je regardai l'écran de mon téléphone et je vis qu'il avait raccroché. Je ravalai un juron et je rangeai mon téléphone dans ma poche. Je me retournai vers ma porte et je vis ma mère appuyée sur celle-ci tout en me souriant.

Je lui sourie en retour. Elle s'avança un peu vers moi.

Marie : Comment tu vas ?

Joyce en souriant : Je vais bien, je ne dirai pas que je vais très bien mais ça va.

Marie : Je croyais que tu allais te reposer un peu plus avec les garçons. J'ai été surprise quand Tom m'a dit que tu étais rentré.

Je regardais ma mère pendant une seconde sans lui répondre, j'avais encore cette hésitation de lui dire la vérité ou non. Je lui sourit et je repris la parole.

Joyce en souriant : J'ai eu des urgences avec la maison, tu sais factures, impôts, tout ça. Mentis-je.

Marie : Ah je vois. Dit-elle avec un grand sourire, rassurée.

Kevin et Claire arrivèrent dans l'encadrement de la porte.

Joyce en regardant son frère et sa sœur : Vous êtes prêts ?

Ils hochèrent tous les deux la tête comme réponse. Je sourie et je me dirigeai vers la sortie.

Joyce : Maman, je peux te piquer ta voiture pour cet aprèm ?

A la conquête de la Corée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant