-Savanna, es-tu sur de toi? la voix de Marianna résonne dans la cuisine, je remet le presse purée en route pour ne pas entendre encore ses conseils. Romain t'a dit qu'il ne voulait personne pour son anniversaire!
-Marianna, soufflé-je en posant une main sur mon ventre et l'autre sur mon front dans l'espoir de faire cesser l'étourdissement qui me prenait. regarde mon ventre, lui ordonné-je. J'ai deux petits trucs qui grandissent en moi, deux petits trucs qui sont nos enfants à romain et à moi,expliqué-je en prenant place sur une chaise. Mon ventre s'arrondit, si il se souvenait de moi et malgré que mon ventre était déjà légèrement arrondis, Romain se douterait que quelque chose se passe en moi, alors je me fou de ses dires. Je veux lui annoncer aujourd'hui en cadeau d'anniversaire! hélé-je en me relevant, j'eus juste le temps de saisir Marianna quand un vertige me fit Tanguer.
-Charles! crie Marianna d'une voix stridente. Les pas qui s'approchent de moi à grande vitesse me tétanisent car je je vais faire face à une remontrance profonde par Charles.
-Savanna allonge toi, m'ordonne t'il en m'aidant à étendre mon corps sur le canapé. Mes jambes sont surélevés sur des coussins superposés. Tu prends tes vitamines?
-Non...murmuré-je faiblement. J'ai oublié, avoué-je honteuse.
-Savanna tu n'es pas raisonnable, tu dois les prendre, elles te sont bénéfiques autant à toi qu'à tes jumeaux! justifie t'il de sa voix contrariée dans une intonation douce et sereine.
-Je m'excuse, mais je suis paniquée à l'idée que Romain ne retrouve jamais sa mémoire, paniquée à l'idée qu'il m'a oublié ainsi qu'Oliana. sangloté-je en fermant les yeux. je suis perdu Charles, et si jamais il ne se souvenait jamais, comment pourrais-je lui faire comprendre que je suis enceinte car lui le désirait plus que tout! comment pourront nous retrouver cette relation que nous avions quand j'étais sa soumise? déclaré-je les larmes perlant de mes yeux, incrustant mon regard aux yeux de Charles. J'ai besoin de lui en tant que Maître, l'abandon que je lui offre durant nos séances m'est vital. Quand je le regarde depuis son retour, je ne vois que la moitié d'un homme...révélé-je à Charles sous son regard compatissant qu'il m'offre, sa main se pose sur la mienne brisant mes remparts de protection, brisant le barrage que j'ai construit pour ne pas laisser couler mes larmes... je n'en peux plus, soufflé-je en versant un torrent de larmes. Les bras de Charles m'attirent à lui, sa main protectrice se pose sur ma tête.
-Laisse toi aller, évacue ce stress qui te ronge. Penses à tes bébés...me confit'il la voix tremblante. Tu dois être seule avec lui ce midi, nous reviendrons vous voir ce soir. Ne retiens aucun de tes mots à son égard, laisse toi guider par ton cœur!
-Je ne sais plus ce que je dois faire!
-Ta façon de vouloir lui annoncer ta grossesse est originale,alors fais la! m'ordonne sa voix grave. C'est un ordre du Maître et non de l'ami! précise t'il en se levant pour porter son regard sur Marianna. Nous allons rentrer Marianna. annonce t'il d'une voix plus calme.
Cela fais une heure qu'ils ont déserté la maison, je suis toujours à la cuisine à m'amuser à remplir des petits pots de diverses purées pour lui faire goûter et le mener sur ma grossesse, une idée que j'ai prise sur internet.
Je sens une panique m'envahir quand j'entends sa voiture se garer, depuis peu, il peut conduire sans folie, le fauteuil ne lui sert que si sa jambe lui fais trop mal. Je l'observe de la fenêtre descendre de l'habitacle, il attrape sa canne qui l'aide à marcher. Sa façon de se déplacer me présage que quelque chose n'est pas clair en lui. Les frissons qui envahissent mon épiderme me le confirme....
La porte d'entrée claque fortement, un brouhaha de sa part dans le vestibule m'angoisse. je pose mes mains sur mon ventre en soufflant que tout va bien se passer...
-Je t'avais dis que je ne voulais personne pour mon anniversaire! jure t'il dans le chambranle de la porte en se balançant de gauche à droite faiblement. Je commence à douter que toi et moi nous étions un couple! me crache t'il violemment en essayant de s'approcher. Cela fais des semaines que j'essaie de faire revenir des souvenirs qui, je commence à croire n'existent pas. avoue t'il en piochant un doigt dans la purée de carotte. Il manque du sel. annonce t'il en levant les sourcils. Savanna pourquoi la purée est dans des petits pots de desserts?
-Tu es saoul! déclaré-je en contournant l'îlot central pour m'éloigner de lui. Je...tu devrais aller te coucher. Ne gâche pas ce moment s'il-te-plait. l'imploré-je en panique de son comportement.
-Non! crit'il. le bruit de verre brisé au sol résonne dans la cuisine. Mes yeux percutent la purée qui fusionne avec les débris des petits pots.Comment ais-je pu te prendre comme soumise? Tu n'es même pas le quart de ce que Laureline était! je sursaute à ces mots, il se souviens d'elle, celle qui a un corps de rêve, celle avec qui il était enfermé dans une chambre de l'hôtel de mon père, tu n'écoute rien, ton chat écoute mieux que toi! ne cesse t'il d'hurler.
-Je te déteste Romain! craché-je en le fixant les poings serrés. Tu es saoul et quand tu te réveilleras, tu ne te souviendras de rien. Déclaré-je en ramassant les morceaux de verres. Il y a trois mois, je t'ai quitté suite à l'ignorance que tu m'offrais. Je suis partie vivre chez ma tante. raconté-je sous son regard qui m'épie à enlever les plus gros morceaux. Tu es revenue me chercher alors que je t'avais dis non! précisé-je en me relevant les larmes aux yeux. Tu vois ces petits pots devaient être un moment de bonheur, un moment que tu désir depuis longtemps. confié-je en le regardant remplie de tristesse du fait qu'il brise ce moment, ils devaient te conduire sur mon cadeaux. Sa fait plusieurs semaines que je dois te le dire,mais, il y a eu ton accident, ton amnésie, tes souvenirs qui reviennent par intermittences, je me suis dis qu'aujourd'hui serait le moment de te l'avouer dis-je en prenant une grande inspiration quand ses mains saisissent mes bras fortement. Tu me fais mal, déclaré-je en me débattant pour qu'il me lâche, son haleine alcoolisé au whisky me donne la nausée.
-M'avouer quoi! hurle Romain en m'envoyant son souffle buccal dans mes narines. Je réussit à me détacher de lui, reculant de peur sans prêter gare où je recule. Je le fixe les yeux embués de larmes.
-Que je suis enceinte! avoué-je , mes pieds glissent sur la purée qui couvre le sol, mon ventre frappe le carrelage en premier, je sens une douleur aigu m'envahir avant de m'évanouir allongé dans la purée qui devait lui annoncer ma grossesse....
VOUS LISEZ
Délivrance! tome2
RandomComment va t'il se construire un avenir sans la personne qui vous donne l'envie d'avancer? Il n'est plus que l'ombre de lui-même.... Le maître doux, qu'il était devenu grâce à Savanna a disparu pour laisser place à un Maître froid et sans cœur...