Mon ventre s'arrondit dans un tempo doux et symphonique. J'aime pensée à l'idée que je vais être maman dans quelques mois, mais je ne me sens pas sereine, entièrement libre pour m'intégrer pleinement dans mon futur rôle. J'observe le parc, assise sur le bureau de Romain, les deux mains qui caressent mon ventre. Mes pensées vont à Léos... Derek n'a jamais repris contact avec moi depuis ma dernière visite vers lui, depuis....l'accident de Romain.
Je reprends place sur terre en descendant du bureau décidé à aller lui rendre visite. J'observe une dernière fois le parc qui se prépare à l'hiver qui arrive... J'inspire en essuyant une larme qui s'est faufilé pour je ne sais quelle raison. J'attrape mon sac en sortant de la maison, je m'approche d'elle, je la frôle de mes doigts. Ma vieille voiture est là, devant moi recouverte d'une bâche, en attendant que romain ne la mène au garage pour me l'enlever. A cette pensée je pleure, cette émotivité m'énerve, me rend folle par moment, mais je sais que cela n'est qu'éphémère.... Je lui arrache sa couverture, et je grimpe dedans, retrouvant le grincement pitoyable du siège, la froideur de l'habitacle, et les traces noires de mon volant sur mes mains, me signalant que l'usure était plus profonde que je ne l'aurais cru.
-Ma pauvre,soufflé-je. Je t'ai vraiment délaissé et je te pris de m'en excuser! déclaré-je à ma voiture en rigolant. Le ronronnement du moteur fit vibrer la carrosserie m'arrachant un sourire. Eh ben ma belle, ta caisse est peut-être toute rouillée mais tu démarres toujours au quart de tour! justifié-je comme si elle pouvait comprendre. J'entamais ma marche arrière quand je vis Marc dans le rétro qui approchait de moi la mine tendue.
-savanna, croyez-vous que cela est une bonne idée!
-Oh oui Marc, dis-je. Romain le sait, n'ayez crainte. souriais-je en lui cachant mon mensonge. Je dois vous laisser, on m'attends. a plus tard!
Lentement sous le regard de Marc qui répondait à un appel téléphonique, je sortais de la propriété de romain fière de moi. je roulais attentive à la route, épiant l'orée du bois dans l'espoir qu'un animal ne se décide pas à traverser devant moi. Je freinais face à la voiture qui venait de traverser la route pour se stopper sur le bas côté, face à moi. J'observais l'homme qui venait de descendre gracieusement, pour aller,les bras croisés s'adosser à son capot.Eh merde! jurais-je entre mes dents. J'enclenchais mon clignotant pour me garer devant lui. Le regard meurtrier,il retirait sa veste qu'il balança sur son 4x4,puis, sous le passage de sa main dans ses cheveux,il approchait de moi une main sur sa hanche.
J'enclenchais le fermoir de ma porte, par peur..par précaution...je ne sais pas mais ce fut un geste automatique. Et malgré cela, ma porte s'ouvre pour laisser passer son visage qu'il mène à mes oreilles.
-Ta voiture est une poubelle savanna! elle ne ferme plus! me fait il constater de sa voix suave.
-Je ...je voulais juste la faire rouler un peu. C'est ma voiture!
-Certes, c'est ta voiture, mais ce qui vit ici, déclare t'il en posant sa main sur mon ventre. Ce sont mes enfants, nos enfants. Alors prendre le risque de vous mettre en danger est complètement stupide de ta part! reprend t'il gravement. Si je n'avais pas oublié un dossier et que durant mon retour je n'avais pas appelé marc pour qu'il me le prépare, je n'aurais jamais su que tu avais joué à l'aventurière? me demande t'il en me faisant sortir de l'habitacle doucement. Il sort son téléphone en me faisant signe de me taire. Miranda, annulez mes rendez-vous pour aujourd'hui. Et précisez à Mr Rane que ma femme se fera un plaisir de se joindre au dîner demain soir! Je l'observe les lèvres plissées de colère, Je déteste Mr Rane, ce porc qui vous viole du regard en se léchant les babines comme si vous étiez une sucrerie me répugne. Son appel se termine sous un rictus pervers. Il reporte son téléphone à son oreille. Marc, Savanna et moi-même seront injoignable pour la journée. Pourrais-tu venir récupérer sa boîte à sardine...à deux kilomètres de la maison....bien. Nous reviendrons que demain. lance t'il avant de raccrocher. il se penche pour récupérer mon sac, de retour face à moi, il m'offre un rictus des plus frissonnant en m'attirant dans sa voiture.
-Je déteste ta voiture, elle put le luxe! déclaré-je vexée de m'être fait prendre, je bouclais ma ceinture nerveusement en portant mon regard sur les arbres qui s'étaient remis à danser. Et je n'irais pas avec toi à ce dîner! précisé-je colérique.
- Ma voiture qui put le luxe comme tu dis, et la preuve de ma réussite dans mon travail où j'excel aisément. Précise sa dure et sèche intonation. Et pourquoi ne viendras tu pas à ce diner? me questionne t'il en tournant furtivement ses yeux sur mes lèvres.
-Car je cite, dis-je en faisant les parenthèses avec mes doigts.Et précisez à Mr Rane que MA FEMME se fera un plaisir de se joindre au dîner demain soir!. N'étant pas ta femme, ma présence n'est pas obligatoire. déclaré-je victorieuse.
-Tu sais que c'est très enfantin de jouer sur des mots? que cela est...je dirai niveau maternelle!. mais bon, annonce t'il un rictus sur les lèvres. Nous allons remédier à cela de suite.
-Remédier à quoi? demandé-je apeurée par la suite.
-La petite chapelle à la sortie de la ville est toujours ouverte et je suis persuadé que le prêtre sera plus que ravie de nous marier, et nous trouverons nos témoins facilement parmi les fidèles qui y seront! s'amuse t'il à dévoilé le regard fixé sur le parking qui longe la chapelle en y prenant place. J'explose dans un rire nerveux, secouant mon torse par l'hilarité qui me malmène... ses yeux m'épient, légèrement plissés, son bras gauche est posé sur le volant, son visage me fait face. Je place mes mains sur mes yeux et je fonds en larmes en baragouinant un langage indéchiffrable à romain. Savanna, souffle t'il en me menant contre son torse.
-Je veux pas me marier avec des inconnus comme témoin, sangloté-je stupidement dans la chaleur de ses bras.
-Tu as le choix! murmure t'il à mon oreille.
-Je viendrais à ce dîner! affirmé-je en sentant ses lèvres sourirent sous le baiser qu'il me dépose sur ma joue.
-Bien maintenant que ce problème est réglé, nous allons au chalet juste toi et moi! proclame sa voix autoritaire, les frissons que mon corps interpellent, m'indique que ce n'est pas une sortie entre un couple du monde vanille qui m'attend.....
VOUS LISEZ
Délivrance! tome2
RandomComment va t'il se construire un avenir sans la personne qui vous donne l'envie d'avancer? Il n'est plus que l'ombre de lui-même.... Le maître doux, qu'il était devenu grâce à Savanna a disparu pour laisser place à un Maître froid et sans cœur...