le cri d'un nouveau né

5.1K 311 52
                                    

-Savanna, tout va bien se passer! me précise Charles dans le but de me rassurer. Mais sa voix ne me détend pas, Tara va t'aider à vêtir une blouse pour que je puisse t'examiner.

-J'ai besoin de Romain, Monsieur, je ne vais pas y arriver sans lui, je vous en supplie laissé le venir. insisté-je entre deux contractions. Au visage de ce dernier, il fit signe à l'infirmière d'aller chercher le père de mes enfants.

-Savanna, tu es à sept mois presque huit, le plus gros danger est passé pour toi et les jumeaux. Charles reste calme attentif à tous les gestes qu'il emploient pour m'aider à retirer ma robe. C'est bien Savanna, reprend-t'il en m'aidant à tenir debout. Je place mes deux mains sur le lit face à moi. j'inspire, j'expire.... 

 le déclic d ela porte qui s'ouvre m'annonce que romain est là.

-Je suis là ma belle brune, lance t'il en caressant mon dos.

-Je voulais manger un hamburger, pas provoquer mon accouchement. sangloté-je en essayant de saisir la main de romain sous une violente contraction qui se manifeste. Ne me laisse pas, j'ai peur.

- Tu n'as rien à craindre, pense aux deux bébés que nous avons conçu dans le chalet.

-Continu à lui rappeler ce moment. murmure Charles à romain. 

-Cette nuit là ma belle brune, toi et moi nous ne faisions plus qu'un, reprend t'il en m'aidant à m'allonger sur le lit. Tu te souviens de cette fusion entre nous.

-Je m'en fou! je veux qu'ils sortent! supplit'elle le regard rougi en tenant ma main fortement.

 Charles me relève les jambes sur les étriers pour m'ausculter. les battements des cœurs sont réguliers, les contractions plus prononcées. La douleur est là, brûlant tout mon être, chaque contractions me donne l'impression que l'on m'arrache les reins par le ventre. Je pleure de douleur. 

-Savanna, ton utérus est remonté, il s'est replacé . Alors future maman, ton accouchement est cette nuit, est actuellement ton état ne nécessite pas de césarienne. Explique Charles en se levant pour se diriger vers la sortie.

-Tu vois tout va bien, ils vont naître dans peu d etemps, ils vont être là bientôt. et si ils m'aime pas? me questionne Romain. Je me fou royalement de ses doutes, de ses peurs. A cet instant, je n'ai qu'une envie et qu'un seul désir ne plus jamais avoir d'enfants. D'étriper l'homme qui me fait face les deux mains sur la t^te à tourner en rond dans la salle d'accouchement. A t'il souffert pour les créer en moi? non pas un seul instant, je dirais même qi'il a eut du plaisir alors que moi pour les faire naître, je souffre le martyre.

-La ferme! crié-je conduite par la souffrance de cet instant. Tu n'as pas souffert quand nous les avons conçu, je vais mourir en les mettant au monde! 

-Savanna, respire, inspire!

-Je veux cette putain de péridurale Romain! 

-Je vais chercher Charles.

-Non! tu vas rester ici . annoncé-je quand Charles revient le sourire aux lèvres. 

-La péridurale est là Savanna, cancane t'il en portant son regard sur Romain.

  Les infirmières est l'anesthésiste m'injecte le produit qui diminue l'effet des contractions. La douleur est moindre mais toujours présente en moins intense. Malgré le fait que mon utérus se soit replacés, j'appréhende l'accouchement par voie basse et si rien ne se déroulait normalement, si je faisais un oedeme au col de l'utérus, comment seront mes bébés?

  J'ai réussi à m'assoupir quelques instants avant que les contractions ne redoublent d'intensité, la sage femme qui m'ausculte me regarde avec un sourire que je lui ferais bien ravaler. Sait elle au moins la douleur que je ressens, cette sensation que l'on va transpercer mes entrailles pour m'arracher les reins?

Charles fait son entrée dans la salle pour venir se placer entre mes cuisses.

