-Savanna, tu es sur de vouloir y aller toute seule? demandé-je l'épaule appuyé contre la porte de la chambre.
-Oui! je le suis. Tu as des dossiers à finir et Charles doit passer te voir, l'as-tu oublié? me répond-elle le sourire aux lèvres en se levant du lit pour s'approcher de moi. Il ne m'arrivera rien Romain, m'explique t'elle en posant ses deux mains sur mes épaules. Léos, souffle t'elle en fermant les yeux. N'agit pas le jour. finit elle par dire en se mettant sur la pointe des pieds pour déposer ses lèvres roses sur les miennes. Je serai de retour vers 16h! donc à tout à l'heure. Je t'aime! crie t'elle en faisant claquer la porte d'entrée.
Voilà le souvenir de notre conversation en début d'après-midi, je regarde encore ma montre, il est 17h 15 et aucune nouvelle de ma belle brune. mes appels terminent sur sa boite vocale, l'angoisse me ronge jusqu'au plus profond de mes entrailles...
Je retente encore une fois un appel.
- Savanna, c'est le quatrième messages que je te laisse, je commence sérieusement à me faire du soucis. Si tu écoute ce message, rappelle moi car je vais en ville pour te chercher. Je t'aime ma belle brune! Murmurai-je en pincant l'arrête de mon nez. J'engouffre mon corps dans la berline pour la retrouver...
Après ma visite chez le médecin, je suis partis en urgence chez un gynécologue qui ma confirmé mes trois tests de grossesse et la date de la conception de notre bébé. Je posais mes mains sur mon ventre une fois que je m'etais assise dans ma vieille voiture. Je versais des larmes de joie, je prenais conscience que j'avais un tout petit truc en moi, un petit truc qui était un mélange de Romain et de moi, ce petit truc etait notre bébé, un bébé conçu dans l'amour qu'il m'a donné au chalet... j'essuyais mes larmes sous le regard des curieux. J'attrapais mon téléphone que je sortis du silence pour remarquer quatre appels de romain et trois de charles. Je n'ecoutais pas les messages et j'appelai romain pour finir sur sa boite vocale.
-Je viens de voir tes messages mais mon téléphone etait en silence. Je suis désolé. Je rentre. Je t'aime... je raccrochais pour prendre la route du retour le sourire aux lèvres.
Je m'engageai dans la forêt quand des gyrophares au loin attirait mon regard. J'ai toujours dit qu'un malheur finirai ici. Murmurais je a moi-même. J'enclenchais mes warning et sortie de la voiture. Vus le barrage, je me doutais que je serais coincé un long moment. Un gendarme approchait de moi le visage tiré. Je ne voyais pas grand chose de l'accident, le camion de désincarcération bloquait la vue.
-je suis désolé madame, la route va etre bloquée encore plusieurs heures. A cet instant, le camion reculait me laissant la découverte macabre de l'accident.
Je portais ma main à la bouche tout en posant l'autre sur mon ventre. La voiture n'était plus que la version deux places de la berline de Romain.-Non, hurlais je. Je commencais a courir quand un pompier m'attrapa collant mon visage sur son torse avec sa main sur mes yeux pour m'éviter ce spectacle de l'horreur. Je vous en supplie c'est mon mari, laissez moi le voir.
-chut, ca va aller, soufflait l'homme en me bercant. Tout va bien aller.
-dites moi qu'il est vivant.
-il est vivant. Me souffle t'il doucement.
-je vous en prie, dite moi qu'il est vivant, je ne veux pas perdre mon bébé.-Savanna, hurlait une voix qui m'etait familière en accourant vers nous. Je vais m'occuper d'elle.
-elle est en etat de choc, faites la s'asseoir les jambes surélevée. Rassuré la, vous devez eviter que son stress ne se porte sur son bébé.
-Savanna....viens nous allons à l'hôpital. me soufflait la voix de charles
-c'est de ma faute! ne cessait je de répéter
-chut, Marianna prend la voiture de savanna et rejoint nous à l'hôpital.
Des ombres ne cessaient de defiler devant moi, des voix familières resonnaient autour de moi. Mais la seule voix que je voulais entendre ne venait pas, je voulais le son de ses je t.aime envahir mon corps, je voulais qu'il dépose ses mains sur mes joues pour me rassurer par son regard...Mais seuls les mains de Charly entouraient mes épaules, seule les voix de Charles et de Xavier résonnaient en relatant sans cesse la même question
"Vous avez des nouvelles ?"
Mon moi intérieur hurlait après eux, hurlait qu'ils se taisent et qu'ils arrêtent de me dire que tout irait bien....Non rien irait car le sang qui se placait dans mon entrejambe fit gronder de peur Marianna. Je ne réagissait pas, je laissais Charles m'élever dans ses bras se mettant à crier un brancard, toute cette cohue autour de moi m'était inégal, inintéressante, je sentais au fond de moi que Romain n'était plus là, qu'il avait cessé de se battre pour nous....*************************************************************************
Un tout petit chapitre mes louloutes.
MEs félicitations aux jeunes diplomées que ce soit pour le bac ou le brevet et les autres.;)
VOUS LISEZ
Délivrance! tome2
RandomComment va t'il se construire un avenir sans la personne qui vous donne l'envie d'avancer? Il n'est plus que l'ombre de lui-même.... Le maître doux, qu'il était devenu grâce à Savanna a disparu pour laisser place à un Maître froid et sans cœur...