Je ne cessai de regarder Savanna, son corps blotti dans ses bras. Elle était apeurée, j'aurais cru qu'elle aurait accepté la scène qui s'est déroulé devant elle ce soir mais je m'étais trompé. Je la pris dans mes bras la serrant comme un père l'aurait fait. Ma fille Patricia traversa mon esprit comme tant de fois dans la journée. Je portais ma veste sur le dos de Savanna et entrepris une marche avec elle, une marche silencieuse. Elle n'y omit aucune objection, je savais que Savanna était forte, battante mais elle avait une faiblesse du nom de Romain.
Des questions se mirent à fuser dans ma tête, si elle ne l'aimait pas pourquoi l'avait-elle rejeté il y a quatre mois, pourquoi lui avait-elle fais promettre de la laisser tranquille ? Toutes ces questions sans réponses me firent la conduire dans un endroit qui allait me permettre de trouver les réponses.
Il faisait encore assez jour, les personnes qui croisaient notre chemin nous regardaient d'un sale œil. Que faire de leurs avis. Il y a longtemps que je ne m'occupais plus du regard des gens. J'ouvris la grille qui émit un faible grincement sous mon action. Elle relevait les yeux pour observer le lieu où nous nous trouvions.
-Un cimetière ? Souffla-t-elle en me regardant. Pour...pourquoi un cimetière? ajouta t'elle en se collant à moi. Je passai mon bras autour de son épaule et de ma main je lui montrai l'allée Ouest.
-Moi aussi j'ai eu des peurs Savanna. Je ne suis pas si fort que je le laisse paraître. Mais l'amour m'a aidé à les combattre. expliquai je en me stoppant devant une tombe, sa tombe. Voilà la tombe de ma fille. dis-je d'une voix angoissée car à cet instant, je ne comprenais pas pourquoi j'étais là et pourquoi je l'avais montré à savanna.
-Vous aviez une fille? je ne le savais pas, je suis désolée Charles. Je...je...
-Chutt, ma fille a été tuée par un chauffard ivre trois jours après ses 18 ans. Ce soir là, je m'étais disputée avec elle, car elle voulait aller en boite avec ses copains et j'avais refusé. Les cris fusaient entre nous, la colère m'a prise, je l'ai attrapé par les bras et... ma voix devenait enroué par les sanglots qui y prenaient place. je lui ais crié dessus, je lui ais dit que si elle franchissait la porte de la maison, je ne voulait plus qu'elle revienne! expliquais je ne baissant la tête. et elle n'est jamais revenue. soufflais je en laissant couler les larmes.
-Ce n'était pas votre faute Charles, c'est le destin.
-Tu sais ce qui m'a le plus détruit, c'est que ce soir là, j'étais de garde en gynécologie, je venais de faire un examen à une femme aux urgences, en sortant de la salle. précisais-je en fixant la photo de ma fille sur sa tombe. Deux urgentistes sont arrivés près de moi avec un visage décomposé. A ce moment, j'ai su, j'ai su qu'il était arrivé quelque chose à ma chair et à mon sang. Le regard qu'ils m'ont donné m'a fait que confirmer ce sentiment. Et je l'ai vus, arrivé sur un brancard, ce sentiment qui me disait que c'était la dernière fois que je la voyais vivante était là en moi. précisais-je en ne cessant de regarder sa photo. j'ai approché de ma fille, je lui ais prise la main et c'est elle qui m'a réconforté, c'est elle qui me disait que tout allait bien se passer. Elle avait une hémorragie interne, personne ne pouvait plus rien faire pour elle et elle le savait! ce qu'elle m'a dit, je vais te le dire, je me retournais face à savanna déposant sa main contre son cœur sous la pression de la mienne. Papa, je te demande pardon d'avoir désobéit. Pardon car je vais partir loin de toi et te laissé tout seul mais tu es mon papa et je sais que tu es courageux. Tu auras mal dans ton cœur longtemps mais je ne veux pas que tu vives triste. Nous sommes des êtres humains pour subir des épreuves dans la vie plus ou moins dure. Celle-là va être dure pour toi mais tu rencontreras quelqu'un qui te mérites et cette personne t'aidera à surmonter ma mort. Papa, mon petit papa, je veux que tu passes au-delà de ma mort. Je veux partir libre car je t'aime papa. Promet moi de te battre pour moi, promet moi de vaincre cette épreuve car c'est ce que tu as toujours fait, te battre pour moi. Je lui ais promis de me battre pour elle avant qu'elle ne s'éteigne pour toujours. J'ai rencontré une femme qui a réveillé en moi l'amour comme toi tu l'as fait pour Romain, un femme qui m'a aidé à combattre cette épreuve.
-Marianna. marmonnai Savanna sous les larmes. Je ne peux pas Charles, je ne peux pas accepter l'aide de Romain. Je lui ais demandé de partir de ma vie, de me laisser si il m'aimait vraiment. Je ne peux pas le mettre en danger à cause de moi.
-Savanna regarde moi, ordonnais-je en levant le visage de cette dernière. qu'essais tu de me dire, parle savanna! précisais je sur un ton plus autoritaire.
-Il...il m'a dit que si j'approchais encore de Romain, il le tuerait! m'expliqua t'elle en tombant dans mes bras sous les larmes. Je l'aime mais je ne peux pas! Les soufflements rapide et saccadé qu'elle laissait entendre, les tremblements qui secouait son corps m'annonçait une crise d'angoisse. Je venais de tout comprendre, Léos l'avait menacé en plus de la violenter, il l'avait détruite mentalement et psychologiquement. Je comprenais son attitude froide et distante envers Romain, sa façon de lui parler et de l'interdire de la voir. Elle avait fais cela pour le protéger lui sans penser à elle. J'attrapais mon téléphone et composait son numéro pour qu'il vienne.
-Je suis au cimetière, viens nous chercher! je raccrochais attrapant Savanna dans mes bras, je regardais la tombe de Patricia. Tu m'as donné la force de combattre plus d'une épreuve ma fille! dis-je en portant le regard sur le visage de Savanna. alors donne leur la force à eux! ajoutais-je en avançant vers la grille.
***********************************************
chapitre rapide qui répond à certaines de vos questions. Elle a fuit romain suite aux menaces de Léos, Charles se sert des paroles de sa fille pour révéler le secret de Savanna, Charles c'est servis de Charline pour faire venir Savanna à la osirée de clara et Xavier en mentant à celle-ci sur la présence de Romain. Il voulait en faisant celà qu'elle comprenne que l'un sans l'autre, ils ne sont que deux ombres de leurs corps!
bisous mes belles.
VOUS LISEZ
Délivrance! tome2
RandomComment va t'il se construire un avenir sans la personne qui vous donne l'envie d'avancer? Il n'est plus que l'ombre de lui-même.... Le maître doux, qu'il était devenu grâce à Savanna a disparu pour laisser place à un Maître froid et sans cœur...