-Faut que je pousse! avertisé-je en prenant appuis sur mes coudes tout en soufflant.

-Oui pousse maintenant! m'ordonne Charles. Inspire profondément. Romain est à mes cotés, inerte totalement perdus dans son regard. Sa main droite se glisse dans la mienne, puis doucement, il m'aide de sa main libre a maintenir mon dos droit quand je recommence à pousser. Sa présence m'aide à supporter la douleur, de le savoir là me rassure même si j'ai envie d ele tuer.

-JE ne veux pas qu'ils sortent j'ai trop mal. dis-je quand Charles me demande d'arrêter de pousser.

-Savanna, ils sont rentrés et ils doivent sortir. Vas-y pousse, insiste t'il en se penchant plus sérieusement sur mon vagin qui doit ressembler à une grotte. J'expulse un râle caverneux quand je sens une délivrance au niveau de mon bas ventre. Deux heures que je pousse, que j'arrête que je repousse, je suis exténuée, en sueur. Romain a finit par s'asseoir derrière moi les jambes qui pendent de chaque cotés de mon corps. Dès que je peux je me cale contre son buste, sa chaleur m'apaise, m'aide à tenir bon. Je ferme les yeux quand un cri s'élève, furtivement, j'ouvre mes paupières pour voir Charles me poser mon bébé sur ma poitrine. Je regarde ce petit être tout fripé , taché de mon sang venir se blottir contre mon sein. Papa, maman, je vous présente votre petit Tom . Mon premier regard sur mon fils explose de larmes, il est si petit, tout chétif. son petit crâne est recouvert d'un duvet noir. Je dépose mes lèvres sur son front avant que la sage femme me le prenne en demandant à Romain de le suivre. 

  Romain me sert dans ses bras , sa voix sanglote, il renifle affreusement.

-JE suis fière de toi, admiratif de ton courage , je t'aime savanna! m'avoue l'homme que j'aime en déposant ses lèvres sur les miennes quand une nouvelle contraction se manifeste.

-Romain va avec la sage femme! ordonne Charles en palpant mon ventre.

-Charles dis moi ce qui se passe? comment va ma fille? soufflé-je.

-Tout va bien, mais cette petite puce, a décidé de prendre son temps pour venir faire un câlin à ses parents! serait-elle aussi têtue que sa maman? lance t'il en revenant s'asseoir sur son tabouret face à mon intimité.

  Les minutes s'écoulent si difficilement que j'ai l'impression d'accoucher depuis des semaines.

  Une caresse sur mes cheveux me réveille lentement.

-Bonjour ma belle brune. me sourit Romain. Notre fils est là à tes côtés. joignant les gestes à la parole, il se décale pour me montrer notre enfant en couveuse.Merci mon amour, merci de m'offrir la famille que je désirais. m'avoue il le visage proche du mien tout en caressant mes cheveux gorgée d'humidité. Tu as dormi quelques minutes Savanna. Tom est merveilleux, il te ressemble énormément, regarde le dormir, il ouvre les yeux comme si il voulait voir sa superbe maman.

-Je... grogné-je en me redressant pour pousser.

-Charles! crit Romain en se plaçant entre mes jambes. Je... vois sa tête réussit il à dire avant de finir au sol sous l'arrivée de Charles qui observe Romain au sol.

  -Cette demoiselle est pressée plus que je ne le pensais. Allez Savanna, on va pousser une dernière fois, je veux que tu inspires le plus que tu peux et que tu expires en poussant. tu es prête, alors maintenant!

  Je pousse de toutes mes forces pour que ma fille sorte de mon corps. Deux infirmiers relèvent romain qui a reprit ses esprits quand ma fille pousse un cri libérateur, me libérant à mon tour dans un torrent de larmes. Charles la pose avec une délicatesse sur mes seins, ses petits yeux s'ouvrent s'ancrant aux miens. A cet instant, je prends réellement conscience que j'ai une famille!

-

Délivrance! tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant