Partie sans titre 62

5.9K 293 33
                                    

      Tant de fois, je suis restée vers les jumeaux à l'hôpital. Je m'évadais de la salle quand romain pratiquait la méthode kangourou avec Jessica, dès que notre fille était posée sur son torse, plus rien n'existait autour d'eux. Ils étaient dans leurs bulles, dans leurs moments privé. Tom dormait toujours dans ces moments là alors je m'éclipsais dans le parc de la clinique. Je revoyais ma vie sans mes enfants, sans l'homme que j'aime, cette vie pitoyable que je menais, cette vie si insignifiante que je rêvais de rompre en mettant fin à mes jours. Et il y a eu ce rendez-vous que mon père m'a ordonné de conduire à sa place, j'y suis allée sans grand engouement, sans réel plaisir et lui était là, Romain!

    Marianna est à mes coté assise sur un banc devant la maison de Romain qui est devenue la notre peu de temps après mon accouchement. J'observe Oliana ma petite princesse qui commence à marcher depuis quelques temps déjà. Je me suis confiée à mon amie sur les pleures nocturnes que je ne maîtrise toujours pas, sur le fait que je n'ai toujours pas refait l'amour avec Romain, mon corps a changé, les vergetures sont nombreuses, je n'ai pas réussi à perdre le poids de ma grossesse. Je ne suis plus la savanna qui prenait soin d'elle. Je ne vis que pour mes enfants depuis cinq mois maintenant. Je dors vers eux la nuit sur le fauteuil à bascule que Romain a acheté spécialement pour que je puisse les allaiter au calme dans leurs chambres. Les seuls fois où je me trouve seul avec romain sont les moments quand il me rejoints sous la douche que je m'empresse de quitter emmitouflé dans une serviette avant qu'il ne perçoive que je ne lui plaise plus! Les repas aussi sont devenus froids à cause de mon comportement immature. Malgré que romain soit compréhensif envers moi, qu'il s'occupe à merveille des jumeaux, il part au bureau quelques fois et rentre très tard. J'ai eu vent de l'attitude de sa secrétaire envers lui, une de mes amies est agent de sécurité dans son entreprise, et elle m'a avoué que Miranda partait très tard elle aussi le soir quand le père de mes enfants était au bureau. Je l'ai avoué à Marianna, que je ne devais pas me plaindre car tout était de ma faute, je le repousse tellement que je comprends qu'il puisse avoir une relation avec sa secrétaire. Quand j'ai posée cette question à Selena , elle a baissé la tête et changé de conversation. Sans le vouloir, elle a répondu à ma question.

   Les jumeaux sont revenus au bout de deux mois à la maison, le pédiatre qui s'occupent d'eux est un ami de Charles. Je le harcèle souvent d'appels insignifiant car Jessica a eut un rot différent des autres où que Tom a une poussé de fièvre. Il comprend ma peur car Charles lui a révélé les difficultés de ma grossesse.

   Demain nous sommes vendredi, Romain emmène les jumeaux pour leurs visites de contrôle, je ne serais pas présente car j'ai rendez-vous avec Charles pour ma visite gynécologique. J'ai désiré la repousser ou l'avancée pour être avec mes enfants mais il a été très clair sur ce sujet! "tu a intérêt à être là". Je n'ai pas le choix que d'être à l'heure vers Charles. Je regarde Marianna et Oliana partir. Romain donne le bain à Tom, je l'observe prendre plaisir à laver notre fils. J'approche d'eux quand je percute sur le cou de ce dernier une griffure. Mon sang ne fait qu'un tour en moi. cette trace est belle est bien faite par des ongles de femmes. Ravalant ma tristesse, je sors de la salle de bain pour me rendre vers ma fille qui commence à gesticuler.

-Ma princesse, dis-je en la portant vers mon cœur. Je serais toujours la pour toi et ton frère. vous êtes ma vie maintenant. Ma bataille et jamais je ne laisserais qui que se soit vous atteindre pour vous faire du mal! Juré-je en lui donnant le sein sous le retour de romain et de Tom qui gazouille dans les bras de son père. Ma fille entièrement repus va dans les bras de son père pour que Tom puisse boire à son tour. Les minutes s'écoulent dans le silence, je me berce avec le fauteuil tout en ne quittant pas du regard mon fils qui boit goulûment. L'heure du couché est arrivé pour mes bébés, je les bordes avec amour tout en enclenchant le baby-phone que je ne quitte jamais. Romain fait de même avant de sortir et de fermer la porte.

   J'avance pour me rendre à la cuisine quand sa main attrape la mienne pour me tirer contre lui.

-Qu'est-ce qui se passe? tu es triste, tes yeux sont rougis par tes pleures quand je rentre le soir. me demande t'il en caressant ma joue de son pouce.

-Je suis juste fatiguée par les jumeaux. Ce n'est rien. mentis-je en me poussant de lui. Il abandonne car il sait que je ne lui dirais pas réellement ce qui me travaille...

                                         ***********************************

-tu as les biberons, les couches,les changes des enfants tout est dans le sac a langer. Si il y a le moindre soucis tu me téléphones!

-Savanna, tout va bien se passer! je sais m'en occuper! je risque de rentrer tard

-Et pourquoi? tu dois passer à ton bureau? demandé-je ironiquement. Une affaire urgente peut-être? non laisse tomber , je ne veux pas savoir! déclaré-je en m'enfermant dans la salle de bain pour me préparer à mon rendez-vous. Pour seule réponse, j'entends romain souffler avant de disparaître de la chambre.

  J'essaie de rentrer dans mon jean mais les boutons sont loin de se rejoindre. je sors de la pièce pour m'étendre sur le lit dans l'espoir de pouvoir fermer mon pantalon, un espoir qui ne se concrétise pas. En pleure, je retire ce pantalon que je balance dans la chambre en m'insultant de rebus de l'amour, que je suis grosse. Par désespoir, je place un pantalon en lin que je mettais durant ma grossesse. J'enfile un pull assez large pour cacher ma poitrine qui a prit trois tailles de soutien gorge. Je me dégoûte. Je rejoins romain et les jumeaux dans la cuisine. Son regard sur moi m'énerve. Je sais que je le répugne dans ma façon d'être habillé, que je ne suis plus maquillée, ni coiffée, que je ne prends pas soin de moi. que je me laisse aller entièrement.

   J'embrasse furtivement romain après avoir embrassé mes enfants. Je les regardes partir avant de monter dans ma poubelle que romain a entièrement refait réparer. Elle ne ressemble plus à ma titine, je n'ai le droit de m'en servir que si je suis seule dedans! Bien-sur j'ai une familiale qu'il a acheté, je l'emprunte seulement si je dois aller quelque part avec les jumeaux, mais cette voiture est trop imposante, trop voyante. Je me sens petite à l'intérieur mais je reconnais qu'avec les jumeaux et tout le matériel, la familiale est utile!

   Je me gare devant la clinique sous le regard de cHARLY  qui est là lui aussi. Une embrassade, un salut rapide et je file attendre mon tour dans la salle d'attente de Charles, que je trouve drôlement vide pour un après-midi. a peine assise, que Charles me fait entrer pour m'examiner. Après une heure d'auscultation qui m'ont parus étrange, ce dernier reçois un message auquel il s'empresse de répondre tout en me signalant de me rhabiller. Chose que je m'empresse de faire. Il me dit que Dimanche midi lui et Marianna nous attendent avec les jumeaux pour venir manger chez eux. j'acquiesce en lui précisant que nous serons là vers midi trente, avant de sortir de ce lieu qui est toujours aussi vide....

  Je me gare devant la maison, Romain n'est toujours pas rentré. je lui envoie un message lui signalant mon retour et comment c'est déroulé le rendez-vous pédiatrique. Au bout de trente minutes, je reçois une réponde de sa part

"Tout est parfait pour les jumeaux, je dois passer au chalet il y a un souci et comme il se fait tard, j'ai acheté à manger. Tu nous rejoins!?"

"J'arrive dans vingt minutes!" répondis-je avant de retourner m'engouffrer dans ma voiture pour me rendre au chalet, ce lieu où je n'ai pas remis les pieds depuis le week-end ou il m'a prise comme esclave. A cette pensée, je sens une vibration entre mes jambes...

Délivrance! tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant