Savanna

9.8K 470 52
                                    

    C'est un chapitre qui n'est réellement pas corrigé, je le poste mais il ne restera pas dans cet état..... pour ma petite @bamboue....ton vœu va finir par arriver....

    juste pour vous dire que malgré la grippe, je tiens à vous!

Courage pour la lecture....

.......


             JE venais de refuser la demande de Charles, j'avais fait cela à contre cœur mais une arrière-pensée avais fusé en moi à l'instant même de sa demande... Cela faisait trois semaines que j'avais craché péniblement à Savanna qu'elle était un rebut et je me le pardonnerai jamais. Charly avait été assez sympa en acceptant de me rencontrer et de m'avouer que Savanna n'avancerait jamais totalement tant qu'elle n'aura pas percé un abcès qui purulent en elle. Il était temps de me confronter à elle et de découvrir la réelle cause de leurs mensonges ! Depuis cinq mois j'étais pauvre, pauvre de vivre sans amour, son amour ! –Romain-

Charly mon thérapeute avait passé une partie de la journée avec moi. Je souriais tristement, regardant les familles se promener dans le parc.

-Tu sais Savanna, sa fait quatre mois que nous marchons ensemble. Lança-t-il en se penchant en avant pour poser ses coudes sur ses genoux. Je peux dire que tu as fait de très beaux progrès, mais il y en a un en particulier que je voudrais que tu fasses. Accentua-t-il en me fixant. Lui parler souffla Charly. Je sais que ce weekend tu dois le côtoyer et tu y arriveras, nous travaillons dessus depuis combien de temps déjà....

-trois semaines...précisais-je. Tu ne peux pas venir avec moi, être mon cavalier. ? S'il-te-plait Charly. Le suppliais-je du regard. Je n'y arriverai pas, c'est le baptême de ma nièce, on va être confronté l'un à l'autre, et si elle est là, je...

-Savanna, détends toi me précisa t'il en déposant sa main sur ma cuisse qui me raidit à son contact. Explique-moi ce qui t'empêchera d'y arriver ?

-Je. Soufflais-je... je ne supporte pas l'idée qu'il lui fasse l'amour comme il me faisait. Si, ils s'embrassent devant moi, je n'y arriverai pas!. précisais-je en fixant l'horizon.Je sais que Charles et lui se sont pardonné depuis la nuit du cimetière mais jamais il n'a voulu me parler ou me voir. Je sais que je ne dois pas lui en vouloir, tout ce qu'il a dit est vrai, je l'ai trahi et j'ai emmené Charles avec moi, et ça, je n'en avais pas le droit ! Je m'excusai auprès de Charly pour décrocher à l'appel de Charles.

-Savanna, je suis désolé de te déranger mais j'aurai besoin de toi, nous avons un souci avec le traiteur, peux-tu venir garder Oliana ?

-J'arrive d'ici dix minutes. Je raccrochai en prenant congé de Charly qui me précisait que ce soir il m'appellera. Charly est un homme à qui on ne peut réellement donner d'âge, ses cheveux poivre et sel étire ses légères rides aux coins de ses yeux. Avec le temps passé avec lui, j'ai appris qu'il aimait le sport, les restaurants entre amis. Il est grand et d'un physique carré sans outrance. Il est bel homme.

Je sonnais à la porte de Charles qui s'ouvrit sous le visage souriant de Marianna, elle me blottit Oliana dans les bras qui gazouillait en louchant sur ses doigts.

-Les couches et le nécessaire de toilettes sont dans sa table à langer, les biberons, tu sais comment faire, je t'ai laissé mon numéro de portable sur le frigo, si il y a un souci tu appel !

-Marianna, demandais je en la fixant, je suis payé combien de l'heure ?

-Pourquoi ?

Délivrance! tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant